Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Listes des postes vacants en documentation ? Empty Listes des postes vacants en documentation ?

par LilieDoc Ven 12 Juin 2015 - 9:56
Bonjour tout le monde ! Mon contrat se terminant fin août et m'apprêtant à patienter encore 2 mois avant de savoir si j'aurais un poste veneration  je voulais savoir s'il était possible, quand on est contractuelle (en documentation) de connaître quels sont les postes vacants dans la région Nord-Pas-de-Calais ?

De plus, je me demandais si on pouvait postuler dans les établissements privés ?

Merci par avance pour vos réponses !! Listes des postes vacants en documentation ? 2252222100


Dernière édition par LilieDoc le Dim 14 Juin 2015 - 15:34, édité 1 fois
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Listes des postes vacants en documentation ? Empty Re: Listes des postes vacants en documentation ?

par Nannnie Ven 12 Juin 2015 - 10:27
Oui, tu peux postuler dans les établissements privés. Pour cela, téléphone ou va sur le site de la direction diocésaine de ton département. Ils sont en train de constituer les équipes sur les postes restés vacants.
Si jamais il y a des postes et que cela t'intéresse, il faudra passer ton pré-accord collégial. 
Il s'agit d'un entretien de motivation avec deux chefs d'établissement.
avatar
Framboisine
Niveau 5

Listes des postes vacants en documentation ? Empty Re: Listes des postes vacants en documentation ?

par Framboisine Ven 12 Juin 2015 - 10:37
Bonjour LilieDoc
Moi aussi je suis contractuelle en documentation (dans le privé) et je voulais savoir où postuler pour trouver un poste en public (directement dans les établissements ou rectorat)?
Pour ce qui est du privé il faut envoyer la candidature à la direction diocésaine. Tu pourras avoir un entretien de pré-accord qui te sera utile si tu veux passer le CAFEP.
* Céleste *
* Céleste *
Niveau 3

Listes des postes vacants en documentation ? Empty Re: Listes des postes vacants en documentation ?

par * Céleste * Ven 12 Juin 2015 - 13:46
Si j'étais toi LilieDoc, je modifierais le titre de ce sujet en y mettant la nature de la discipline; ainsi, tu serais plus visible!

_________________
2012-2013 (année de stage): 5ème et 4ème.
2013-2014 (T1): PF 5ème et 4ème + PP 5ème
2014-2015 (T2):  
2015-2016 (T3): TZR 5ème et 4ème (voui, voui, encore...) + PP 5ème
2016-2017 (T4): TZR 4ème, seconde, 1ère STI2D.
2017-2018 (T5): TZR 1 x 2de, 3 x 1ère STMG
2018-2019 (T6): TZR 2 x 2de, 1 x 1ère S + PP 2de
menerve
menerve
Oracle

Listes des postes vacants en documentation ? Empty Re: Listes des postes vacants en documentation ?

par menerve Ven 12 Juin 2015 - 16:25
Les postes actuellement vacants ne sont pas forcément ceux qui le seront en septembre. En documentation je crois qu'il y avait près de 110 postes vacants dans l'académie de Lille. Mais certains sont vacants mais occupés par des contractuels qui sont en postes depuis plusieurs années sur leur poste et qui désirent y rester...bien sûr cela n'est possible que si le poste n'est pas demandé par un titulaire.
Tu cherches dans quel coin de l'académie, Liliedoc?
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Listes des postes vacants en documentation ? Empty Re: Listes des postes vacants en documentation ?

par stephielucky Sam 13 Juin 2015 - 7:04
Bonjour Menerve

Pourquoi les 110 postes vacants ne sont pas attribués aux titulaires qui se retrouvent dans les académies de Créteil ou Versailles ? 110 postes vacants c'est beaucoup ?
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Listes des postes vacants en documentation ? Empty Re: Listes des postes vacants en documentation ?

par LilieDoc Dim 14 Juin 2015 - 15:35
Framboisine a écrit:Bonjour LilieDoc
Moi aussi je suis contractuelle en documentation (dans le privé) et je voulais savoir où postuler pour trouver un poste en public (directement dans les établissements ou rectorat)?
Pour ce qui est du privé il faut envoyer la candidature à la direction diocésaine. Tu pourras avoir un entretien de pré-accord qui te sera utile si tu veux passer le CAFEP.

Framboisine, moi je suis passée par le rectorat. CV et lettre de motivation à adresser au Département des Personnels Enseignants, 6e bureau. Courrier à adresser à Madame ZUCCOLOTTO qui gère les postes en doc.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Listes des postes vacants en documentation ? Empty Re: Listes des postes vacants en documentation ?

par Daphné Dim 14 Juin 2015 - 15:39
stephielucky a écrit:Bonjour Menerve

Pourquoi les 110 postes vacants ne sont pas attribués aux titulaires qui se retrouvent dans les académies de Créteil ou Versailles ? 110 postes vacants c'est beaucoup ?

Parce qu'il y a un calibrage national pour l'inter afin que toutes les académies reçoivent des titulaires.
Ensuite chaque académie doit recruter un volant de non titulares pour combler les besoins.
On ne peut pas laisser de grosses académies comme Versailles ou Créteil ne fonctionner qu'avec des précaires ! Dans aucune discipline.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum