Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 21 Mai 2015 - 20:41
Ma tutrice veneration
(Sinon, je suis plutôt à la bourre pour mes préparations de cours, mais c'est habituel… Razz )
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Jeu 21 Mai 2015 - 21:36
Et, comme, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : je viens d'apprendre par que l'évaluation de demain était annulée (cafouillage de l'éspé jusqu'au bout Razz Razz ).
Je pourrai dormir avant d'entamer ce looonng week end !

Aujourd'hui la journée a été belle ! sunny sunny
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par zemacebe Jeu 21 Mai 2015 - 21:39
Fires of Pompeii a écrit:Rien à voir avec la choucroute... je sais pas si pour vous c'est pareil, mais là je commence à saturer. Je suis encore plus à la bourre dans mes prépa de cours qu'au début de l'année, car je n'arrive pas à me mettre au boulot, pas envie...^^
j'ai fait mon planning prévisionnel de cours jusqu'à la fin de l'année (mon planning ...pas mes prépas)...ça remotive! Very Happy Courage à celles et ceux qui ont encore des soutenances, exams, inspections. Pour moi c'est bon (dixit ma tutrice et mon CDE). Je ne sais pas si on aura l'avis de l'ESPE.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 21 Mai 2015 - 21:46
simone43 a écrit:Et, comme, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule : je viens d'apprendre par que l'évaluation de demain était annulée (cafouillage de l'éspé jusqu'au bout Razz Razz  ).

On en a eu une en moins aussi… Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 2252222100
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 21 Mai 2015 - 21:46
vous avez tous lu vos rapports du cde ? ici il n'a rien laissé passer.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 21 Mai 2015 - 21:47
Moi non, mais j'ai été reçue en entretien pour faire un point et j'ai aussi discuté avec le CDE après l'inspection. Donc j'ai une idée du contenu.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 21 Mai 2015 - 21:50
Pas lu, et j'ai pas osé prendre rdv avec le cde pour discuter.
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Manon35 Jeu 21 Mai 2015 - 21:52
Pas lu, aucun RDV. Rien, nada. C'est quand même bizarre de faire un rapport sans échanger avec nous.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Prune-stmg
Prune-stmg
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Prune-stmg Jeu 21 Mai 2015 - 22:00
D'après ce que j'ai compris le CDE se base beaucoup sur le travail du tuteur. Le mien est venu me voir en cours (hors inspection) mais c'est mon tuteur qui a rédigé un brouillon de rapport. Ca dépend peut-être de chaque Cde ?
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 21 Mai 2015 - 22:26
oui et de la grosseur de l'établissement. Chez nous : un collège, un lycée, un lycée pro , 10 classes de prépa... il est très pris je crois affraid
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Jeu 21 Mai 2015 - 22:28
Ca dépend aussi du chef : je suis aussi dans une grosse cité scolaire, mais ma CDE rencontre tous les stagiaires régulièrement. veneration
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par zemacebe Jeu 21 Mai 2015 - 22:50
Oui c'est même lui qui m'a demandé de venir pour en parler. On a un CDE qui est vraiment très accessible, et pourtant je suis dans un collège avec pas mal d'élèves.
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Guillaume le Grand Jeu 21 Mai 2015 - 22:53
C'est étrange. Vous n'avez pas signé les rapports de vos CDE et tuteur?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Jeu 21 Mai 2015 - 22:59
Non, rien signé. J'ai lu le rapport de ma tutrice, mais c'est tout.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Ven 22 Mai 2015 - 5:22
Je n'ai pas vu poindre le nez du moindre rapport CDE non plus.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 22 Mai 2015 - 6:29
Guillaume le Grand a écrit:C'est étrange. Vous n'avez pas signé les rapports de vos CDE et tuteur?

Non, ce n'est pas obligatoire dans mon académie.
J'ai lu (mais sans le signer) celui de ma tutrice, c'est tout.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Ven 22 Mai 2015 - 8:17
livie a écrit:vous avez tous lu vos rapports du cde ? ici il n'a rien laissé passer.

Perso je n'ai eu que celui de mon tuteur Smile
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Ven 22 Mai 2015 - 8:33
J'ai signé le rapport de mon CDE, mais pas celui de mon tuteur. Il me l'a donné après l'avoir envoyé, pour mon information.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 22 Mai 2015 - 9:22
Je viens de recevoir un mail de mon formateur ESPE :
Bonjour,

J'ai le plaisir de vous informer que l'ESPE a émis un avis favorable pour votre titularisation.

yesyes yesyes yesyes
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Ven 22 Mai 2015 - 9:31
je suis à la fois ravie pour toi.. Et un poil jalouse de ne pas avoir de nouvelle de notre ESPE complètement paumé Sad ! Super Very Happy !!! ballon
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 22 Mai 2015 - 9:46
Ça va peut-être arriver ? Je ne pensais même pas qu'on aurait ce genre d'infos, mon formateur ESPE était vraiment génial.
En tout cas je suis à deux doigts de déboucher le champagne, parce que les deux autres (CDE et inspecteur) ont officieusement dit qu'ils étaient favorables.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Ven 22 Mai 2015 - 9:49
Tandis qu'à Lyon, on n'a aucune nouvelle de l'ESPE, qui en est à se demander dans quel sens planter le pot de fleurs devant l'entrée, après avoir jeté les fleurs.
Mais l'ESPE lyonnaise a passé l'année à osciller avec une régularité à couper le souffle entre incompétence et malveillance. Ils restent au moins cohérents de ce point de vue là.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 22 Mai 2015 - 9:51
Franchement, l'ESPE j'ai beaucoup de reproches à leur faire, mais le gars que j'avais en formation était vraiment BIEN. Et heureusement d'ailleurs... le dernier jour, on a eu 3H avec un autre formateur (pour la liaison collège-lycée, trois heures pour "apprendre à enseigner dans l'autre cycle", la blague), et j'ai réussi à me prendre la tête avec.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Ven 22 Mai 2015 - 9:52
gwennpi a écrit:je suis à la fois ravie pour toi.. Et un poil jalouse de ne pas avoir de nouvelle de notre ESPE complètement paumé Sad ! Super Very Happy !!! ballon

Pareil Very Happy Je ne sais pas ce que sont devenus les dossiers réflexifs de ma promo...

Champagne, Naoo !
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Ven 22 Mai 2015 - 9:53
Je n'aurais pas dit mieux pour ce qui est de notre propre ESPE à Orléans-Tours!
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Ven 22 Mai 2015 - 10:19
Félicitations à ceux qui ont eu des avis positifs !!!!! vache

Ici on n'a aucune info. Donc on attend. Je suis jalooouuuuuseuh Sad  ( :pas vrai: )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum