Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dandy1166
Niveau 3

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par dandy1166 Jeu 18 Juin 2015 - 19:26
Merci beaucoup, ça me rassure un peu! veneration
Jenny
Jenny
Médiateur

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par Jenny Jeu 18 Juin 2015 - 19:27
D'ici quelques jours, tu pourras être totalement tranquille.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Wink
dandy1166
dandy1166
Niveau 3

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par dandy1166 Jeu 18 Juin 2015 - 19:35
Oui, du coup quand je vais chercher le courrier je croise les doigts pour ne pas avoir reçu une lettre du Rectorat...!
Vivement que tout soit terminé!
Il paraît que lorsque l'inspection s'est mal passée il y a une seconde inspection; je n'en ai eu qu'une.

_________________
2016-2017: tit2 en REP: 1 classe de 5ème, 2 classes de 4ème et 1 classe de 3ème.
2015-2016: néo-tit en REP: 1 classe de 5ème, 2 classes de 4ème et 1 classe de 3ème.
2014-2015: stagiaire à temps plein: deux classes de 6ème et deux classes de 4ème.
2013-2014: CA2: une classe de 2nde.
avatar
Maria zelina
Niveau 2

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par Maria zelina Jeu 18 Juin 2015 - 19:39
Tu es loin d'être dans ma situation, donc ne te prend pas la tête inutilement.
Jenny
Jenny
Médiateur

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par Jenny Jeu 18 Juin 2015 - 19:43
Maria Zelina, j'espère que tu tiens le coup fleurs2
dandy1166
dandy1166
Niveau 3

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par dandy1166 Jeu 18 Juin 2015 - 19:53
Oui, tu as raison Maria Zelina!

Beaucoup de courage à toi! trefle trefle trefle trefle trefle

_________________
2016-2017: tit2 en REP: 1 classe de 5ème, 2 classes de 4ème et 1 classe de 3ème.
2015-2016: néo-tit en REP: 1 classe de 5ème, 2 classes de 4ème et 1 classe de 3ème.
2014-2015: stagiaire à temps plein: deux classes de 6ème et deux classes de 4ème.
2013-2014: CA2: une classe de 2nde.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par Lefteris Jeu 18 Juin 2015 - 19:54
Chaque fois que je lis ce genre de fil , mon sang ne fait qu'un tour. Ces gens atteints subitement de cheffaillonnite aiguë, qui croient détenir la science de la "pédagogie", se rendent-ils compte qu'ils sont parmi les principaux responsables de la désaffection du métier , alors qu'on manque déjà cruellement de candidats ? Qu'ils ne gagneront rien à se faire mousser en jouant les super-impliqués qui en saquant les autres tentent de montrer qu'ils possèdent la vérité, qu'ils veillent à la santé de l'EN ? Se rendent-ils compte de ce qu'ils font vivre à des gens qui ont déjà le nez dans le guidon , qui pour la plupart veulent bien faire ?
Imaginent-ils les traces de rancoeur (et même de rancune) qu'une telle maltraitance peut laisser ?

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Helene_de_Troie
Helene_de_Troie
Niveau 6

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par Helene_de_Troie Jeu 18 Juin 2015 - 20:01
Lefteris a écrit:Chaque fois que je lis ce genre de fil , mon sang ne fait qu'un tour. Ces gens atteints subitement de cheffaillonnite  aiguë, qui croient détenir la science de la "pédagogie", se rendent-ils compte qu'ils sont parmi les principaux responsables de la désaffection du métier , alors qu'on manque déjà  cruellement de candidats ?  Qu'ils ne gagneront rien à se faire mousser  en jouant les super-impliqués qui en saquant les autres tentent de montrer qu'ils possèdent la vérité, qu'ils veillent à la santé de l'EN ? Se rendent-ils compte de ce qu'ils font vivre à des gens qui ont déjà le nez dans le guidon , qui pour la plupart veulent bien faire ?
Imaginent-ils les traces de rancoeur (et même de  rancune) qu'une telle maltraitance peut laisser ?

veneration veneration veneration veneration veneration veneration
Jenny
Jenny
Médiateur

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par Jenny Jeu 18 Juin 2015 - 20:04
J'ai sérieusement pensé à démissionner pendant ma première année de stage, je m'imaginais pas retourner au travail, ça me paraissait insurmontable… et ce n'était pas dû aux élèves pourtant difficiles, mais aux adultes. Sad
zouz
zouz
Fidèle du forum

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par zouz Jeu 18 Juin 2015 - 20:36
Lefteris a écrit:Chaque fois que je lis ce genre de fil , mon sang ne fait qu'un tour. Ces gens atteints subitement de cheffaillonnite  aiguë, qui croient détenir la science de la "pédagogie", se rendent-ils compte qu'ils sont parmi les principaux responsables de la désaffection du métier , alors qu'on manque déjà  cruellement de candidats ?  Qu'ils ne gagneront rien à se faire mousser  en jouant les super-impliqués qui en saquant les autres tentent de montrer qu'ils possèdent la vérité, qu'ils veillent à la santé de l'EN ? Se rendent-ils compte de ce qu'ils font vivre à des gens qui ont déjà le nez dans le guidon , qui pour la plupart veulent bien faire ?
Imaginent-ils les traces de rancoeur (et même de  rancune) qu'une telle maltraitance peut laisser ?

+1000
Potatowl
Potatowl
Niveau 4

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par Potatowl Jeu 18 Juin 2015 - 20:58
Lefteris a écrit:Chaque fois que je lis ce genre de fil , mon sang ne fait qu'un tour. Ces gens atteints subitement de cheffaillonnite  aiguë, qui croient détenir la science de la "pédagogie", se rendent-ils compte qu'ils sont parmi les principaux responsables de la désaffection du métier , alors qu'on manque déjà  cruellement de candidats ?  Qu'ils ne gagneront rien à se faire mousser  en jouant les super-impliqués qui en saquant les autres tentent de montrer qu'ils possèdent la vérité, qu'ils veillent à la santé de l'EN ? Se rendent-ils compte de ce qu'ils font vivre à des gens qui ont déjà le nez dans le guidon , qui pour la plupart veulent bien faire ?
Imaginent-ils les traces de rancoeur (et même de  rancune) qu'une telle maltraitance peut laisser ?

Sans oublier la santé. Bizarrement (ou pas, d'ailleurs), tous les stagiaires de l'en que je connais ont eu une année difficile physiquement, le stress énorme causant des effets secondaires. Insomnie, perte ou prise de poids et grosse fatigue dans les cas les plus minimes (c'est allé jusqu'à l'ulcère pour un "gros cas"). Et rien de tout cela n'étant causé par les élèves, juste par la pression des inspections/titularisations/mises en alertes/signalements/rapports.

_________________
"J'ai jamais été précoce dans la vie, sauf quand il s'est agi de devenir un vieux con."
"Le dessinateur étant en termes de look ce que le ragondin mort est au paon multicolore."
Boulet - Notes 10 Le pixel quantique
avatar
emilio013
Niveau 1

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty ?

par emilio013 Jeu 18 Juin 2015 - 21:01
Bonjour,
J'ai reçu mon convocation avec possibilité deux jours avant d'aller consulter mon dossier. Pour le Chef d'établissement et le tuteur, il s'agit de bon rapport, par contre pour l'IPR c'est mitigé, je découvrirais tout en détails le jour J.
Y-en-t-il dans mon cas sur Marseille?
Si oui je veux bien échanger.
Cordialement et bonne chance à tous.
avatar
Marl88
Niveau 2

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par Marl88 Jeu 18 Juin 2015 - 21:34
Bonne chance à tous!!!
Savez-vous si les convocations ont été envoyées dans l'académie de Montpellier? Jusqu'à quelle date peut-on les recevoir? Pensez-vous que des commissions soient organisées en juillet?
Pour l'instant j'ai rien reçu mais l'attente et le doute sont une torture...
dandy1166
dandy1166
Niveau 3

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par dandy1166 Jeu 18 Juin 2015 - 21:37
Je partage la torture de l'attente et du doute aussi Marl88! Bienvenue au club!
Je suis dans l'académie de Montpellier également. D'après le syndicat, les commissions de la 1ère session se sont déroulées cette semaine et on devrait recevoir les résultats rapidement...

_________________
2016-2017: tit2 en REP: 1 classe de 5ème, 2 classes de 4ème et 1 classe de 3ème.
2015-2016: néo-tit en REP: 1 classe de 5ème, 2 classes de 4ème et 1 classe de 3ème.
2014-2015: stagiaire à temps plein: deux classes de 6ème et deux classes de 4ème.
2013-2014: CA2: une classe de 2nde.
avatar
Marl88
Niveau 2

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par Marl88 Jeu 18 Juin 2015 - 21:41
Aïe!!! C'est donc sûrement cette semaine qu'on risque de recevoir quelque chose!!! Pfff...
Merci pour l'information!!!!!
avatar
Marl88
Niveau 2

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par Marl88 Jeu 18 Juin 2015 - 21:43
Juste une question!! Tu parles des commissions de la première session, tu veux donc parler de la réunion des jurys? Pas des passages en commissions pour les stagiaires?
dandy1166
dandy1166
Niveau 3

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par dandy1166 Jeu 18 Juin 2015 - 21:44
A mon avis oui...!!
Mais avec plaisir!
Bon courage!

trefle Very Happy

_________________
2016-2017: tit2 en REP: 1 classe de 5ème, 2 classes de 4ème et 1 classe de 3ème.
2015-2016: néo-tit en REP: 1 classe de 5ème, 2 classes de 4ème et 1 classe de 3ème.
2014-2015: stagiaire à temps plein: deux classes de 6ème et deux classes de 4ème.
2013-2014: CA2: une classe de 2nde.
dandy1166
dandy1166
Niveau 3

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par dandy1166 Jeu 18 Juin 2015 - 21:45
Oui Marl88! Wink

_________________
2016-2017: tit2 en REP: 1 classe de 5ème, 2 classes de 4ème et 1 classe de 3ème.
2015-2016: néo-tit en REP: 1 classe de 5ème, 2 classes de 4ème et 1 classe de 3ème.
2014-2015: stagiaire à temps plein: deux classes de 6ème et deux classes de 4ème.
2013-2014: CA2: une classe de 2nde.
avatar
Marl88
Niveau 2

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par Marl88 Jeu 18 Juin 2015 - 21:46
OK merci!!!!! Bon courage à toi aussi!!!! trefle
dandy1166
dandy1166
Niveau 3

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par dandy1166 Jeu 18 Juin 2015 - 21:50
Merci!! Passage devant une commission de titularisation - Page 2 2252222100

_________________
2016-2017: tit2 en REP: 1 classe de 5ème, 2 classes de 4ème et 1 classe de 3ème.
2015-2016: néo-tit en REP: 1 classe de 5ème, 2 classes de 4ème et 1 classe de 3ème.
2014-2015: stagiaire à temps plein: deux classes de 6ème et deux classes de 4ème.
2013-2014: CA2: une classe de 2nde.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par Lefteris Jeu 18 Juin 2015 - 21:55
Jenny a écrit:J'ai sérieusement pensé à démissionner pendant ma première année de stage, je m'imaginais pas retourner au travail, ça me paraissait insurmontable… et ce n'était pas dû aux élèves pourtant difficiles, mais aux adultes. Sad
En analysant la situation, je me dis que le problème vient des deux : élèves difficiles et adultes. Pour élargir la question, venant d'une autre administration , je transpose sur un plan plus général ce que j'ai observé : le stress professionnel, vient des situations difficiles pour lesquelles on attend un soutien légitime.

Or, quand ce soutien vient à manquer, on subit la situation , plus la culpabilisation de ceux dont attend le soutien. Tout s'écroule alors , on ne voit plus d'issue , ce qui est le premier pas vers la dépression. Cela s'aggrave chez les gens très consciencieux, car outre l'absence d'issue, ils se disent que tout est en effet de leur faute, ils marchent dans la combine montée contre eux. Mes stagiaires de master m'ont raconté toutes les horreurs que certains planqués de l'ESPE leur racontaient . En bref, le professeur doit se flageller en permanence, tout est de sa faute...

Quand un collègue tombe sur des élèves très pénibles, insolents, paresseux, on en vient à lui reprocher leur pénibilité, dont ils faisaient déjà preuve avant de le connaître, dont ils font preuve avec d'autres , mais dont ils montrent la pleine mesure avec le stagiaire, le plus jeune, le dernier arrivé, le contractuel dont on connaît le statut provisoire, etc. Instinct animal de meute.

Et la "victime" sert de paratonnerre aux autres , à leur lâcheté face à ces élèves dont ils préfèrent dire que tout va bien, entrant ainsi dans le jeu d'une administration dont la seule volonté est de ne pas faire de vagues.

Qu'on réfléchisse à ça : si seuls les élèves étaient difficiles, et que les collègues, administration, formateurs aidaient (ça arrive) , les stagiaires ou jeunes enseignants angoisseraient-ils ? Si seuls les adultes étaient hostiles, inintéressants, mais sans effet négatif, déprimeraient-ils ?
A mon sens, c'est bien la conjonction des deux , la démission des uns entraînant une surenchère dans la mal-éducation, voire la perversité des autres.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Jenny
Jenny
Médiateur

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par Jenny Jeu 18 Juin 2015 - 22:02
Lefteris a écrit:
Jenny a écrit:J'ai sérieusement pensé à démissionner pendant ma première année de stage, je m'imaginais pas retourner au travail, ça me paraissait insurmontable… et ce n'était pas dû aux élèves pourtant difficiles, mais aux adultes. Sad
En analysant la situation, je me dis que le problème vient des deux : élèves difficiles et adultes. Pour élargir la question,  venant d'une autre administration , je transpose sur un plan plus général ce que j'ai observé : le stress professionnel, vient des situations difficiles pour lesquelles on attend un soutien légitime.

Sans doute que les deux jouent… Mais on pardonne plus facilement des adolescents, on se dit aussi que ce n'est pas personnel.
Dans mon cas, ça dépassait largement les "si les élèves n'écoutent pas, c'est parce que le cours n'est pas intéressant". J'espère sincèrement que mon cas n'est pas représentatif du tout. Je ne souhaite des conditions de stage pareilles à personne.

Je te rejoins sur le manque de soutien… et sur la culpabilisation.
Ce que je trouve terrible aussi, c'est l'absence de recours… même quand tout le monde sait que dans tel établissement, ça se passe très mal tous les ans. :|
avatar
Maria zelina
Niveau 2

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par Maria zelina Jeu 18 Juin 2015 - 23:21
Je pense à tous ceux qui reçoivent leur convocation. J'en suis malade.
avatar
emilio013
Niveau 1

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par emilio013 Ven 19 Juin 2015 - 10:03
Bonjour,
Cela approche à grand pas :| , savez quels genres de questions nous sont posés?
Style comment expliquez vous qu'avec un bon rapport de votre tuteur et un avis favorable du chef d'établissement vous obtenez un avis défavorable de l'IPR? Ou comment s'est déroulé votre année? Quel est votre parcours? ....
Ou au contraire s'est plus un oral style capes?
J'avoue je part dans l'inconnue et avec le stress..... Sad .
Voilà,si un de vous qui est déjà passer par là peux nous aider, c'est avec plaisir.
Cordialement emilio.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par ainah Ven 19 Juin 2015 - 10:27
Bon courage aux convoqués, je ne peux malheureusement pas vous aider mais je vous envoi tout mon soutien.
Emilio je vois que tu es sur Aix-Marseille, tu es de quel recrutement? Je suis aussi sur cette académie et j'attends désespérément des nouvelles de ces fameuses commissions...
avatar
usuahia
Niveau 1

Passage devant une commission de titularisation - Page 2 Empty Re: Passage devant une commission de titularisation

par usuahia Ven 19 Juin 2015 - 12:59
Dans l'academie de Rennes, quelqu'un aurait dejà recu une convocation pour le passage en commission de validation?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum