Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéeL
Niveau 6

Réforme du collège : toutes les explications sur Eduscol - màj au 14 avril 2015 - PDF de 31 pages - Page 3 Empty Re: Réforme du collège : toutes les explications sur Eduscol - màj au 14 avril 2015 - PDF de 31 pages

par InvitéeL Ven 17 Avr 2015 - 20:25
Ah, donc le latin aura des moyens à part, peut-être!
Et l'AP aussi?
Ilse
Ilse
Érudit

Réforme du collège : toutes les explications sur Eduscol - màj au 14 avril 2015 - PDF de 31 pages - Page 3 Empty Re: Réforme du collège : toutes les explications sur Eduscol - màj au 14 avril 2015 - PDF de 31 pages

par Ilse Ven 17 Avr 2015 - 20:27
On peut toujours rêver...
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

Réforme du collège : toutes les explications sur Eduscol - màj au 14 avril 2015 - PDF de 31 pages - Page 3 Empty Re: Réforme du collège : toutes les explications sur Eduscol - màj au 14 avril 2015 - PDF de 31 pages

par Monsieur Silence Ven 17 Avr 2015 - 20:30
L'AP, comme les EPI, est pris sur les heures disciplinaires.
fraisedesbois
fraisedesbois
Niveau 9

Réforme du collège : toutes les explications sur Eduscol - màj au 14 avril 2015 - PDF de 31 pages - Page 3 Empty Re: Réforme du collège : toutes les explications sur Eduscol - màj au 14 avril 2015 - PDF de 31 pages

par fraisedesbois Ven 17 Avr 2015 - 20:51
en effet Monsieur Silence.
mais en prime, si l'AP se fait en demi-groupe, il "mange" aussi de la marge prof.
et si les EPI ont une partie co-enseignée (à plusieurs profs), il prends aussi de la marge prof.


euh, Isle et PetiteSorcière... je crois que vous vous faites des illusions.
l'AP prend à coup sûr sur la marge prof (mais je pense depuis le début que le plan est de faire de l'AP en groupe de même effectif que les classes).
et il est très clairement indiqué dans le projet mentionnant les langues anciennes que les heures sont à prendre elles aussi sur la marge.

à vue de nez (je peux me planter), je dirai que si ça lâche quelque part, ce sera sur l'allemand bien avant d'être sur le latin.

_________________
:lecteur:  Il faut beaucoup d'indisciplinés pour faire un peuple libre -
Georges Bernanos, Les enfants humiliés, 1949
avatar
InvitéeL
Niveau 6

Réforme du collège : toutes les explications sur Eduscol - màj au 14 avril 2015 - PDF de 31 pages - Page 3 Empty Re: Réforme du collège : toutes les explications sur Eduscol - màj au 14 avril 2015 - PDF de 31 pages

par InvitéeL Ven 17 Avr 2015 - 21:53
Monsieur Silence a écrit:L'AP, comme les EPI, est pris sur les heures disciplinaires.

Oui, pour l'AP je me suis mal exprimée, je voulais dire l'AP en petits groupes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum