Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mr
Habitué du forum

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par Mr Jeu 21 Mai 2015 - 6:38
En vrac et entendues :

- J'ai des interros.

- Je n'ai que deux heures de cours.

- La réforme m'arrange bien, ça me fera moins de travail.
Laepixia
Laepixia
Niveau 8

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Re: Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par Laepixia Jeu 21 Mai 2015 - 6:40
Mon programme ne change pas trop, en plus j'ai plus de liberté. (Prof d'HG)

Je m'en fiche de faire des EPI. (Prof de SPC)
288
288
Niveau 10

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Re: Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par 288 Jeu 21 Mai 2015 - 6:41
"Par principe, je ne fais pas grève."
Jane
Jane
Monarque

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Re: Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par Jane Jeu 21 Mai 2015 - 6:42
Entendu dans la bouche d'une collègue: "j'ai un empêchement" :shock: :shock: (mais elle a fait cours, par contre, ça ne l'a pas empêchée).
Et de la part d'une copine: "Ah bon, ils ont prévu une réforme ?" Sleep Sleep Sleep Sleep


Dernière édition par Jane le Jeu 21 Mai 2015 - 6:42, édité 1 fois

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Violet
Violet
Empereur

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Re: Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par Violet Jeu 21 Mai 2015 - 6:42
Je suis à la retraite dans quelques années.
Nouka
Nouka
Expert

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Re: Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par Nouka Jeu 21 Mai 2015 - 6:42
- Je n'ai pas fini le programme, alors avec toutes les heures qui sautent déjà...

_________________
En disponibilité
avatar
Invité
Invité

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Re: Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 6:44
Là je ne la fais pas parce qu'elle ne dure qu'un jour, mais quand on sera vraiment parti pour un conflit long je serai avec vous...
avatar
User21929
Expert

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Re: Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par User21929 Jeu 21 Mai 2015 - 6:44
Ma femme s'est cassé deux os dans le pied et malgré sa bonne mutuelle elle n'a aucun droit à ambulance, et avec tout les contrôles médicaux qu'elle a, scanner, IRM, radio, densité osseuse, ..., je dois l'accompagner en voiture, donc je ne peux pas faire grève.

C'est mon excuse et j'ai des certificats médicaux m'dame... vous les voulez :lol:

Blague à part, je découvre le parcours médical français et du coup je comprends d'où vient le déficit chronique de la sécu.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Re: Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par JPhMM Jeu 21 Mai 2015 - 7:11
— J'aurais bien voulu, mais mon syndicat n'appelle pas à la grève."

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
amethyste
Doyen

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Re: Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par amethyste Jeu 21 Mai 2015 - 7:15
Mais, moi,je ne peux pas me permettre, je suis célibataire, je n'ai pas de mari et de 2ème salaire à la maison (dit par une agrégée ! )
Arverne
Arverne
Grand sage

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Re: Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par Arverne Jeu 21 Mai 2015 - 7:18
La plus entendue : Ah bon, il y a une grève ? Je suis complètement à l'ouest, je ne sais pas, j'ai tellement de soucis ailleurs.
- Je suis trop à la bourre avec mes 3e
- Ah bon, y'a une grève mardi ? je croyais que c'était jeudi alors mardi, j'ai prévu des contrôles.
- J'ai pas eu le temps de m'intéresser à la réforme, je ne sais pas de quoi ça parle

J'oubliais : hier, tous les non-grévistes faisaient du zèle en voulant bloquer le brevet Rolling Eyes J'ai eu l'impression qu'ils avaient un petit problème avec leur conscience ...En tout cas, l'important est sauvé, ils n'ont pas perdu une journée de salaire.
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Re: Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par CotPouletCot Jeu 21 Mai 2015 - 8:12
L'autre jour j'ai entendu : "Et alors ? J'enseigne au lycée, moi." :boulet:

furieux

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Re: Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par Trinity Jeu 21 Mai 2015 - 8:21
Nouka a écrit:- Je n'ai pas fini le programme, alors avec toutes les heures qui sautent déjà...

Certains de mes collègues titillés par leur trop grande conscience professionnelle ont fait cours mais sont d'abord passés par l'administration pour être comptés comme gréviste.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Crayon12
stench
stench
Monarque

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Re: Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par stench Jeu 21 Mai 2015 - 8:25
288 a écrit:"Par principe, je ne fais pas grève."

Entendu aussi. Je trouve ça incroyable comme remarque.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Croustibapt
Croustibapt
Niveau 7

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Re: Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par Croustibapt Jeu 21 Mai 2015 - 8:46
La grève est un droit.

La non-grève aussi.

Il faudrait peut-être le rappeler parfois sur ce forum.

_________________
Discipline & Bonté
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Re: Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par V.Marchais Jeu 21 Mai 2015 - 8:51
Croustibapt a écrit:La grève est un droit.

La non-grève aussi.

Absolument. Mais dans ce cas-là, on assume. On ne sert pas de pauvres excuses à deux balles qui ne font que montrer que, dans le fond, on se rend bien compte qu'on n'est réglo ni avec soi, ni avec les autres.
avatar
user7337
Fidèle du forum

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Re: Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par user7337 Jeu 21 Mai 2015 - 9:07
stench a écrit:
288 a écrit:"Par principe, je ne fais pas grève."

Entendu aussi. Je trouve ça incroyable comme remarque.

Croustibapt a écrit:La grève est un droit.

La non-grève aussi.

Il faudrait peut-être le rappeler parfois sur ce forum.
Voilà, tout est dit.

D'autant qu'on voit l'utilité de ces grèves d'une journée...
roxanne
roxanne
Oracle

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Re: Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par roxanne Jeu 21 Mai 2015 - 9:10
Violet a écrit:Je suis à la retraite dans quelques années.
Ma collègue la plus acharnée contre la réforme est n retraite dans deux ans...
stench
stench
Monarque

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Re: Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par stench Jeu 21 Mai 2015 - 9:11
Qu'on soit clair : je trouve absurde de dire "par principe je ne fais jamais grève" comme je trouve absurde qu'on puisse dire "par principe je fais toutes les grèves". Pour moi, la grève est un moyen légal de montrer son mécontentement, l'utiliser tout le temps par principe me semble minimiser son importance, à l'inverse ne jamais l'utiliser "par principe" c'est se dépouiller volontairement d'un moyen de contestation au nom d'un principe que je ne comprends pas.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
avatar
kiddy
Niveau 6

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Re: Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par kiddy Jeu 21 Mai 2015 - 10:04
288 a écrit:"Par principe, je ne fais pas grève."

très haut niveau d'intelligence
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Re: Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par Thalia de G Jeu 21 Mai 2015 - 10:21
stench a écrit:Qu'on soit clair : je trouve absurde de dire "par principe je ne fais jamais grève" comme je trouve absurde qu'on puisse dire "par principe je fais toutes les grèves". Pour moi, la grève est un moyen légal de montrer son mécontentement, l'utiliser tout le temps par principe me semble minimiser son importance, à l'inverse ne jamais l'utiliser "par principe" c'est se dépouiller volontairement d'un moyen de contestation au nom d'un principe que je ne comprends pas.
C'est aussi ma position. J'en ai fait beaucoup, mais pas toutes. Maintenant je les choisis et évite celles qui me paraissent trop généralistes, comme : "Montrons au gouvernement que nous ne sommes pas contents".
En revanche, je suis allée à la manif de mardi alors même qu'en fin de carrière je n'aurai pas à appliquer la réforme.
Mary Parapluies
Mary Parapluies
Niveau 6

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Re: Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par Mary Parapluies Jeu 21 Mai 2015 - 10:31
Je n'ai pas fait grève, mais je le regrette :/ C'était ma toute première occasion et j'avais trop de doutes sur ma pureté idéologique ("est-ce que je ne ferais pas seulement grève pour éviter de me farcir les zaffreux de la fin d'après-midi ? Je m'en voudrais par la suite") Résultat, je me suis farci les zaffreux par pur masochisme et je m'en veux...
Niki_x
Niki_x
Niveau 3

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Re: Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par Niki_x Jeu 21 Mai 2015 - 11:10
Le professeur de français de ma fille a déclaré fièrement "Je n'ai jamais fait grève depuis que j'enseigne ! "
Mardi, elle a passé un film (enfin une partie) à ses élèves à chaque heure de cours !
affraid

_________________
"L'esprit vole de sottise en sottise comme l'oiseau de branche en branche. Il ne peut faire autre chose. L'essentiel est de ne point se tenir ferme sur aucune."
Paul Valéry  aal
oxa
oxa
Niveau 9

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Re: Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par oxa Jeu 21 Mai 2015 - 11:14
CélinePdS a écrit:Le professeur de français de ma fille a déclaré fièrement "Je n'ai jamais fait grève depuis que j'enseigne ! "
Mardi, elle a passé un film (enfin une partie) à ses élèves à chaque heure de cours !
affraid

En arrangeant son emploi du temps  furieux  furieux

(pour le bien être des élèves (et de la vie scolaire)) pour finir au plus tôt tout en étant payée
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les (pires) excuses pour ne pas faire grève. Empty Re: Les (pires) excuses pour ne pas faire grève.

par Thalia de G Jeu 21 Mai 2015 - 11:24
Mary Parapluies a écrit:Je n'ai pas fait grève, mais je le regrette :/ C'était ma toute première occasion et j'avais trop de doutes sur ma pureté idéologique ("est-ce que je ne ferais pas seulement grève pour éviter de me farcir les zaffreux de la fin d'après-midi ? Je m'en voudrais par la suite") Résultat, je me suis farci les zaffreux par pur masochisme et je m'en veux...
Oui, mais tu es en plein questionnement, alors fleurs


oxa a écrit:
CélinePdS a écrit:Le professeur de français de ma fille a déclaré fièrement "Je n'ai jamais fait grève depuis que j'enseigne ! "
Mardi, elle a passé un film (enfin une partie) à ses élèves à chaque heure de cours !
affraid

En arrangeant son emploi du temps  furieux  furieux

(pour le bien être des élèves (et de la vie scolaire)) pour finir au plus tôt tout en étant payée
Ce n'est pas légal, me semble-t-il.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum