Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
henriette
Médiateur

Action "La manif numérique du lundi" par le collectif Langues en colère Empty Action "La manif numérique du lundi" par le collectif Langues en colère

par henriette Mer 03 Juin 2015, 9:49 am
Ma collègue d'allemand m'a signalé cette action.
Il s'agit, chaque lundi, d'envoyer chacun par email un message de protestation contre le réforme aux membres de la commission culture et éducation à l'Assemblée nationale, ainsi qu'au groupe France-Allemagne et à certains journalistes proches de la ministre.
On reçoit chaque semaine le message à envoyer, que l'on peut du reste modifier à son gré.

Si cela intéresse certains, je peux donner davantage de précisions.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
arum
arum
Niveau 5

Action "La manif numérique du lundi" par le collectif Langues en colère Empty Re: Action "La manif numérique du lundi" par le collectif Langues en colère

par arum Mer 03 Juin 2015, 12:23 pm
Toutes les actions qui peuvent nous permettre de faire disparaître cette réforme sont les biens venues....
Je veux bien en savoir plus....
Merci d avance.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Action "La manif numérique du lundi" par le collectif Langues en colère Empty Re: Action "La manif numérique du lundi" par le collectif Langues en colère

par Daphné Mer 03 Juin 2015, 1:12 pm
arum a écrit:Toutes les actions qui peuvent nous permettre de faire disparaître cette réforme sont les biens venues....
Je veux bien en savoir plus....
Merci d avance.

+1
henriette
henriette
Médiateur

Action "La manif numérique du lundi" par le collectif Langues en colère Empty Re: Action "La manif numérique du lundi" par le collectif Langues en colère

par henriette Jeu 04 Juin 2015, 12:20 am
Ok ! Je m'occupe de vous faire un petit topo dessus demain - là, trop crevée...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Action "La manif numérique du lundi" par le collectif Langues en colère Empty Re: Action "La manif numérique du lundi" par le collectif Langues en colère

par Daphné Jeu 04 Juin 2015, 2:30 am
A cette heure-ci, je comprends Wink
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Action "La manif numérique du lundi" par le collectif Langues en colère Empty Re: Action "La manif numérique du lundi" par le collectif Langues en colère

par Paraffin Jeu 04 Juin 2015, 11:34 pm
Moi aussi, ça m’intéresse. A demain.
henriette
henriette
Médiateur

Action "La manif numérique du lundi" par le collectif Langues en colère Empty Re: Action "La manif numérique du lundi" par le collectif Langues en colère

par henriette Ven 05 Juin 2015, 1:10 am
Donc, voici le collectif à l'origine de l'action :
https://www.change.org/p/madame-najat-vallaud-belkacem-ministre-de-l-%C3%A9ducation-nationale-r%C3%A9forme-du-coll%C3%A8ge-non-au-massacre-des-langues-vivantes

Le principe :

0- chaque personne fait un mail avec toute la liste des destinataires le lundi
1- mettre un objet à votre guise à ce mail
2- mettre la boite mailsdulundi@laposte.net en copie cachée
3- signer le mail

Voici des exemples de mail type qu'on vous propose d'envoyer, et que vous pouvez modifier, personnaliser à votre guise :
Spoiler:

Si vous souhaitez participer à cette action, envoyez-moi un MP et je vous donnerai l'adresse mail de la personne qui s'occupe d'envoyer les docs.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Action "La manif numérique du lundi" par le collectif Langues en colère Empty Re: Action "La manif numérique du lundi" par le collectif Langues en colère

par Daphné Ven 05 Juin 2015, 8:00 am
Merci Henriette Action "La manif numérique du lundi" par le collectif Langues en colère 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum