Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Najat Vallaud-Belkacem : "Je ne faillirai jamais face à ceux qui ne proposent rien". - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : "Je ne faillirai jamais face à ceux qui ne proposent rien".

par Fires of Pompeii Ven 8 Mai 2015 - 8:58
C'est le grand paradoxe des ministères de l'EN successifs
- vouloir des profs hyper qualifiés mais ne pas leur permettre d'enseigner correctement et dans des conditions "normales.
- vouloir des agents qui soient "force de proposition" mais ne jamais, surtout ne jamais les écouter.
Carabas
Carabas
Vénérable

Najat Vallaud-Belkacem : "Je ne faillirai jamais face à ceux qui ne proposent rien". - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : "Je ne faillirai jamais face à ceux qui ne proposent rien".

par Carabas Ven 8 Mai 2015 - 10:16
Cripure a écrit:C'est bien pour ça que le président nommera quelqu'un d'autre pour faillir à sa place. Vers le 20 mai.
Quelqu'un d'autre pour appliquer la réforme, non? Le problème à l'EN n'est pas tant les personnes des ministres qui l'idéologie démago qui y règne depuis 2 ou 3 décennies. Comment se débarrasser de ça?

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
ycombe
ycombe
Monarque

Najat Vallaud-Belkacem : "Je ne faillirai jamais face à ceux qui ne proposent rien". - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : "Je ne faillirai jamais face à ceux qui ne proposent rien".

par ycombe Ven 8 Mai 2015 - 10:35
Carabas a écrit:
Cripure a écrit:C'est bien pour ça que le président nommera quelqu'un d'autre pour faillir à sa place. Vers le 20 mai.
Quelqu'un d'autre pour appliquer la réforme, non? Le problème à l'EN n'est pas tant les personnes des ministres qui l'idéologie démago qui y règne depuis 2 ou 3 décennies. Comment se débarrasser de ça?
En supprimant les corps d'inspection et la DGESCO, pour commencer. Et en sortant la formation des enseignants de la tutelle des sciences de l'éducation (est-ce qu'on demande aux chercheurs en mécanique des fluides de former les pilotes d'avion?)

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
User5899
Demi-dieu

Najat Vallaud-Belkacem : "Je ne faillirai jamais face à ceux qui ne proposent rien". - Page 2 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem : "Je ne faillirai jamais face à ceux qui ne proposent rien".

par User5899 Ven 8 Mai 2015 - 17:00
ycombe a écrit:
Carabas a écrit:
Cripure a écrit:C'est bien pour ça que le président nommera quelqu'un d'autre pour faillir à sa place. Vers le 20 mai.
Quelqu'un d'autre pour appliquer la réforme, non? Le problème à l'EN n'est pas tant les personnes des ministres qui l'idéologie démago qui y règne depuis 2 ou 3 décennies. Comment se débarrasser de ça?
En supprimant les corps d'inspection et la DGESCO, pour commencer. Et en sortant la formation des enseignants de la tutelle des sciences de l'éducation (est-ce qu'on demande aux chercheurs en mécanique des fluides de former les pilotes d'avion?)
Votre parallèle attribue beaucoup aux "chercheurs" (il me semble qu'ils trouvent, surtout, et des bêtises) des "sciences" de l'éducation (peu de protocoles scientifiques dans leurs approches très dogmatiques) :lol:


Sinon, voici des gens qui ne jurent que par le numérique et les réseaux sociaux, et qui ne les fréquentent que pour bloquer leurs opposants Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum