Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Serge
Médiateur

Diaporama libre office impress Empty Diaporama libre office impress

par Serge Lun 22 Juin 2015, 20:10
Bonjour, je dois réaliser un diaporama à projeter aux parents dans quelques jours, pour montrer ce qui a été fait au cours d'un projet qui a duré une année.

Auparavant, sur mon ancien ordi, j'utilisais Powerpoint, qui permettait de beaux effets, mais je ne télécharge quasiment plus rien dorénavant, donc je tente avec libre office.

Bon, c'est pas terrible pour les effets, très limités (ou je n'ai pas tout trouvé)

Mais je rencontre un problème qui me décourage : j'insère souvent des images, et certaines d'entre elles qui fonctionnaient bien ... disparaissent quand je ferme le diaporama et que je le relance :shock:

Diaporama libre office impress Diapor10

Pas toutes, mais beaucoup. Du coup, je me sens complètement découragé, en ayant l'impression de bâtir sur du sable et que rien ne sera prêt à force d'en voir de nouvelles s'effacer à chaque fois, et il y en aura une bonne centaine. D'autant que j'ai passé du temps à écrire des haïkus d'élèves sur plusieurs, et que ça prend énormément temps, et tout ça pour en voir se volatiliser après.

Y a-t-il une explication ? Des choses à faire pour éviter que ça ne se reproduise ? cafe

Merci d'avance Smile


_________________
Diaporama libre office impress 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
ycombe
ycombe
Monarque

Diaporama libre office impress Empty Re: Diaporama libre office impress

par ycombe Lun 22 Juin 2015, 20:14
Serge a écrit:Bonjour, je dois réaliser un diaporama à projeter aux parents dans quelques jours, pour montrer ce qui a été fait au cours d'un projet qui a duré une année.

Auparavant, sur mon ancien ordi, j'utilisais Powerpoint, qui permettait de beaux effets, mais je ne télécharge quasiment plus rien dorénavant, donc je tente avec libre office.

Bon, c'est pas terrible pour les effets, très limités (ou je n'ai pas tout trouvé)

Mais je rencontre un problème qui me décourage : j'insère souvent des images, et certaines d'entre elles qui fonctionnaient bien  ... disparaissent quand je ferme le diaporama et que je le relance  :shock:

Diaporama libre office impress Diapor10

Pas toutes, mais beaucoup. Du coup, je me sens complètement découragé, en ayant l'impression de bâtir sur du sable et que rien ne sera prêt à force d'en voir de nouvelles s'effacer à chaque fois, et il y en aura une bonne centaine. D'autant que j'ai passé du temps à écrire des haïkus d'élèves sur plusieurs, et que ça prend énormément temps, et tout ça pour en voir se volatiliser après.

Y a-t-il une explication ? Des choses à faire pour éviter que ça ne se reproduise ?   cafe

Merci d'avance  Smile

Tu as deux façons d'insérer des images: en lien (l'image doit être trimballée avec le fichier) ou intégrée. C'est probablement la cause: il faut que tu intègres les images.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
Invité
Invité

Diaporama libre office impress Empty Re: Diaporama libre office impress

par Invité Lun 22 Juin 2015, 20:16
https://forum.openoffice.org/fr/forum/setopic_8218-lien.html+image*
http://blogs.lyceecfadumene.fr/informatique/2014/02/22/tuto-integrer-des-images-dans-libreoffice/
avatar
Invité
Invité

Diaporama libre office impress Empty Re: Diaporama libre office impress

par Invité Lun 22 Juin 2015, 20:19
Sans doute car vos images ne sont pas insérées ("encapsulés") dans le document mais liées à celui-ci (donc appelées à l'ouverture à partir d'un dossier). Quand on fait "insérer" images il faut s'assurer que dans la fenêtre "Lier "n'est pas coché. Dans les versions récentes de Libre Office il y a une fenêtre d'avertissement. Est-ce cela ?

Edit : Bon, c'est ce que disent les liens de Will...
Serge
Serge
Médiateur

Diaporama libre office impress Empty Re: Diaporama libre office impress

par Serge Lun 22 Juin 2015, 21:14
En fait, je n'ai pas trouvé de bouton "insérer", je faisais glisser les image du dossier à la diapositive.

Là, je fais clic droit sur les lien mort et je fais "modifier image". Là, une fenêtre s'ouvre et va chercher l'image dans le dossier. Il y a juste une case "lier". Il faut la cocher ou ne surtout pas la cocher ?

_________________
Diaporama libre office impress 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
ycombe
ycombe
Monarque

Diaporama libre office impress Empty Re: Diaporama libre office impress

par ycombe Lun 22 Juin 2015, 21:15
Serge a écrit:En fait, je n'ai pas trouvé de bouton "insérer", je faisais glisser les image du dossier à la diapositive.

Là, je fais clic droit sur les lien mort et je fais "modifier image". Là, une fenêtre s'ouvre et va chercher l'image dans le dossier. Il y a juste une case "lier". Il faut la cocher ou ne surtout pas la cocher ?
Surtout pas

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Serge
Serge
Médiateur

Diaporama libre office impress Empty Re: Diaporama libre office impress

par Serge Lun 22 Juin 2015, 21:19
Bon, c'est bien ce que j'avais compris.
Mais bon, ça a recommencé.
Il a suffit que je change une diapo de place pour que deux autres diapos disparaissent à nouveau.
Je n'ai pas dû comprendre un truc, et comme je suis depuis des heures sur ce satané diaporama, je sature complètement.

_________________
Diaporama libre office impress 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
ycombe
ycombe
Monarque

Diaporama libre office impress Empty Re: Diaporama libre office impress

par ycombe Mer 24 Juin 2015, 17:53
Serge a écrit:Bon, c'est bien ce que j'avais compris.
Mais bon, ça a recommencé.
Il a suffit que je change une diapo de place pour que deux autres diapos disparaissent à nouveau.
Je n'ai pas dû comprendre un truc, et comme je suis depuis des heures sur ce satané diaporama, je sature complètement.
Tu as une version qui a l'air fun. C'est la dernière version?

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Diaporama libre office impress Empty Re: Diaporama libre office impress

par Marie Laetitia Mer 24 Juin 2015, 18:01
Will.T a écrit:https://forum.openoffice.org/fr/forum/setopic_8218-lien.html+image*
http://blogs.lyceecfadumene.fr/informatique/2014/02/22/tuto-integrer-des-images-dans-libreoffice/

Tiens j'aurai appris un truc... J'avais rencontré ce problème mais mon collègue d'informatique n'avait pas pu m'aider. Merci!

_________________
 Diaporama libre office impress Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
User25249
Niveau 5

Diaporama libre office impress Empty Re: Diaporama libre office impress

par User25249 Mer 24 Juin 2015, 18:01
Essaies aussi, ça peut venir de là, de désactiver l'accélération matérielle de l'affichage
C'est dans le menu Outils/Options générales de libreoffice/affichage.

henriette
henriette
Médiateur

Diaporama libre office impress Empty Re: Diaporama libre office impress

par henriette Sam 29 Mai 2021, 19:51
Je remonte ce fil : savez-vous si une version Libre Office portable peut s'exécuter depuis une clef USB même si on n'a que des droits utilisateur restreints sur un poste, comme c'est le cas dans les collèges ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Diaporama libre office impress Empty Re: Diaporama libre office impress

par Tangleding Sam 29 Mai 2021, 20:12
Le plus simple @henriette , c'est d'enregistrer en pdf et de le lancer en plein écran.

_________________
"Never complain, just fight." Diaporama libre office impress 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
henriette
henriette
Médiateur

Diaporama libre office impress Empty Re: Diaporama libre office impress

par henriette Sam 29 Mai 2021, 21:01
Pas possible, Tangleding, il y a des animations, des videos intégrées, etc.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Diaporama libre office impress Empty Re: Diaporama libre office impress

par Tangleding Sam 29 Mai 2021, 22:05
Ah alors là oui en effet c'est autre chose. J'ignore s'il existe un lecteur exécutable... Sad

_________________
"Never complain, just fight." Diaporama libre office impress 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
henriette
henriette
Médiateur

Diaporama libre office impress Empty Re: Diaporama libre office impress

par henriette Sam 29 Mai 2021, 22:33
La version portable est exécutable sans installation. Le truc c'est de savoir si on peut lancer un .exe avec les droits réduits qu'on a en simple utilisateur sur le réseau des collèges.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Diaporama libre office impress Empty Re: Diaporama libre office impress

par Tangleding Dim 30 Mai 2021, 09:54
Mmm, je pense qu'on peut toujours lancer un exécutable qui ne nécessite pas d'installation, il n'y a pas d'intervention dans le registre système, justement.

C'est aussi neutre que lancer l'exécutable de lancement d'une application pré installée par l'admin.

_________________
"Never complain, just fight." Diaporama libre office impress 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
henriette
henriette
Médiateur

Diaporama libre office impress Empty Re: Diaporama libre office impress

par henriette Dim 30 Mai 2021, 10:32
Oui, c'est ce que je me dis aussi, mais j'aurais aimé en avoir la certitude par un retour de quelqu'un qui l'aurait testé in situ.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Dedale
Dedale
Niveau 9

Diaporama libre office impress Empty Re: Diaporama libre office impress

par Dedale Mar 01 Juin 2021, 15:16
henriette a écrit:Je remonte ce fil : savez-vous si une version Libre Office portable peut s'exécuter depuis une clef USB même si on n'a que des droits utilisateur restreints sur un poste, comme c'est le cas dans les collèges ?

Déjà essayé. La réponse est oui. Par contre vu la lourdeur du logiciel, pour ne pas faire attendre les élèves 2 minutes le temps que LibreOffice s'ouvre :
usb3 recommandé, voir même utiliser une clé USB avec un stockage NAND, comme ce modèle : https://fr.transcend-info.com/Products/No-378
henriette
henriette
Médiateur

Diaporama libre office impress Empty Re: Diaporama libre office impress

par henriette Mar 01 Juin 2021, 16:19
Merci beaucoup pour ton retour ! Donc ça marche.
Pour l'USB3, malheureusement les postes en question sont trop vieux pour en être équipés.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum