Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Réforme du collège : lettre de la ministre aux enseignants de collège. - Page 2 Empty Re: Réforme du collège : lettre de la ministre aux enseignants de collège.

par Asha Kraken Dim 19 Avr 2015 - 12:11
marlène.N a écrit:
Will.T a écrit:Une réponse :
Madame le Ministre,
j'accuse réception  de la lettre que vous m'avez envoyée ce jour, à moi, comme à mes collègues. L'ennuyeux, voyez-vous, c'est que nous avons tous les compétences que les nouveaux programmes mettent en avant : nous comprenons l'implicite et l'explicite d'un texte, ses non-dits, son objectif de communication - et, en plus de cela, nous sommes capables de trouver des informations par Internet, de vérifier nos sources et de mettre en perspective ce que nous lisons.
Si les éléments de langage que vous développez depuis l'annonce de cette réforme peuvent tromper certains, et notamment bien des journalistes, ce n'est pas notre cas.
lire la suite.

merci.
je ne lis pas ce courrier. Il est comme souvent une propagande éhontée qui fait plaisir au à l'UNSACFDTFCPE.

+ 1, je me suis juste défoulée dans une réponse assassine au SGEN qui avait pollué ma boîte pro (ces derniers pas gonflés, s'y présentaient en protecteurs des statuts et des horaires disciplinaires, un comble)... araignée
medea100
medea100
Niveau 4

Réforme du collège : lettre de la ministre aux enseignants de collège. - Page 2 Empty Re: Réforme du collège : lettre de la ministre aux enseignants de collège.

par medea100 Dim 19 Avr 2015 - 12:54
Je n'ai pas reçu cette lettre. Encore une façon d'exclure les langues anciennes?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum