Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alwidis
Niveau 5

Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse - Page 3 Empty Re: Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse

par Alwidis Sam 20 Juin 2015 - 23:03
Bon, j'ai bien lu les articles et je ne peux plus me cacher, je suis un monstre ! Il m'arrive de dire du mal de mes élèves dans la salle des profs (et même des fois des grossièretés !), de critiquer le physique, de rigoler à des blagues grivoises (j'ai honte, mais j'ai honte !)...
Non mais on est où ? C'est quoi ce besoin d’asepsie totale dans nos propos ? Un angélisme et une bienveillance de tous les instants... Faut arrêter... Je laisse aux moines les plaisirs d'une vie de bons sentiments et d'ennuis, je n'ai pas signé pour cela.
A faire de tout du politiquement correct, on nous fait tous devenir de monstrueux réactionnaires totalitarismes. On ne peut plus critiquer les religions, on ne peut plus dire un mot au dessus de l'autre, on ne peut plus rien faire ou dire pour peu que cela soit clivant... S'ils gagnent, ça va devenir d'un chiant...


Dernière édition par Alwidis le Sam 20 Juin 2015 - 23:36, édité 1 fois (Raison : Je crois que je suis dyslexique...)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse - Page 3 Empty Re: Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse

par Lefteris Sam 20 Juin 2015 - 23:15
Alwidis a écrit:Bon, j'ai bien lu les artistes et je ne peux plus me cacher, je suis un monstre ! Il m'arrive du mal de mes élèves dans la salle des profs (et même des fois des grossièretés !), de critiquer le physique, de rigoler à des blagues grivoises (j'ai honte, mais j'ai honte !)...
Non mais on est où ? C'est quoi ce besoin d’asepsie totale dans nos propos ? Un angélisme et une bienveillance de tous les instants... Faut arrêter... Je laisse aux moines les plaisirs d'une vie de bons sentiments et d'ennuis, je n'ai pas signé pour cela.
A faire de tout du politiquement correct, on nous fait tous devenir de monstrueux réactionnaires totalitarismes. On ne peut plus critiquer les religions, on ne peut plus dire un mot au dessus de l'autre, on ne peut plus rien faire ou dire pour peu que cela soit clivant... S'ils gagnent, ça va devenir d'un chiant...
Ah ! Ouf ! je ne suis pas le seul à ne plus supporter cette moraline poisseuse et hypocrite Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse - Page 3 Urticaire

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Ronin
Ronin
Monarque

Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse - Page 3 Empty Re: Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse

par Ronin Sam 20 Juin 2015 - 23:16
C'est déjà chiant, ils veulent des moines, la vocation toussa...et la religion à la con on l'a déjà à longueur de circulaire. Le but est de rééduquer le peuple qui ne pense pas bien. Coucou à nos procureurs de la Vertu.

_________________
Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse - Page 3 Keshik11
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse - Page 3 Empty Re: Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse

par Reine Margot Sam 20 Juin 2015 - 23:37
C'est à rapprocher de la destruction des disciplines au profit de "compétences", que l'on peut charger d'idéologie, du genre "l’élève identifie ainsi les grandes questions et les principaux enjeux du développement humain, il est capable d’identifier les causes et les conséquences des inégalités, les sources des conflits et les solidarités, ou encore les problématiques mondiales concernant l’environnement, les ressources, les échanges, l’énergie, la démographie et le climat. Il comprend également que les lectures du passé éclairent le présent et permettent de l’interpréter. L’élève se repère dans l’espace à différentes échelles. Il comprend les grands espaces physiques et humains [etc.]"

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Ronin
Ronin
Monarque

Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse - Page 3 Empty Re: Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse

par Ronin Dim 21 Juin 2015 - 0:01
Une religion, la religion du progrès. Milner l'avait identifié en 84 déjà, Michéa l'a parfaitement démontré dans le Complexe d'Orphée. Moi je fais le contraire et je les Em*********

_________________
Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse - Page 3 Keshik11
avatar
Venus_noire88
Niveau 3

Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse - Page 3 Empty Re: Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse

par Venus_noire88 Dim 21 Juin 2015 - 0:47
Le jour où il aura une classe difficile, il finira en dépression comme moi ! La colère permet de ne pas se laisser aller à l'autoflagellation.
Cela dit, traiter de traînée une élève sur twitter c'est quand même aller loin...
dita
dita
Neoprof expérimenté

Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse - Page 3 Empty Re: Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse

par dita Lun 22 Juin 2015 - 14:37
Je viens de regarder Entre les murs.
Il y a une scène qui, d'après moi, est horrible. Vers le début, il y a un prof qui, exédé, se met en colère dans la salle des profs. Il dit, en gros des élèves, qu'ils restent dans leur merde, on essaye de leur apporter des trucs, ils n'écoutent rien et se conduisent comme des animaux ...
Avez-vous remarqué la tête de ses collègues ?
Bon, c'est vrai, pour moi, décrypter des expressions faciales, c'est très dur. Mais d'après ce que j'ai vu, les regards de ses collègues étaient pour le moins froids. Un seul lui dit bon, viens, on va sortir.

En salle des profs, je suis comme la reine d'Angleterre : never complain, never explain.
avatar
User5899
Demi-dieu

Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse - Page 3 Empty Re: Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse

par User5899 Lun 22 Juin 2015 - 14:39
Tristana a écrit:Dire d'une élève qu'elle ressemble à une p*te et qu'elle ne pense qu'à la b*te, je ne vois vraiment pas ce que ça apporte, même du point de vue du défouloir pur et dur...
Ca aide parfois à comprendre pourquoi elle ne vient pas en classe...
avatar
User5899
Demi-dieu

Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse - Page 3 Empty Re: Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse

par User5899 Lun 22 Juin 2015 - 14:40
Dimka a écrit:je trouve qu’il suffit à une personne de qualifier un truc de « débordement », de faire deux-trois amalgames (en mettant dans le même paquet plusieurs exemples différents, par exemple du slut-shaming et d’autres choses qui n’en sont pas) pour que tout le monde l’admette, sans aucune discussion ni nuance sur le fait que tel cas précis soit réellement un débordement (comprendre : un truc inacceptable et problématique). À la limite, s’il y a un problème, c’est dans la tête de certains lecteurs qui lisent ce qu’ils ont envie de trouver plus que ce qui est écrit.
En même temps, s'il y avait des cador sur les réseaux sociaux, ça se saurait.
avatar
User5899
Demi-dieu

Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse - Page 3 Empty Re: Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse

par User5899 Lun 22 Juin 2015 - 14:42
PauvreYorick a écrit:C'est confondre plusieurs sens du mot respect, d'ailleurs. On peut tout à fait respecter un élève, ou un collègue, ou un proviseur, ou un professeur, dont on pense par ailleurs qu'il est un irrécupérable débile.
Et voir dans un crétin patenté le crétin patenté qu'il est, c'est respecter la perfection de son être.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse - Page 3 Empty Re: Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse

par JPhMM Lun 22 Juin 2015 - 14:42
Cripure a écrit:
Dimka a écrit:je trouve qu’il suffit à une personne de qualifier un truc de « débordement », de faire deux-trois amalgames (en mettant dans le même paquet plusieurs exemples différents, par exemple du slut-shaming et d’autres choses qui n’en sont pas) pour que tout le monde l’admette, sans aucune discussion ni nuance sur le fait que tel cas précis soit réellement un débordement (comprendre : un truc inacceptable et problématique). À la limite, s’il y a un problème, c’est dans la tête de certains lecteurs qui lisent ce qu’ils ont envie de trouver plus que ce qui est écrit.
En même temps, s'il y avait des cador sur les réseaux sociaux, ça se saurait.
A une époque il y avait des gens qui avaient lu Bourbaki en Sixième. Fini tout ça.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse - Page 3 Empty Re: Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse

par JPhMM Lun 22 Juin 2015 - 14:43
Cripure a écrit:
Tristana a écrit:Dire d'une élève qu'elle ressemble à une p*te et qu'elle ne pense qu'à la b*te, je ne vois vraiment pas ce que ça apporte, même du point de vue du défouloir pur et dur...
Ca aide parfois à comprendre pourquoi elle ne vient pas en classe...
:lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User5899
Demi-dieu

Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse - Page 3 Empty Re: Les enseignants doivent être des exemples de respect pour la jeunesse

par User5899 Lun 22 Juin 2015 - 14:44
JPhMM a écrit:
Cripure a écrit:
Dimka a écrit:je trouve qu’il suffit à une personne de qualifier un truc de « débordement », de faire deux-trois amalgames (en mettant dans le même paquet plusieurs exemples différents, par exemple du slut-shaming et d’autres choses qui n’en sont pas) pour que tout le monde l’admette, sans aucune discussion ni nuance sur le fait que tel cas précis soit réellement un débordement (comprendre : un truc inacceptable et problématique). À la limite, s’il y a un problème, c’est dans la tête de certains lecteurs qui lisent ce qu’ils ont envie de trouver plus que ce qui est écrit.
En même temps, s'il y avait des cador sur les réseaux sociaux, ça se saurait.
A une époque il y avait des gens qui avaient lu Bourbaki en Sixième. Fini tout ça.
Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum