Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadyJane
Habitué du forum

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 40 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par LadyJane Mar 30 Juin 2015 - 19:12
Oui, du grand n'importe quoi!
Mais il facile d'impressionner les collègues parfois...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 40 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Daphné Mar 30 Juin 2015 - 19:15
LadyJane a écrit:Oui, du grand n'importe quoi!
Mais il facile d'impressionner les collègues parfois...

Ce n'est même pas impressionnant, c'est juste :censure: :censure:
miss terious
miss terious
Doyen

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 40 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par miss terious Mar 30 Juin 2015 - 19:44
Je viens d'appeler ma section aca. mais en attendant que le président se renseigne, je pose ma question ici.
Comme tous les ans, nous étions convoqués sur 2 jours pour les corrections de français, aujourd'hui et demain. Mais, comme tous les ans, les collègues ont fini dès aujourd'hui. J'ai eu une collègue qui me l'a confirmé (et m'a appris que j'étais la seule gréviste...). Alors que faire ? Parce que si je peux éviter la perte d'1/30e de plus. C'est que mes collègues qui ont corrigé aujourd'hui n'iront pas au collège demain parce que leurs élèves sont libérés étant donné la convoc. sur 2 jours (EDT modifié). Et il en va de même pour moi : je ne suis pas censée être au collège demain. Mais dois-je aller au centre de correction (45 min. de route) alors qu'il n'y a plus de copies à corriger afin de ne pas être comptabilisée gréviste ?
Désolée, mon message est confus... mais j'espère que vous aurez compris l'essentiel et saurez me dire que faire.
Merci !

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 40 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
avatar
User5899
Demi-dieu

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 40 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par User5899 Mar 30 Juin 2015 - 19:46
Audrey a écrit:
Cripure a écrit:
Lora a écrit:Il m'a envoyé la convocation par mail...
Quel dommage que n'étant pas obligée de lire des mails ni même d'avoir un ordi chez vous, du coup, vous n'ayez pas pu le lire Sad Sad

Seul souci: j'imagine que Lora travaille en théorie demain matin sur son edt normal. Si elle va, comme normalement, au collège demain, son principal se fera sans doute une joie de lui donner en main propre la convocation papier. Pourrait-elle, dans ce cas, se déclarer gréviste au dernier moment, ayant déjà peut-être effectué une heure de "cours"? Je pense que oui mais je préfère poser la question.
Oui Razz
On fait ce qu'on veut, c'est gratos :lol!:
avatar
User5899
Demi-dieu

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 40 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par User5899 Mar 30 Juin 2015 - 19:49
Lefteris a écrit:Ce matin , j'ai fait une allusion en ce sens, et j'ai dit (sans m'énerver) que les gens semblaient trouver très bien la réforme, qu'ils accepteraient donc sans broncher leur sort en 2016 (nouvelle baisse de la DHG => CDS en vue ; IMP => plus d'HSE) , alors que moi qui suis "inamovible" (plus ancien, plus âgé de l'équipe, plus de points d'ancienneté administrative et d'échelon), qui ferai mes propres EPI s'il le faut vraiment (latin) j'ai perdu une journée de plus.  Deux collègues m'ont répondu que personne  ne trouvait ça bien, mais que plus personne ne croyait  à l'efficacité de quoi que ce soit, que tout le monde était blasé, ou  sonné.Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 40 Box2x
"Mais on fera quand même des trucs sur la citoyenneté, hein..." Rolling Eyes
Ergo
Ergo
Devin

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 40 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Ergo Mar 30 Juin 2015 - 19:51
Thalia de G a écrit:
Presse-purée a écrit:
Loreleii a écrit:Une collège non gréviste vient de m'envoyer un mail : la photo de mon paquet de copies avec le commentaire :"L'ensemble des correcteurs te remercie !"

La classe...
Je dirais même que le procédé est puant.
Pfff.

J'ai tellement de réponses stupides qui me viennent mais ce serait se mettre au niveau de cette collègue donc...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Khalie
Khalie
Niveau 5

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 40 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Khalie Mar 30 Juin 2015 - 20:16
Nous n'étions que 2 à faire grève dans mon centre de correction aujourd'hui. Pas de coup de téléphone pour savoir où j'ai pu disparaitre plutôt que de venir corriger.  Au CA de ce soir mon chef me demande comment se sont passées les corrections. C'est moi qui l'ai informé qu'il y avait un préavis de grève et que j'étais donc gréviste aujourd'hui. Cela voudrait donc dire que mon absence aux corrections est passée inaperçue pour qu'on ne se donne pas la peine de me rappeler à l'ordre et d'appeler mon chef ? Suis perplexe pour le coup. Il y a quelques années pour 15 mn de retard j'avais reçu pas moins de 4 appels pour savoir ce que je faisais.
Puck
Puck
Vénérable

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 40 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Puck Mar 30 Juin 2015 - 20:44
Une amie a corrigé hier dans un bahut phocéen. Elle a refusé de prendre des copies en plus bien sûr. Il est donc resté 3 paquets de 30 copies et vers midi émoi des administratifs. Coup de fil au rectorat : débordé par les absences et pas de profs de remplacement. Coup de fil à l'inspecteur. On repartit les copies entre les présents. Mon amie s'est obstinée dans son refus. Réactions des collègues : "Que risque-t-on si on refuse ?" Courageux mais pas téméraires comme dirait l'autre ... De plus, ils n'étaient pas au courant de la grève et vaguement de la réforme. Ben, mes z'amis, c'est pas gagné. Il n'est pire sourd blablabla ... Un peu désabusée là je suis. Mais vaillant jedi je reste. Heureusement que le numéro de Marianne montre qu'il y a encore des gens lucides ...
Loreleii
Loreleii
Neoprof expérimenté

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 40 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Loreleii Mar 30 Juin 2015 - 21:00
Je rentre juste du CA. Aucun problème avec mes chefs, aucune allusion à la grève et à la fin, on a tous bu un coup et mangé ce que les agents avaient préparé et on a gentiment parlé projets pour les élèves.
ça fait du bien ! Very Happy
J'ai parlé du mail avec des collègues qui étaient au CA et ils étaient affraid
Quant à mon mari, il voudrait répondre lui-même à la collègue, mais ce qu'il souhaiterait écrire n'est pas compatible avec la charte !!! Razz C'est un peu dans l'esprit de la proposition de réponse de Cripure !
Osmie
Osmie
Sage

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 40 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Osmie Mar 30 Juin 2015 - 22:03
Je n'ai pas fait la grève des corrections ; j'avais fait celle du 19 mai et du 11 juin. Pour moi, ce n'est pas une grève juste car elle touche 3 disciplines et ne répond pas à un appel généralisé. En revanche, on a profité de la journée de correction et des nombreux collègues dans le centre pour nouer des contacts avec d'autres établissements (pratiques pour les futures heures d'info) et pour écrire une lettre collective à nos IPR. Cette journée-là, la pire de l'année normalement, a été riche car pleine de mobilisations.
Dans notre collège, nous avons tout fait contre la réforme du collège, à tel point que d'autres correcteurs, qui ne nous connaissaient pas, se sont étonnés de notre présence ; ils étaient convaincus que nous serions grévistes. Je leur ai expliqué pourquoi à mon sens cette grève-là était inutile et pourquoi je ne la faisais pas. Nous n'avons pas pris les copies en plus, refus collectif, et quand des stagiaires sont arrivés pour remplacer les 3 absents, sans ordre de mission évidemment, ça a pété ; ça tombait bien, le SNES voyait le recteur justement hier après-midi. Et heureusement qu'il y avait des militants dans le coin ; en plus, on a bien ri. C'est comme cela que je les aime, les mobilisations : on s'organise, et ce n'est pas triste.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 40 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Oudemia Mar 30 Juin 2015 - 22:34
miss terious a écrit:Je viens d'appeler ma section aca. mais en attendant que le président se renseigne, je pose ma question ici.
Comme tous les ans, nous étions convoqués sur 2 jours pour les corrections de français, aujourd'hui et demain. Mais, comme tous les ans, les collègues ont fini dès aujourd'hui. J'ai eu une collègue qui me l'a confirmé (et m'a appris que j'étais la seule gréviste...). Alors que faire ? Parce que si je peux éviter la perte d'1/30e de plus. C'est que mes collègues qui ont corrigé aujourd'hui n'iront pas au collège demain parce que leurs élèves sont libérés étant donné la convoc. sur 2 jours (EDT modifié). Et il en va de même pour moi : je ne suis pas censée être au collège demain. Mais dois-je aller au centre de correction (45 min. de route) alors qu'il n'y a plus de copies à corriger afin de ne pas être comptabilisée gréviste ?
Désolée, mon message est confus... mais j'espère que vous aurez compris l'essentiel et saurez me dire que faire.
Merci !
D'après ce qui avait été dit sur ce fil, oui, pour être certaine de ne pas l'être, sinon il y a un risque... (mais la fatigue de la route, la chaleur, à toi de voir si ça en vaut la peine).
Dalva
Dalva
Vénérable

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 40 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Dalva Mar 30 Juin 2015 - 22:51
Lafayette a écrit:Lettre d'un collègue correcteur d'un autre établissement.
"Il me semble que laisser d'autres collègues faire son travail est plutôt individualiste et irrespectueux. La correction fait partie de votre travail, me semble-t-il... J'espère ne pas travailler avec vous, la solidarité ne semble pas une valeur que vous défendez. Cordialement, X."
Je peux parfaitement concevoir le désagrément d'avoir à corriger 6,8 ou 10 copies de plus. Mais de là à en tirer de telles accusations... Quelle prétention, comme si la solidarité était univoque. Vous apprécierez par ailleurs le "rappel au travail". J'espère qu'on la lui sortira la prochaine fois qu'il ne fera pas cours parce qu'il est en grève.
Loreleii a écrit:Une collège non gréviste vient de m'envoyer un mail : la photo de mon paquet de copies avec le commentaire :"L'ensemble des correcteurs te remercie !"

Et accepter de corriger les copies d'un gréviste, c'est pas casser la grève, par hasard ?
C'est une honte.
Lafayette et Loreleii, la meilleure défense étant l'attaque, si vous vous sentez d'attaque (justement), vous devriez prendre les devants maintenant, et pointer un doigt accusateur vers vos collègues. Vous perdez un jour de salaire pour défendre vos idées, et ils empêchent votre action d'avoir le moindre effet en vous remplaçant.
Si ça doit péter en salle des profs, j'espère fortement que ça viendra de vous, et pas d'eux.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 40 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Asha Kraken Mar 30 Juin 2015 - 22:53
Dalva a écrit:
Lafayette a écrit:Lettre d'un collègue correcteur d'un autre établissement.
"Il me semble que laisser d'autres collègues faire son travail est plutôt individualiste et irrespectueux. La correction fait partie de votre travail, me semble-t-il... J'espère ne pas travailler avec vous, la solidarité ne semble pas une valeur que vous défendez. Cordialement, X."
Je peux parfaitement concevoir le désagrément d'avoir à corriger 6,8 ou 10 copies de plus. Mais de là à en tirer de telles accusations... Quelle prétention, comme si la solidarité était univoque. Vous apprécierez par ailleurs le "rappel au travail". J'espère qu'on la lui sortira la prochaine fois qu'il ne fera pas cours parce qu'il est en grève.
Loreleii a écrit:Une collège non gréviste vient de m'envoyer un mail : la photo de mon paquet de copies avec le commentaire :"L'ensemble des correcteurs te remercie !"

Et accepter de corriger les copies d'un gréviste, c'est pas casser la grève, par hasard ?
C'est une honte.
Lafayette et Loreleii, la meilleure défense étant l'attaque, si vous vous sentez d'attaque (justement), vous devriez prendre les devants maintenant, et pointer un doigt accusateur vers vos collègues. Vous perdez un jour de salaire pour défendre vos idées, et ils empêchent votre action d'avoir le moindre effet en vous remplaçant.
Si ça doit péter en salle des profs, j'espère fortement que ça viendra de vous, et pas d'eux.

Post magistral ! veneration
miss terious
miss terious
Doyen

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 40 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par miss terious Mar 30 Juin 2015 - 23:02
J'ai eu mon syndicat qui me conseille de me rendre au centre de correction pour émarger.
Pas convaincue à l'idée de me taper deux fois 45 min. de route pour trouver une salle vide, j'ai téléphoné à ma CDE. Je vais au collège demain à 8:25 sachant que mes élèves n'y seront pas car 1/ je suis notée absente 2/ ils ont un EDT aménagé. Elle m'a dit qu'on appellera la DEC ensemble afin de voir si, en effet, je dois aller pointer. Dégoûtée parce que mes collègues, elles, n'ont pas à venir au collège.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 40 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Dalva
Dalva
Vénérable

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 40 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Dalva Mar 30 Juin 2015 - 23:03
Asha Kraken a écrit:
Post magistral ! veneration
Faut pas non plus exagérer, je viens tout juste de m'acheter de nouvelles jolies petites chaussures, ça ferait moche avec des grosses chevilles enflées.
Dalva
Dalva
Vénérable

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 40 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Dalva Mar 30 Juin 2015 - 23:04
miss terious a écrit:J'ai eu mon syndicat qui me conseille de me rendre au centre de correction pour émarger.
Pas convaincue à l'idée de me taper deux fois 45 min. de route pour trouver une salle vide, j'ai téléphoné à ma CDE. Je vais au collège demain à 8:25 sachant que mes élèves n'y seront pas car 1/ je suis notée absente 2/ ils ont un EDT aménagé. Elle m'a dit qu'on appellera la DEC ensemble afin de voir si, en effet, je dois aller pointer. Dégoûtée parce que mes collègues, elles, n'ont pas à venir au collège.
Heureusement que ta CDE est réactive ! Tu as bien fait de la contacter. Je pense que ce que tu envisages est la meilleure solution.
henriette
henriette
Médiateur

Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 40 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par henriette Mar 30 Juin 2015 - 23:04
Ergo a écrit:
Thalia de G a écrit:
Presse-purée a écrit:

La classe...
Je dirais même que le procédé est puant.
Pfff.

J'ai tellement de réponses stupides qui me viennent mais ce serait se mettre au niveau de cette collègue donc...
Et répondre tout simplement : "De rien." ?

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=91691

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum