Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
clairemoro87
Niveau 1

usages de cartes en histoire/géographie Empty usages de cartes en histoire/géographie

par clairemoro87 Jeu 25 Juin 2015 - 14:34
Bonjour,

Je voulais savoir si vous avez des usages innovants pour le travail (en collectif ou en individuel) sur des cartes (en version papier, numérique, interactif...) en histoire et en géographie pour des élèves de collège.

Merci beaucoup pour votre aide,
Verpa
Verpa
Niveau 6

usages de cartes en histoire/géographie Empty Re: usages de cartes en histoire/géographie

par Verpa Jeu 25 Juin 2015 - 23:55
"Innovant", c'est vaste. Une bonne partie des professeurs d'HG en font.
Un exemple parmi d'autres à travers un concours : http://concourscarto.blogspot.fr/
avatar
clairemoro87
Niveau 1

usages de cartes en histoire/géographie Empty Re: usages de cartes en histoire/géographie

par clairemoro87 Ven 26 Juin 2015 - 14:43
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je cherche de nouveaux usages avec les cartes en utilisant le numérique. J'ai vu sur internet la réalisation de cartes vidéo par des élèves de collège ou encore de cartes interactives réalisées sous powerpoint. J'ai vu aussi une activité qui consiste à faire travailler les élèves sur une plateforme SIG et plus particulièrement sur un espace géographique soumis au risque d'inondation. Les élèves doivent ensuite accorder ou non les permis de construire en sélectionnant les informations dans le SIG.

Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum