Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MUTIS
Expert

Pour vous une IMP de 625 euros est le prix à payer pour combien d'heures de travail ? - Page 2 Empty Re: Pour vous une IMP de 625 euros est le prix à payer pour combien d'heures de travail ?

par MUTIS Jeu 18 Juin 2015 - 19:04
Petite anecdote : je suis allé faire réparer il y a quelques mois un appareil lecteur DVD Blue Ray de la marque Arman Kardon. Seuls quelques réparateurs sont accrédités pour cette marque. J'ai trouvé donc une société et j'ai apporté l'appareil.
Le technicien m'a prévenu tout de suite : l'heure de main d'oeuvre coûte chez nous 85 euros !
Bon, disons qu'ils ont 50% de charges à payer : cela fait du 40-45 euros de l'heure. Cela me semble une bonne référence !
Disons que pour moi 625 euros ça doit faire 15 à 18 heures maximum. Et je vois des amis qui sont consultants rigoler...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Pour vous une IMP de 625 euros est le prix à payer pour combien d'heures de travail ? - Page 2 Empty Re: Pour vous une IMP de 625 euros est le prix à payer pour combien d'heures de travail ?

par Lefteris Jeu 18 Juin 2015 - 19:05
Daphné a écrit:
Lefteris a écrit:
Thalia de G a écrit:Nous sommes bien d'accord.
Dans mon établissement, autant ils sont peu combatifs, autant pour l'instant personne ne se précipite sur ces machins. Certains postes deviennent d'ailleurs incomplets, car on ne peut transformer les IMP en heures .Je me marre (jaune) d'avoir eu raison , et je leur rappelle qu'ils peuvent préparer en grand nombre leur carte de transport, car les IMP + la réforme qui fait baisser le nombre d'heures , ça va faire des dégâts. Ils vont enfin voir qu'on ne gueule pas que pour le latin ou l'allemand par "corporatisme", que certains vont vraiment en prendre plein les dents.

L'autre aspect, c'est que les projets à plusieurs vont prendre un coup dans l'aile, car il n'y aura sans doute pas beaucoup d'IMP pour le même projet. A moins que certains  aient envie de travailler gratuit...

On leur mettra la pression, pour la HCL, pour un EDT un peu correct.........
S'ils sont anciens, ils ont déjà parcouru la plupart des échelons, ils gardent leur barème pour la HCL ;  l'EDT, on fait avec , on se trouve une activité quand on a des trous (parole d'une homme qui en a de 4 à 5 heures  ...) . Et  s'ils sont jeunes, passer une vie entière sous la pression , en faisant de la m :censure:  qui mine le moral, pour un hypothétique avancement , je ne sais pas si le calcul est bon...

oxa a écrit:Pour mon garagiste, c'est une après midi environ... :shock:
En chiffre d'affaire, certainement, mais pas en bénéfice, il y a énormément de charges, de  taxes, de frais de matériel. Ceci dit, un bon garagiste s'en sort bien , c'est vrai .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Pour vous une IMP de 625 euros est le prix à payer pour combien d'heures de travail ? - Page 2 Empty Re: Pour vous une IMP de 625 euros est le prix à payer pour combien d'heures de travail ?

par Daphné Jeu 18 Juin 2015 - 20:13
oxa a écrit:Pour mon garagiste, c'est une après midi environ... :shock:

Oui après il a des frais.
avatar
axelian73
Niveau 5

Pour vous une IMP de 625 euros est le prix à payer pour combien d'heures de travail ? - Page 2 Empty Re: Pour vous une IMP de 625 euros est le prix à payer pour combien d'heures de travail ?

par axelian73 Jeu 18 Juin 2015 - 21:09
trompettemarine a écrit:Selon notre Cde 625 euros serait le prix de 36 heures de travail ?
1250 euros de 72 heures de travail ?
etc.
D'où vient cette correspondance que je n'ai vu écrite nulle part ?

(à noter : l'heure revient à 17 euros environ)

Bonjour, ils nous faisaient déjà le coup auparavant pour les tâches hors élèves payées en HS
Je m'explique

pour l'informatique (simple exemple), bon nombre de chefs d'établissements m'ont parlé d'un texte (existant réellement) concernant les documentalistes (35h il me semble).
Dans ce texte il apparaissait que si un documentaliste enseigne (du français devant un groupe ou de la méthodologie) et bien l'heure comptera pour deux heures sur son temps de travail pour tenir compte de la préparation.

Alors l'inverse n'a jamais été écrit (un syndicaliste responsable de section départementale était formel : une heure de travail est une heure de travail. Mais rien ne dit combien elle doit être payée). Et c'est la le problème, un prof partant d'une fait qu'une heure sup de travail c'est une heure de type HSE... qui est prévue normalement pour l'enseignement. D'où l'astuce consistant à payer à 17.5 euros de l'heure un certifié et un peu plus un agrégé en procédant de la sorte ... vu qu'on divise le taux de l'heure supp effective.

(les HS étant normalement prévues devant les élèves.... mais ayant depuis des lustres servi à plein d'autre chose)


Pour les IMP, ce CDE évoqué par Trompettemarine détourne un peu l'esprit de la circulaire : si la notion d'heure persiste dans les comparaisons (car 1250 euros c'est en gros 1 HSA de certifié), elle disparaît des textes : c'est la mission particulière qui est confiée qui "rapporte" une certaine somme, dont le montant est suggéré dans la circulaire que je cite souvent en lien http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html&cid_bo=87297  
Rien n'est imposé, un CDE peut considérer que gérer les langues ne vaut que 625 euros et un autre donnera 1250 par exemple. C'est ce qui a été longuement décrié par les syndicats, des collèges tous différents, gérés par des chefs... tous différents forcément. Tout est à négocier au cas par cas, bonjour l'ambiance si peu d'IMP sont versées à un établissement. La tentation de verser des quart de taux sera grande !

bon j'espère ne pas avoir été long, chez nous il se méfie, le CA est convoqué le 29/06 et aucune mention d'IMP sur l'ordre du jour pourtant copieux...bilans, projets...mais rien pour la ventilation des IMP... alors que la circulaire précise que la présentation doit avoir lieu.

extrait :
Pour les missions exercées en établissement, le décret prévoit que les modalités de mise en œuvre des missions particulières sont présentées, pour avis, par le chef d'établissement au conseil d'administration, après avis du conseil pédagogique, dans le cadre de l'enveloppe notifiée par le recteur. Cette procédure se déroule entre les mois de février et de juin, dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire.


bonne soirée !
Eloah
Eloah
Expert

Pour vous une IMP de 625 euros est le prix à payer pour combien d'heures de travail ? - Page 2 Empty Re: Pour vous une IMP de 625 euros est le prix à payer pour combien d'heures de travail ?

par Eloah Jeu 18 Juin 2015 - 21:20
Est-ce que chez vous aussi on vous explique que le rectorat n'ayant plus assez d'IMP à distribuer, il veut collecter les HSA pas encore attribuées pour les mutualiser, les transformer en IMP puis les re-distribuer ? :shock:
Du coup, chez nous, des supers projets ont été créés au pied levé pour distribuer en interne ces HSA alors que des collègues remplissant des "vraies" missions jusqu'à lors payés en IFIC ne sont pas encore sûrs d'être toujours rémunérés puisque ça dépendra du nombre d'IMP dont disposera finalement le rectorat. Suspect Suspect
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

Pour vous une IMP de 625 euros est le prix à payer pour combien d'heures de travail ? - Page 2 Empty Re: Pour vous une IMP de 625 euros est le prix à payer pour combien d'heures de travail ?

par Nuits Jeu 18 Juin 2015 - 21:38
Daphné a écrit:
Bouboule a écrit:
trompettemarine a écrit:Selon notre Cde 625 euros serait le prix de 36 heures de travail ?
1250 euros de 72 heures de travail ?
etc.
D'où vient cette correspondance que je n'ai vu écrite nulle part ?

(à noter : l'heure revient à 17 euros environ)

Aucune idée.
L'IMP me semble plus une rémunération à la tâche (durée aléatoire évidemment en fonction) qu'à l'heure.

On est bien d'accord : mais ça ne doit pas non plus donner lieu à une tâche sans fin : le calcul que j'ai donné sur la base d'une HS est indicatif.

Oui, oui... On a eu exactement le même échange en conseil pédagogique . Parce que bosser des heures et des heures pour cette aumône indigne, ca va cinq minutes hein !

Conclusion de la direction : vous êtes cadres A, vous fonctionnerez à la tâche et on ne peut vous garantir un plafond horaire. De toute façon, vous avez une conscience professionnelle, vous travaillez pour l'intérêt des enfants !

furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux furieux

Il sera bientôt plus avantageux de bosser pour Ac*domia.

_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
avatar
Bouboule
Doyen

Pour vous une IMP de 625 euros est le prix à payer pour combien d'heures de travail ? - Page 2 Empty Re: Pour vous une IMP de 625 euros est le prix à payer pour combien d'heures de travail ?

par Bouboule Jeu 18 Juin 2015 - 22:09
Daphné a écrit:
Bouboule a écrit:
trompettemarine a écrit:Selon notre Cde 625 euros serait le prix de 36 heures de travail ?
1250 euros de 72 heures de travail ?
etc.
D'où vient cette correspondance que je n'ai vu écrite nulle part ?

(à noter : l'heure revient à 17 euros environ)

Aucune idée.
L'IMP me semble plus une rémunération à la tâche (durée aléatoire évidemment en fonction) qu'à l'heure.

On est bien d'accord : mais ça ne doit pas non plus donner lieu à une tâche sans fin : le calcul que j'ai donné sur la base d'une HS est indicatif.

Je ne conteste pas ton calcul.
C'est juste que cela dépend de beaucoup de paramètres.
Dans certains lycées, le "chef de labo" avaient 2 HSA. On a aussi modulation possible avec l'IMP, mais de toute façon, ce n'est pas aussi rentable q'une heure d'AP, c'est sûr.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Pour vous une IMP de 625 euros est le prix à payer pour combien d'heures de travail ? - Page 2 Empty Re: Pour vous une IMP de 625 euros est le prix à payer pour combien d'heures de travail ?

par trompettemarine Jeu 18 Juin 2015 - 22:46
Merci pour toutes vos réponses !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum