Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nitescence
nitescence
Érudit

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par nitescence Sam 25 Avr 2015 - 13:23
Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable à une prise électrique de la classe (ou le port USB des ordinateurs en salle informatique) ? D'un côté, ça consomme de l'électricité qu'ils n'ont pas payée, mais d'un autre côté on ne leur fait pas non plus payer l'eau ou le papier toilette consommés aux WC. Or il faut reconnaître qu'aujourd'hui être connecté est devenu vital.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Marcel Khrouchtchev Sam 25 Avr 2015 - 13:24
Oui, et je leur prépare du café aussi.
Malaga
Malaga
Modérateur

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Malaga Sam 25 Avr 2015 - 13:25
Non, sûrement pas...

_________________
Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Banana244   Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Banana244     Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
Ænésidème
Niveau 6

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Ænésidème Sam 25 Avr 2015 - 13:26
nitescence a écrit:il faut reconnaître qu'aujourd'hui être connecté est aussi vital que chier...

Métaphysique des tubes.
BlackMail
BlackMail
Expert

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par BlackMail Sam 25 Avr 2015 - 13:29
Marcel Khrouchtchev a écrit:Oui, et je leur prépare du café aussi.

Quel manque de choix avec toi !
Dans mes cours, ils peuvent recharger leurs portables, boire du café/du chocolat chaud/fumer des joints pour se détendre un peu et jouer à la pétanque (le Sud me manque).

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par EU1 Sam 25 Avr 2015 - 13:29
oui j'ai même un programme de passage à raison de 10 minutes de charge par élève

Provence
Provence
Enchanteur

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Provence Sam 25 Avr 2015 - 13:35
nitescence a écrit:Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable à une prise électrique de la classe (ou le port USB des ordinateurs en salle informatique) ?
:lol!:
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par MelanieSLB Sam 25 Avr 2015 - 13:38
Je connais plein de collègues qui l'autorisent (ce qui me fait/faisait d'ailleurs passer pour un affreux vilain dinosaure, vu que je refuse/refusais: la question ne s'est pas posée cette année).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Thalia de G Sam 25 Avr 2015 - 13:39
BlackMail a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Oui, et je leur prépare du café aussi.

Quel manque de choix avec toi !
Dans mes cours, ils peuvent recharger leurs portables, boire du café/du chocolat chaud/fumer des joints pour se détendre un peu et jouer à la pétanque (le Sud me manque).
:lol!:

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Ænésidème
Niveau 6

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Ænésidème Sam 25 Avr 2015 - 13:41
J'imagine que l'ampleur du problème dépend des établissements. Dans mon lycée la vie scolaire n'applique absolument pas le règlement dans les couloirs. Les intercours sont des moments très branchés... C'est donc forcément un effort que de "débrancher" les élèves en début de séance pour les connecter au cours.


Dernière édition par Aenésidème le Sam 25 Avr 2015 - 13:46, édité 2 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Jenny Sam 25 Avr 2015 - 13:43
Je deviens comme ça furieux avec ceux qui essaient... Evil or Very Mad
avatar
Jul
Habitué du forum

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Jul Sam 25 Avr 2015 - 13:44
NON!
C'est hors de question. Souvent, les élèves ne demandent même pas. ça m'indispose au possible. Un établissement scolaire n'est pas une borne rechargeable géante ni un fournisseur d'énergie!
CNFA
CNFA
Niveau 10

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par CNFA Sam 25 Avr 2015 - 13:45
C'est de l'humour, rassurez-moi! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Anne-Blanchett
Anne-Blanchett
Niveau 5

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Anne-Blanchett Sam 25 Avr 2015 - 13:57
Jul a écrit:NON!
C'est hors de question. Souvent, les élèves ne demandent même pas. ça m'indispose au possible. Un établissement scolaire n'est pas une borne rechargeable géante ni un fournisseur d'énergie!

je suis bien d'accord !
Dans le collège lycée internat où j'étais je crois que c'était interdit et comme j'étais nouvelle, les élèves ne profitaient.
Dans mon nouvel établissement, interdiction de communiquer avec n'importe quel outil.Donc pour moi, c'est non, ils n'ont qu'à s'organiser.
Ca me fait penser que je mettrais bien ça dans ma charte de vie de classe d'anglais pour l'année prochaine.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par ysabel Sam 25 Avr 2015 - 14:03
Et puis quoi encore...
J'en ai encore viré une il n'y a pas longtemps à cause de cela.
Ils n'ont qu'à prévoir.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Prof2
Niveau 1

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Prof2 Sam 25 Avr 2015 - 14:06
L'acte en soi ne me dérange pas.
La consommation... Euh.... Vous avez une idée de combien cela consomme pour recharger un gsm? Very Happy

Par contre, ce qui me gêne plus, c'est au niveau d'un oubli en fin d'heure, ou d'un vol éventuel ...
Il est clair que c'est la responsabilité de l'élève, mais cela ferait des histoires malgré tout.
Du coup, je précise bien: "à vos risques et périls!"
Ceci dit, cela arrive très rarement, donc inutile de se casser la tête à ce propos Wink
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par JPhMM Sam 25 Avr 2015 - 14:08
Non.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Ashtrak
Ashtrak
Fidèle du forum

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Ashtrak Sam 25 Avr 2015 - 14:09
Oui

_________________
Un âne dit toujours ce qu'il pense : hi-han !
Cox
Cox
Niveau 8

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Cox Sam 25 Avr 2015 - 14:13
Ici, ils n'ont pas le droit d'utiliser leur portable. Aucun élève ne m'a demandé l'autorisation de le recharger. D'ailleurs, je ne recharge pas le mien non plus au collège.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par tiptop77 Sam 25 Avr 2015 - 14:16
Ils ne m'ont jamais demandé l'autorisation de recharger leur portable. Si jamais ça se produit, on va rigoler Twisted Evil

_________________
May the force be with us!
MUTIS
MUTIS
Expert

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par MUTIS Sam 25 Avr 2015 - 14:20
Bien sûr et je leur branche aussi la télé pour qu'ils regardent leurs émissions préférées. Pendant ce temps-là je prépare les joints et les cocktails en tenue de serveur. Certains ont la gentillesse de me laisser un pourboire.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Marcel Khrouchtchev Sam 25 Avr 2015 - 14:25
Sinon, en amphi, j'ai bien du mal à les en empêcher, mais il y a peu de prises et elles sont utilisées pour les étudiants qui ont leur PC. Si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait pas de prise du tout.
En salle de TD, c'est non (même pour les PC).
Caspar
Caspar
Prophète

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Caspar Sam 25 Avr 2015 - 14:36
nitescence a écrit:Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable à une prise électrique de la classe (ou le port USB des ordinateurs en salle informatique) ? D'un côté, ça consomme de l'électricité qu'ils n'ont pas payée, mais d'un autre côté on ne leur fait pas non plus payer l'eau ou le papier toilette consommés aux WC. Or il faut reconnaître qu'aujourd'hui être connecté est aussi vital que chier...

C'est une blague? Quant à ta dernière phrase, désolé mais :shock: :gratte:

Je veux bien qu'être connecté soit vital pour des étudiants, mais ce n'est pas le cas pour des lycéens et encore moins des collégiens. En cas de problème urgent, ils peuvent appeler leurs parents en utilisant le téléphone de la vie scolaire et pour le reste l'usage des portables est interdit par notre règlement intérieur.

tiptop77
tiptop77
Prophète

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par tiptop77 Sam 25 Avr 2015 - 14:44
Je devrais aussi installer des lits dans ma salle pour qu'ils puissent se reposer et recharger leurs propres batteries :gratte: Mais bon ce sont des ados... Ah! idee Un EPI sciences physiques ( électricité), SVT ( la reproduction) et English ( all you need is love) professeur

_________________
May the force be with us!
Caspar
Caspar
Prophète

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Caspar Sam 25 Avr 2015 - 14:47
Tu sais que dans le programme de SVT, ils leur proposent de travailler avec les profs de LV sur "cultures et maîtrise de la reproduction", tu parodies à peine.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum