Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
m1m2m3
m1m2m3
Niveau 3

applications mathématiques Ipad Empty applications mathématiques Ipad

par m1m2m3 Sam 27 Juin 2015 - 7:43
Bonjour,

Je viens d'avoir ma mutation dans un collège connecté avec beaucoup de matériel dont notament des flottes de tablettes pour les élèves.
Dans ce collège en mathématiques on a 3 flottes de 7 Ipads pour les élèves (donc les tablettes sont toujours au collège restent au fond de la classe et on les utilise au besoin pendant le cours) et je cherche des applications qui peuvent être utiles en cours de mathématiques soit sur un chapitre précis soit plus général, évidemment géogébra, mais après...
Par exemple existe il une application qui permet de modélidser des équations ou inéquations avec des balances?

à vos idées/expériences et merci d'avance!
avatar
InvitéFi
Niveau 4

applications mathématiques Ipad Empty Re: applications mathématiques Ipad

par InvitéFi Sam 27 Juin 2015 - 8:06
C'est quoi comme tablette ? iPad ? Android ? Win8 ?

Selon le type, tu auras +/- d'apps intéressantes. Geogebra n'est pas très pratique sur tablette ... A part pour dessiner un triangle, créer des figures avec un curseur ou autre prend plus de temps que sur un ordi.
De même utiliser un tableur sur une tablette, ce n'est pas pratique du tout. Peut-être plus sur iPad car l'app d'Apple est pas mal, mais encore une fois, sur un ordi tu vas bcq plus vite.
Il y a Xcas qui dispose d'une app sur Android, ça peut être intéressant pour le calcul littéral.

J'ai eu une formation tablette durant l'année par des profs qui les utilisait le plus possible (android et win8). Franchement, ça n'allait pas très loin.
On nous a présenté deux activités : une qui était sur la proportionnalité, les élèves devaient chercher une recette de gateau sur Marmiton pour 3 personnes et l'adapter à 5 je crois. Pour l'autre activité, les élèves devaient construire eux-même leur cours sur les angles en faisant des recherches sur le navigateur internet de la tablette. Bref, rien de révolutionnaire.  Rolling Eyes

Est-ce que tu auras du WiFi dans ta classe ?

Le seul intérêt pour ma part que j'y vois pourrait être d'utiliser le Labomep de Sesamath en classe. Mais il n'est pas vraiment compatible avec l'iPad, seulement avec Android et partiellement je crois.
m1m2m3
m1m2m3
Niveau 3

applications mathématiques Ipad Empty Re: applications mathématiques Ipad

par m1m2m3 Sam 27 Juin 2015 - 8:25
c'est des ipads avec une appelTv (qui permet de projeter au tableau ce que les écrans des élèves) et oui il y a le wifi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum