Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les petites phrases à propos de la réforme du collège... Empty Les petites phrases à propos de la réforme du collège...

par Marie Laetitia Ven 22 Mai - 17:41
De nombreuses personnalités (intellectuels? Razz On peut oser?) se sont exprimées et s'expriment à propos de la réforme du collège, pour tacler la ministre. Je ne sais pas si vous avez vu l'interview de Fabrice Luchini sur France 2 pendant le journal de 20h, hier 21/05...
http://www.francetvinfo.fr/culture/spectacles/fabrice-luchini-fait-aimer-la-poesie_913429.html
Il en a été question ici http://culturebox.francetvinfo.fr/scenes/theatre/fabrice-l

Et aujourd'hui c'était Didier Van Cauwelaert sur France Inter dans l'émission "Si tu écoutes, j'annule tout"vers 17h30 http://www.franceinter.fr/emission-si-tu-ecoutes-jannule-tout-didier-van-cauwelaert
ça n'était pas gentil! cheers Il a critiqué la réforme en expliquant que s'il fallait réformer quelque chose c'était le primaire yesyes

_________________
 Les petites phrases à propos de la réforme du collège... Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Adri
Adri
Grand Maître

Les petites phrases à propos de la réforme du collège... Empty Re: Les petites phrases à propos de la réforme du collège...

par Adri Ven 22 Mai - 18:18
Enfin !
Mais pourquoi ont-ils attendu si longtemps, ces pseudo-intellectuels ?

Je vais vite aller écouter cheers
Adri
Adri
Grand Maître

Les petites phrases à propos de la réforme du collège... Empty Re: Les petites phrases à propos de la réforme du collège...

par Adri Ven 22 Mai - 18:19
J'inviterais bien Lucchini à animer la soirée dans mon collège le 4 juin, vous croyez qu'il serait d'accord ? On ferait le buzz yesyes
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les petites phrases à propos de la réforme du collège... Empty Re: Les petites phrases à propos de la réforme du collège...

par Marie Laetitia Ven 22 Mai - 18:25
Adri a écrit:J'inviterais bien Lucchini à animer la soirée dans mon collège le 4 juin, vous croyez qu'il serait d'accord ? On ferait le buzz yesyes

Si tu y arrivais, j'en serais jalouse jusqu'à la fin de mes jours! :lol:

_________________
 Les petites phrases à propos de la réforme du collège... Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum