Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Anthologie de poésie sur la Résistance et la Shoah Empty Anthologie de poésie sur la Résistance et la Shoah

par Presse-purée Dim 19 Avr 2015, 11:46
Salut à tous

je recherche une référence dont nous avions parlé sur d'autres fils. Il s'agit d'une anthologie regroupant des poèmes de résistants mais surtout de déportés. Les anthologies scolaires disponibles dans le commerce sont vraiment peu satisfaisantes du point de vue du contenu...

Voyez-vous de quel fil / quel anthologie nous avions parlé?

Merci d'avance.


PP

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Stered
Stered
Doyen

Anthologie de poésie sur la Résistance et la Shoah Empty Re: Anthologie de poésie sur la Résistance et la Shoah

par Stered Dim 19 Avr 2015, 16:17

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
leyade
leyade
Esprit sacré

Anthologie de poésie sur la Résistance et la Shoah Empty Re: Anthologie de poésie sur la Résistance et la Shoah

par leyade Dim 19 Avr 2015, 17:10
Merci! Je voulais le retrouver aussi.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Anthologie de poésie sur la Résistance et la Shoah Empty Re: Anthologie de poésie sur la Résistance et la Shoah

par Presse-purée Dim 19 Avr 2015, 22:26

Super, c'est exactement celui-ci que je recherchais. Merci!

MUTIS! Je suis dans le Sam Braun... C'est bouleversant.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Anthologie de poésie sur la Résistance et la Shoah Empty Re: Anthologie de poésie sur la Résistance et la Shoah

par Nadejda Dim 19 Avr 2015, 23:45
Presse-purée a écrit:

Super, c'est exactement celui-ci que je recherchais. Merci!

MUTIS! Je suis dans le Sam Braun... C'est bouleversant.

Une précision : l'anthologie (excellente) de Rachel Ertel ne rassemble "que" des poèmes en langue yiddish, pour beaucoup rattachés à l'expérience du ghetto.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum