Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 20 Mai 2015, 17:33
Ici une copine est inspectée le 29 mai dans l'académie de Créteil Wink
avatar
User20401
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User20401 Mer 20 Mai 2015, 17:49
Wao trefle
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 20 Mai 2015, 17:55
Coucou les stgr: très mauvaise matinée, et moi qui pensait me consoler de l'espe.
J'ai une classe qui a eu des soucis avec un autre collègue et c'est un peu la galère avec eux du coup, fatigués, dégoûtés, bizarres.
En plus j'ai une collègue qui m'a planté un couteau dans le dos ( enfin je le prends comme ça, rien de grave,aucun rapport avec la titularisation, juste un comportement sournois de prof lambda mais je ne peux rien vous dire à cause de l'anonymat , ni rien lui dire sous peine d'être la méchante....)
Bref, je n'en peux plus d'être stagiaire, vraiment, de toujours devoir fermer ma bouche et de devoir attendre jusqu'au 15 juin pour savoir si j'aurai ou pas une convocation dans le casier. Qu'est-ce que c'est que ces méthodes?
J'en ai assez d'être traitée comme ça, je ne trouve pas cela correct et je n'ai pas envie de devenir comme cela. je suis honnête, gentille, serviable, compréhensive mais aussi drôle et travailleuse et je ne veux pas finir hypocrite, fainéante, médisante et imbue de ma personne mais j'ai peur d'y être contrainte si je veux  survivre .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Madame Zaga Mer 20 Mai 2015, 17:59
La dernière inspection s'est super bien déroulée. L'inspecteur ne m'a pas reconnue : "on sent que vous prenez du plaisir et que vous avez mis de côté certains conseils de l'ESPE pour être vous". Il a raison, être aux aguets ou m'énerver ne me convenait pas. Et il a aimé l'originalité de ma séance. Je suis ravie de finir l'année comme ça. Dans mon académie, j'étais la dernière stagiaire à 9h à passer mais il lui reste la moitié des stagiaires 18h à voir.
En tout cas, je prépare un gâteau carambar pour vendredi pour mes 5e qui ont été encore plus choupinous que d'habitude.
Maintenant place au C2I2E (encore deux dossiers à rendre) et à la mise en page du mémoire. Motivation ! Courage à tous pour la dernière ligne droite, on va y arriver !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 20 Mai 2015, 18:00
Madame Zaga a écrit:La dernière inspection s'est super bien déroulée. L'inspecteur ne m'a pas reconnue : "on sent que vous prenez du plaisir et que vous avez mis de côté certains conseils de l'ESPE pour être vous". Il a raison, être aux aguets ou m'énerver ne me convenait pas. Et il a aimé l'originalité de ma séance. Je suis ravie de finir l'année comme ça. Dans mon académie, j'étais la dernière stagiaire à 9h à passer mais il lui reste la moitié des stagiaires 18h à voir.
En tout cas, je prépare un gâteau carambar pour vendredi pour mes 5e qui ont été encore plus choupinous que d'habitude.
Maintenant place au C2I2E (encore deux dossiers à rendre) et à la mise en page du mémoire. Motivation ! Courage à tous pour la dernière ligne droite, on va y arriver !
Hourra!!!
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Mer 20 Mai 2015, 18:01
Rabelais a écrit:Coucou les stgr: très mauvaise matinée, et moi qui pensait me consoler de l'espe.
J'ai une classe qui a eu des soucis avec un autre collègue et c'est un peu la galère avec eux du coup, fatigués, dégoûtés, bizarres.
En plus j'ai une collègue qui m'a planté un couteau dans le dos ( enfin je le prends comme ça, rien de grave,aucun rapport avec la titularisation, juste un comportement sournois de prof lambda mais je ne peux rien vous dire à cause de l'anonymat , ni rien lui dire sous peine d'être la méchante....)
Bref, je n'en peux plus d'être stagiaire, vraiment, de toujours devoir fermer ma bouche et de devoir attendre jusqu'au 15 juin pour savoir si j'aurai ou pas une convocation dans le casier. Qu'est-ce que c'est que ces méthodes?
J'en ai assez d'être traitée comme ça, je ne trouve pas cela correct et je n'ai pas envie de devenir comme cela. je suis honnête, gentille, serviable, compréhensive mais aussi drôle et travailleuse et je ne veux pas finir hypocrite, fainéante, médisante et imbue de ma personne mais j'ai peur d'y être contrainte si je veux  survivre .
Pourquoi penses-tu qu'en étant stagiaire, on doit la fermer? :shock:

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Mer 20 Mai 2015, 18:04
Madame Zaga a écrit:La dernière inspection s'est super bien déroulée. L'inspecteur ne m'a pas reconnue : "on sent que vous prenez du plaisir et que vous avez mis de côté certains conseils de l'ESPE pour être vous". Il a raison, être aux aguets ou m'énerver ne me convenait pas. Et il a aimé l'originalité de ma séance. Je suis ravie de finir l'année comme ça. Dans mon académie, j'étais la dernière stagiaire à 9h à passer mais il lui reste la moitié des stagiaires 18h à voir.
En tout cas, je prépare un gâteau carambar pour vendredi pour mes 5e qui ont été encore plus choupinous que d'habitude.
Maintenant place au C2I2E (encore deux dossiers à rendre) et à la mise en page du mémoire. Motivation ! Courage à tous pour la dernière ligne droite, on va y arriver !

vache Félicitations ! (et euh, le gâteau, tu partages ?)
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Mer 20 Mai 2015, 18:06
Je suis en train de corriger les dernières expressions écrites de l'année d'une de mes classes de 2ndes, j'ai l'impression qu'ils se sont foutus de moi tellement c'est nul!!!!!!! Aucune info vue dans le cours n'est apprise correctement, pas un de mot de voc, de temps maitrisé. C'est du charabia, pur et simple. ça me désespère. Je suis sûr que les 4èmes euro de ma collègue que j'ai observés le matin auraient fait aussi bien quand je vois ce qu'ils ont produit.
J'espère que mon autre classe relèvera le niveau vendredi parce que sinon le week-end de correction risque d'être morose...
Ils sont en vacances le 12 juin et voudraient l'être dès début mai... on marche sur la tête. Rolling Eyes

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 20 Mai 2015, 18:08
Rabelais, je pense comme Guillaume,  je pense que si quelque chose ne va pas,  tu peux le dire,  tout en restant courtoise et tout ça...Bon courage,  c'est bientôt fini !

Super Mme Zaga ! Savoure !!
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 20 Mai 2015, 18:18
Bravo Mme Zaga !
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 20 Mai 2015, 18:25
Manon35 a écrit:
Ils sont en vacances le 12 juin et voudraient l'être dès début mai... on marche sur la tête. Rolling Eyes

J'ai annoncé à la 5ème dont je suis PP que leur conseil était le 22 juin, qu'ils auraient donc des notes jusqu'à ce jour là ! bonjour la tête qu'ils ont fait. Ils sont pas très content. Moi par contre, je suis ravie ! cheers

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Mer 20 Mai 2015, 18:34
Simgajul a écrit:
Manon35 a écrit:
Ils sont en vacances le 12 juin et voudraient l'être dès début mai... on marche sur la tête. Rolling Eyes

J'ai annoncé à la 5ème dont je suis PP que leur conseil était le 22 juin, qu'ils auraient donc des notes jusqu'à ce jour là ! bonjour la tête qu'ils ont fait. Ils sont pas très content. Moi par contre, je suis ravie ! cheers
Twisted Evil
Je voulais faire une éval de CO le 01 juin pour mes 1ères, le conseil est le 2 juin donc c'est mort, mais si ça avait été le 04 je l'aurais maintenue.


Dernière édition par Manon35 le Mer 20 Mai 2015, 18:38, édité 1 fois

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Mer 20 Mai 2015, 18:37
Simgajul a écrit:
Manon35 a écrit:
Ils sont en vacances le 12 juin et voudraient l'être dès début mai... on marche sur la tête. Rolling Eyes

J'ai annoncé à la 5ème dont je suis PP que leur conseil était le 22 juin, qu'ils auraient donc des notes jusqu'à ce jour là ! bonjour la tête qu'ils ont fait. Ils sont pas très content. Moi par contre, je suis ravie ! cheers

Well done :diable:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mer 20 Mai 2015, 18:40
Manon35 a écrit:Je suis en train de corriger les dernières expressions écrites de l'année d'une de mes classes de 2ndes, j'ai l'impression qu'ils se sont foutus de moi tellement c'est nul!!!!!!! Aucune info vue dans le cours n'est apprise correctement, pas un de mot de voc, de temps maitrisé. C'est du charabia, pur et simple. ça me désespère. Je suis sûr que les 4èmes euro de ma collègue que j'ai observés le matin auraient fait aussi bien quand je vois ce qu'ils ont produit.
J'espère que mon autre classe relèvera le niveau vendredi parce que sinon le week-end de correction risque d'être morose...
Ils sont en vacances le 12 juin et voudraient l'être dès début mai... on marche sur la tête. Rolling Eyes

On a les mêmes??? Evil or Very Mad
Pompon pour mes 1ères L:
la Guerre Civile 1937-1943
Hitler a aidé les républicains... Bah oui, c'est sûr il est connu pour son amour de la république celui là! Evil or Very Mad

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 20 Mai 2015, 18:43
Hahaha moi j'ai raconté à mes secondes qu'on pouvait rentrer les notes jusqu'au 3 juin alors qu'elles s'arrêtent le 26 mais en fait grappiller une semaine c'est déjà énorme Very Happy
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mer 20 Mai 2015, 18:43
Manon35 a écrit:Je suis en train de corriger les dernières expressions écrites de l'année d'une de mes classes de 2ndes, j'ai l'impression qu'ils se sont foutus de moi tellement c'est nul!!!!!!! Aucune info vue dans le cours n'est apprise correctement, pas un de mot de voc, de temps maitrisé. C'est du charabia, pur et simple. ça me désespère. Je suis sûr que les 4èmes euro de ma collègue que j'ai observés le matin auraient fait aussi bien quand je vois ce qu'ils ont produit.
J'espère que mon autre classe relèvera le niveau vendredi parce que sinon le week-end de correction risque d'être morose...
Ils sont en vacances le 12 juin et voudraient l'être dès début mai... on marche sur la tête. Rolling Eyes

Je viens de finir mes corrections, et c'est une horreur de corriger mes secondes. Le pire c'est que j'ai tous les reproches de l'inspectrice qui me reviennent en tête (c'est du niveau 5ème ce que je viens, ils n'apprennent rien, le cahier devrait être mieux tenu,......), et j'en viens à me demander si mes notes sont légitimes, si je leur enseigne bien, etc. etc...
Le moral est bas pour moi ce soir.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mer 20 Mai 2015, 18:46
Moi mail envoyé au snes pour prévoir la commission et tous les manquements qui ont été présents durant cette année de stage. J'ai fait lire le mail à des personnes, ils m'ont tous dit que c'était quand même assez virulent. Razz

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 20 Mai 2015, 18:46
Alex.B a écrit:Je viens de finir mes corrections, et c'est une horreur de corriger mes secondes. Le pire c'est que j'ai tous les reproches de l'inspectrice qui me reviennent en tête (c'est du niveau 5ème ce que je viens, ils n'apprennent rien, le cahier devrait être mieux tenu,......), et j'en viens à me demander si mes notes sont légitimes, si je leur enseigne bien, etc. etc...
Le moral est bas pour moi ce soir.

Je corrige mes 1res (qui sont bons, d'habitude), et c'est pas glorieux non plus.
Pour me consoler et ne pas sombre dans le doute infini, je me pose toujours la question de savoir si les "moyen-faibles mais sérieux" ont réussi (s'entend : ont-ils compris les consignes et avaient-ils, avec la leçon, les outils pour réussir ?). Comme c'est généralement le cas, je me fais moins de mouron pour ceux qui n'ont pas ouvert livres et cahiers depuis un mois, et qui rouspètent le jour du contrôle que c'est trop dur.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Mer 20 Mai 2015, 18:47
Alex.B a écrit:
Manon35 a écrit:Je suis en train de corriger les dernières expressions écrites de l'année d'une de mes classes de 2ndes, j'ai l'impression qu'ils se sont foutus de moi tellement c'est nul!!!!!!! Aucune info vue dans le cours n'est apprise correctement, pas un de mot de voc, de temps maitrisé. C'est du charabia, pur et simple. ça me désespère. Je suis sûr que les 4èmes euro de ma collègue que j'ai observés le matin auraient fait aussi bien quand je vois ce qu'ils ont produit.
J'espère que mon autre classe relèvera le niveau vendredi parce que sinon le week-end de correction risque d'être morose...
Ils sont en vacances le 12 juin et voudraient l'être dès début mai... on marche sur la tête. Rolling Eyes

Je viens de finir mes corrections, et c'est une horreur de corriger mes secondes. Le pire c'est que j'ai tous les reproches de l'inspectrice qui me reviennent en tête (c'est du niveau 5ème ce que je viens, ils n'apprennent rien, le cahier devrait être mieux tenu,......), et j'en viens à me demander si mes notes sont légitimes, si je leur enseigne bien, etc. etc...
Le moral est bas pour moi ce soir.

J'en viens aussi à me remettre en question! C'est grave! Sad

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Mer 20 Mai 2015, 18:49
mafalda16 a écrit:
Manon35 a écrit:Je suis en train de corriger les dernières expressions écrites de l'année d'une de mes classes de 2ndes, j'ai l'impression qu'ils se sont foutus de moi tellement c'est nul!!!!!!! Aucune info vue dans le cours n'est apprise correctement, pas un de mot de voc, de temps maitrisé. C'est du charabia, pur et simple. ça me désespère. Je suis sûr que les 4èmes euro de ma collègue que j'ai observés le matin auraient fait aussi bien quand je vois ce qu'ils ont produit.
J'espère que mon autre classe relèvera le niveau vendredi parce que sinon le week-end de correction risque d'être morose...
Ils sont en vacances le 12 juin et voudraient l'être dès début mai... on marche sur la tête. Rolling Eyes

On a les mêmes??? Evil or Very Mad
Pompon pour mes 1ères L:
la Guerre Civile 1937-1943
Hitler a aidé les républicains... Bah oui, c'est sûr il est connu pour son amour de la république celui là! Evil or Very Mad

Découverte de l'Amérique 1992. (Commentaire de ma part: Ah oui, quand même!!??)

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Mer 20 Mai 2015, 18:49
T'as raison Naoo, mais quand là j'ai une majorité de classe qui n'a pas respecté les consignes, raah ce que ça m'agace ! Je sais que le problème n'était pas mes consignes, je sais qu'ils avaient compris, mais pourquoi ils n'ont rien réutilisé de ce que nous avions vu ?!?! Mystère.

Seifer, j'ai fait de même. On est jamais trop prudent.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 20 Mai 2015, 18:54
Alex.B a écrit:T'as raison Naoo, mais quand là j'ai une majorité de classe qui n'a pas respecté les consignes, raah ce que ça m'agace ! Je sais que le problème n'était pas mes consignes, je sais qu'ils avaient compris, mais pourquoi ils n'ont rien réutilisé de ce que nous avions vu ?!?! Mystère.

Seifer, j'ai fait de même. On est jamais trop prudent.

Parce qu'ils ont tout oublié une fois sortis de la salle ? Rolling Eyes
Les secondes, je commence à avoir du mal à faire le recap du mardi sur la leçon de... lundi. Ils se souviennent de rien, c'est dingue heu
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mer 20 Mai 2015, 18:54
Moi ce n'est pas une question de prudence, je sais que je vais passer en commission : deux avis négatifs, un positif.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Mer 20 Mai 2015, 18:56
Seifer a écrit:Moi ce n'est pas une question de prudence, je sais que je vais passer en commission : deux avis négatifs, un positif.

Il n'y a pas quatre avis ?
Comment tu sais que c'est négatif ? C'est vraiment si terrible ? Courage Sad
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Mer 20 Mai 2015, 18:56
Naoo a écrit:
Alex.B a écrit:T'as raison Naoo, mais quand là j'ai une majorité de classe qui n'a pas respecté les consignes, raah ce que ça m'agace ! Je sais que le problème n'était pas mes consignes, je sais qu'ils avaient compris, mais pourquoi ils n'ont rien réutilisé de ce que nous avions vu ?!?! Mystère.

Seifer, j'ai fait de même. On est jamais trop prudent.

Parce qu'ils ont tout oublié une fois sortis de la salle ? Rolling Eyes
Les secondes, je commence à avoir du mal à faire le recap du mardi sur la leçon de... lundi. Ils se souviennent de rien, c'est dingue heu
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 2252222100 On a les mêmes! Je ne suis même pas sûre qu'ils sachent comment ils s'appellent si je leur demande... cafe

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 38 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mer 20 Mai 2015, 18:57
L'avis du tuteur et du tuteur ESPE sont positifs. Inspection négatif, la cde aussi. Mais la cde il y a beaucoup de choses qui ne sont pas acceptables et que j'ai fait remonter au SNES, on verra ce que ça donne en commission, les rapports de mes tuteurs peuvent me sauver.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum