Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

[résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens - Page 2 Empty Re: [résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens

par John Sam 23 Mai 2015 - 16:36
Entendu ! [résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens - Page 2 2252222100
On en revient à ton groupe FB Wink
Audrey
Audrey
Oracle

[résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens - Page 2 Empty Re: [résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens

par Audrey Sam 23 Mai 2015 - 16:54
Je n'ai rien voulu ouvrir du tout.
John
John
Médiateur

[résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens - Page 2 Empty Re: [résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens

par John Sam 23 Mai 2015 - 16:55
Eh bien ça tombe bien : on referme le sujet d'ATC ici.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Audrey
Audrey
Oracle

[résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens - Page 2 Empty Re: [résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens

par Audrey Sam 23 Mai 2015 - 16:57
En tout cas, n'ayant jamais voté pour la gauche, sauf face au FN, (et encore, je me suis parfois contentée d'un vote blanc), je ne me sens pas concernée par ce groupe...
avatar
InvidéDJ
Niveau 1

[résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens - Page 2 Empty Re: [résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens

par InvidéDJ Sam 23 Mai 2015 - 18:46
J'ai écrit plus haut la différence entre "ne pas" et "ne plus",
mais je ne vais pas me lancer dans une deuxième explication de texte.
kero
kero
Grand sage

[résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens - Page 2 Empty Re: [résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens

par kero Sam 23 Mai 2015 - 18:51
Plutôt que "loi", "décret" ?
avatar
InvidéDJ
Niveau 1

[résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens - Page 2 Empty Re: [résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens

par InvidéDJ Sam 23 Mai 2015 - 18:58
Je ne suis pas juriste, mais il me semble qu'un décret est la mise en application pratique de la loi. Donc "ne pas mettre en application la loi" signifie supprimer le décret.
Mais en réalité, il fallait que le message soit le même sur Tweeter, et c'est surtout pour le nombre de caractères (le maximum est juste atteint) que "loi" est plus pratique...
Cardenio
Cardenio
Niveau 7

[résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens - Page 2 Empty Re: [résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens

par Cardenio Sam 23 Mai 2015 - 19:04
Sibylle a écrit:Mais finalement, je me demandais si cela n'aurait pas plus de portée s'il n'y avait que "je suis citoyen (ou un électeur) français et je ne voterai pas pour une gauche qui mettrait en application la loi NVB".
Parce que je crois que le PS a compris qu'il se coupait des profs, qu'il en fait son deuil et que ce ne sera pas un scoop.
En revanche, si on lui met devant les yeux le nombre de Français qui comptent ne pas voter pour ce parti aux régionales...

Personnellement, j'ai enregistré la photo de Valls et NVB que l'on trouve sur un autre fil de discussion (les deux devant un tableau vert et l'inscription "plus jamais ça"). Avec trois autres collègues, elle constituera notre prochain bulletin de vote.

_________________
Everything beautiful is far away.

It's happiness that matters anyway...
Audrey
Audrey
Oracle

[résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens - Page 2 Empty Re: [résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens

par Audrey Sam 23 Mai 2015 - 19:05
didjod a écrit:J'ai écrit plus haut la différence entre "ne pas" et "ne plus",
mais je ne vais pas me lancer dans une deuxième explication de texte.

Je sais très bien lire.
Je répète: l'idée de voter PS ne m'a jamais effleurée, je ne vois pas l'utilité pour moi de dire que je ne voterai pas PS. Mon vote ne leur manquera pas, ils ne l'ont jamais eu, et il aurait été impossible pour le PS, même sans la réforme, de l'obtenir.
kero
kero
Grand sage

[résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens - Page 2 Empty Re: [résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens

par kero Sam 23 Mai 2015 - 19:09
didjod a écrit:Je ne suis pas juriste, mais il me semble qu'un décret est la mise en application pratique de la loi. Donc "ne pas mettre en application la loi" signifie supprimer le décret.
Mais en réalité, il fallait que le message soit le même sur Tweeter, et c'est surtout pour le nombre de caractères (le maximum est juste atteint) que "loi" est plus pratique...

Oui, mais la formulation suggère que NVB est l'auteur de la loi, alors qu'elle est l'auteur du décret d'application.
henriette
henriette
Médiateur

[résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens - Page 2 Empty Re: [résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens

par henriette Sam 23 Mai 2015 - 19:13
didjod, bravo pour votre initiative : il faut faire feu de tout bois, à mon avis.

Par contre, je pense que le vote enseignant, le PS s'est assis dessus depuis un certain temps, et que le fait même de passer ce décret de cette façon entérine juste qu'ils ont brûlé les ponts.

Mais qui ne tente rien, n'est-ce pas ? Au moins, on ne pourra pas dire qu'on a laissé faire.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
InvidéDJ
Niveau 1

[résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens - Page 2 Empty Re: [résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens

par InvidéDJ Sam 23 Mai 2015 - 20:01
@ Kero : tu as juridiquement raison. Mais l'essentiel est que l'esprit du message soit compris.

@ Henriette : j'ai du mal à croire que le PS ait renoncé au vote enseignant. Si c'est le cas, ils vont dans le mur. Avec les retraités, ça fait près d'un million de personnes, et la plupart d'entre eux votent à gauche. Je n'exclus pas ce que tu dis, mais j'ai du mal à comprendre quelle stratégie ils pourraient suivre ainsi.

@ Audrey : on a décidément du mal à se comprendre. Essayons autrement.
1) L'idée de voter FN ne m'a jamais effleuré. En quoi est-ce que cela m'empêcherait de prononcer la phrase "Je ne voterai pas FN" ? À nouveau, il faut comprendre la différence entre "ne pas" et "ne plus", et je ne vois aucun nouveau moyen de tenter de te l'expliquer.
2) Les votes précédents des signataires n'ont strictement aucune importance. C'est le vote à venir qui est affirmé, et il peut être utile de dire ce qu'il sera si la loi est appliquée. En tout cas, comme le dit Henriette, toutes les actions valent le coup d'être tentées.

Didier
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

[résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens - Page 2 Empty Re: [résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens

par Nuits Dim 24 Mai 2015 - 0:36
henriette a écrit:didjod, bravo pour votre initiative : il faut faire feu de tout bois, à mon avis.

Par contre, je pense que le vote enseignant, le PS s'est assis dessus depuis un certain temps, et que le fait même de passer ce décret de cette façon entérine juste qu'ils ont brûlé les ponts.

Mais qui ne tente rien, n'est-ce pas ? Au moins, on ne pourra pas dire qu'on a laissé faire.

Au-delà du seul vote enseignant, c'est peut-être l'entourage des enseignants et les parents d'élèves qui risquent de tourner le dos au PS. Entre la réforme des rythmes pour le primaire et celle du collège, je n'ai pas grand mal à convaincre mon entourage de ne pas voter pour eux.
C'est cela qui est beau.
Je ne me contente pas de me détourner du vote PS, je milite activement pour que mes connaissances en face de même. Et tous les parents d'enfants scolarisés de la maternelle au collège ont de quoi être réceptifs.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
avatar
InvidéDJ
Niveau 1

[résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens - Page 2 Empty Re: [résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens

par InvidéDJ Lun 25 Mai 2015 - 0:20
Une baisse de tension ? Besoin d'un peu d'adrénaline ?
Cette compilation vidéo sur Youtube peut vous aider :

ysabel
ysabel
Enchanteur

[résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens - Page 2 Empty Re: [résolu]Tweeter : contre la réforme - NVB : attention nous sommes des citoyens

par ysabel Lun 25 Mai 2015 - 7:20
:lol!:

Non merci, pas si tôt le matin, ma digestion risque d'être perturbée araignée

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum