Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par Iphigénie Sam 25 Avr 2015 - 15:17
Au cas où la programmation vous aurait échappé, la pièce a été retransmise très tard en soirée.
J'ai trouvé Bruno Puzzulu impressionnant dans le rôle de Caligula, et la mise en scène intéressante.
Je vous aurais bien mis le téléchargement mais apparemment cela excède les capacités d'envoi sur le forum: mais je l'ai facilement récupéré avec Captvty
charlygp
charlygp
Niveau 9

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par charlygp Sam 25 Avr 2015 - 16:20
Énorme merci pour l'information et le logiciel (super pour récupérer certains classiques) !
avatar
User5899
Demi-dieu

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par User5899 Sam 25 Avr 2015 - 16:27
Et on fait comment ?
charlygp
charlygp
Niveau 9

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par charlygp Sam 25 Avr 2015 - 16:29
Cripure a écrit:Et on fait comment ?

Je viens tout juste de le faire. Téléchargez le logiciel à cette adresse : http://captvty.fr/ . Ensuite, ouvrez-le, cliquez sur France 2. Sélectionnez la rubrique "Culture". Faites un clic droit sur "Caligula" et cliquez sur "Télécharger la vidéo" !
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par Marcel Khrouchtchev Sam 25 Avr 2015 - 16:35
Sinon, il est visible en replay, soit directement par votre box, soit sur le site de replay en streaming de France Télévisions:
http://pluzz.francetv.fr/videos/caligula_france2.html
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par Gwen59gc Sam 25 Avr 2015 - 17:22
merci pour l'info, il est en cours de téléchargement Very Happy

_________________
2022-2024 : poste UPE2A 18h
2013-2022 : poste LM
2012-2013 : contractuelle LC en attendant les résultats du concours
Isidoria
Isidoria
Doyen

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par Isidoria Sam 25 Avr 2015 - 19:34
Alors, là, je suis dégoutée, je n'arrive pas à télécharger captvty sur mac, et en plus, je n'ai pas accès aux vidéos de France 2 dans mon pays!
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par Mehitabel Sam 25 Avr 2015 - 19:53
Isidoria a écrit:Alors, là, je suis dégoutée, je n'arrive pas à télécharger captvty sur mac, et en plus, je n'ai pas accès aux vidéos de France 2 dans mon pays!

Abonne toi à un canal VPN (comme Private Access), c'est très peu cher, et cela te génère une adresse IP française, du coup tu peux regarder tous les programmes français que tu veux!
avatar
User5899
Demi-dieu

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par User5899 Sam 25 Avr 2015 - 19:57
Marcel Khrouchtchev a écrit:Sinon, il est visible en replay, soit directement par votre box
Qu'est-ce que vous appelez exactement "ma box" ? :shock:
belote
belote
Habitué du forum

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par belote Sam 25 Avr 2015 - 20:18
Iphigénie a écrit:Au cas où la programmation vous aurait échappé, la pièce a été retransmise très tard en soirée.
J'ai trouvé Bruno Puzzulu impressionnant dans le rôle de Caligula, et la mise en scène intéressante.
Je vous aurais bien mis le téléchargement mais apparemment cela excède les capacités d'envoi sur le forum: mais je l'ai facilement récupéré avec Captvty

Merci pour le conseil. J'ai vu la pièce à Lyon l'année dernière. J'ai été retournée par la mise en scène.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par trompettemarine Sam 25 Avr 2015 - 20:22
Prévoir aussi de voir Lucrèce Borgia sur France Ô demain très tard je crois ; la mise en scène est de David Bobee.
Il avait mis en scène un Hamlet formidable à châteauvallon il y a quelques années.
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par WabiSabi Sam 25 Avr 2015 - 22:09
Iphigénie merci de faire découvrir cette application incroyable! C'est un régal. Avec ça plus besoin d'allumer le poste... Et en plus Caligula, que demander de plus! veneration

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par Marcel Khrouchtchev Sam 25 Avr 2015 - 22:42
Cripure a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Sinon, il est visible en replay, soit directement par votre box
Qu'est-ce que vous appelez exactement "ma box" ? :shock:

Livebox, Freebox, SFRbox, etc. Désolé pour l'anglicisme malheureux.
avatar
User5899
Demi-dieu

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par User5899 Dim 26 Avr 2015 - 1:02
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Cripure a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Sinon, il est visible en replay, soit directement par votre box
Qu'est-ce que vous appelez exactement "ma box" ? :shock:

Livebox, Freebox, SFRbox, etc. Désolé pour l'anglicisme malheureux.
Non, c'est pas ça. J'ai une livebox, mais je ne vois pas le rapport avec la télé. J'ai encore dû louper un truc Rolling Eyes
Bon, je vais regarder les replay.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par Marcel Khrouchtchev Dim 26 Avr 2015 - 1:04
Cripure a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Cripure a écrit:
Qu'est-ce que vous appelez exactement "ma box" ? :shock:

Livebox, Freebox, SFRbox, etc. Désolé pour l'anglicisme malheureux.
Non, c'est pas ça. J'ai une livebox, mais je ne vois pas le rapport avec la télé. J'ai encore dû louper un truc Rolling Eyes
Bon, je vais regarder les replay.

C'est que chez moi, par la Livebox, j'ai accès au replay de France Télévisions, c'est pour ça. Je vais sur France 2, et il y a un menu qui me permets de passer le replay directement, sans passer par mon PC.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par trompettemarine Dim 26 Avr 2015 - 1:21
Cripure a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Cripure a écrit:
Qu'est-ce que vous appelez exactement "ma box" ? :shock:

Livebox, Freebox, SFRbox, etc. Désolé pour l'anglicisme malheureux.
Non, c'est pas ça. J'ai une livebox, mais je ne vois pas le rapport avec la télé. J'ai encore dû louper un truc Rolling Eyes
Bon, je vais regarder les replay.

Moi, je n'ai pas de "box".
J'ai téléchargé sur l'ordi captvty  (orthographe à vérifier) et cela a parfaitement fonctionné.
Expérience empirique d'un logiciel dont je ne comprends ni l'alpha et l'oméga, mais j'ai Caligula sur l'ordinateur de la maison, désormais lisible notamment par VLC. (Je vais le copier sur une clé, car certains ordis du lycée lisent mieux les clés USB que le DVDs légaux !)
C'est bien parce que pour le moment j'ai juste les CD de Camus lisant lui-même toutes les répliques de la pièce Caligula (cela m'a coûté un bras, mais c'est sublime !)... mais je suis dans l'illégalité !

Il serait quand même temps que l'EN se penche un peu plus sérieusement sur la possibilité de diffuser légalement (c'est-à-dire plus que 7 minutes d'affilée) et sans difficultés juridiques toutes les pièces de théâtre qui passent sur le petit écran, d'autant plus que certains films ne se privent pas de faire de la promotion pour leurs films... (parfois discutables).

HS : Pour Oedipe-roi par exemple, on a déjà les "pubs" " pour acheter le DVD de Pasolini pour près de 50 euros. Chez nous, il y a trois classes de TL, donc cela fait 150 euros, c'est-à-dire la moitié de nos crédits d'enseignement. Franchement l'Etat ne peut pas payer d'avance et nous fournir les DVDs. Je ne sais plus quelle est la part du privé et celle du public !
(On a 300 euros pour 15 profs de LM et de LC. No comment ! (et pour un lycée de 2000 élèves ! )
NLM76
NLM76
Grand Maître

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par NLM76 Dim 26 Avr 2015 - 11:29
trompettemarine a écrit:Prévoir aussi de voir Lucrèce Borgia sur France Ô demain très tard je crois ; la mise en scène est de David Bobee.
Il avait mis en scène un Hamlet formidable à châteauvallon il y a quelques années.
Vous me direz ce que vous en avez pensé. Vu à Rouen. Trouvé très mauvais. On a l'impression qu'il ne s'agit pas de jouer la pièce, mais de montrer tous les "talents" des acteurs et l'inventivité du metteur en scène.
Un truc pas mal : le jeu dans l'eau.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
NLM76
NLM76
Grand Maître

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par NLM76 Dim 26 Avr 2015 - 11:30
HS : Pour Oedipe-roi par exemple, on a déjà les "pubs" " pour acheter le DVD de Pasolini pour près de 50 euros. Chez nous, il y a trois classes de TL, donc cela fait 150 euros, c'est-à-dire la moitié de nos crédits d'enseignement. Franchement l'Etat ne peut pas payer d'avance et nous fournir les DVDs. Je ne sais plus quelle est la part du privé et celle du public !
(On a 300 euros pour 15 profs de LM et de LC. No comment ! (et pour un lycée de 2000 élèves ! )[/quote]
On n'achète le DVD qu'une fois ! Et puis allez au CA, vous verrez, il y a du fric. Exigez, et vous obtiendrez.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par Anacyclique Dim 26 Avr 2015 - 11:37
WabiSabi a écrit:Iphigénie merci de faire découvrir cette application incroyable! C'est un régal. Avec ça plus besoin d'allumer le poste... Et en plus Caligula, que demander de plus! veneration
Je ne pourrais pas mieux dire. cheers Un gigantesque merci. Vraiment fabuleux ! yesyes



_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par Iphigénie Dim 26 Avr 2015 - 11:42
Merci de rien, car c'est sûrement par quelqu'un du forum que je l'ai connue!
Du coup j'en profite pour vous signaler aussi un long docu hier soir sur Arte (je me suis endormie en cours de route :| ):
sur le Colisée qui vous dit tout tout tout sur le monument, son architecture, le fonctionnement des sous-sols et les gladiateurs!
edit: je viens d'essayer de la récupérer, ça ne marche pas sur ma merveilleuse application 😢 Peut-être trop tôt après la diffusion?
ah si c'est parti....
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par Gwen59gc Dim 26 Avr 2015 - 16:20
Iphigénie a écrit:Merci de rien, car c'est sûrement par quelqu'un du forum que je l'ai connue!
Du coup j'en profite pour vous signaler aussi un long docu hier soir sur Arte (je me suis endormie en cours de route :| ):
sur le Colisée qui vous dit tout tout tout sur le monument, son architecture, le fonctionnement des sous-sols et les gladiateurs!
edit: je viens d'essayer de la récupérer, ça ne marche pas sur ma merveilleuse application 😢 Peut-être trop tôt après la diffusion?
ah si c'est parti....

je l'ai regardé en replay ce midi (pas moyen de le regarder en entier hier soir non plus), je l'ai trouvé très intéressant et m'a appris pas mal de choses. Il est d'ailleurs en cours de rediffusion à ce moment même si je ne me trompe pas Wink

_________________
2022-2024 : poste UPE2A 18h
2013-2022 : poste LM
2012-2013 : contractuelle LC en attendant les résultats du concours
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par Écusette de Noireuil Mar 28 Avr 2015 - 23:48
Alleluia, ça marche!
Merci infiniment! En plus ça a l'air superbe... Smile

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par trompettemarine Mar 28 Avr 2015 - 23:59
N'oubliez Lucrèce Borgia sur France Ô !
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par JPhMM Mer 29 Avr 2015 - 0:26
C'est génial ce logiciel !!!! nutella

Merci.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

Albert Camus, Caligula  sur France 2, le 23 avril 2015 Empty Re: Albert Camus, Caligula sur France 2, le 23 avril 2015

par Gwen59gc Mer 29 Avr 2015 - 17:27
Dans le même genre ce soir il y Faust sur la 3 à 23h50 Wink

_________________
2022-2024 : poste UPE2A 18h
2013-2022 : poste LM
2012-2013 : contractuelle LC en attendant les résultats du concours
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum