Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
estaroloma
estaroloma
Niveau 1

CAPLP STMS interne Empty CAPLP STMS interne

par estaroloma Dim 19 Juil 2015 - 14:43
J'envisage de passer le CAPLP STMS
Après avoir fouillé un peu partout sur le forum, j'en viens quand même à ouvrir mon sujet afin d'espérer trouver des réponses à mes questions.
J'ai lu aussi les textes qui règlementent le concours, ainsi que la description des épreuves.
Mais ...
Etant affectée d'un seul et unique neurone, j'ai un peu de mal à tout comprendre, donc voilà :
Je suis actuellement titulaire de la fonction publique territoriale, donc, je peux passer le concours en interne.
Dans mon cas, à part une petite expérience d'enseignement en centre de formation pour adultes pour deux modules du CAP Petite enfance, et à part une expérience de 4 ans en temps qu'assistante d'éducation en école élémentaire, je n'ai pas d'expérience en temps que prof.
J'ai vu que le dossier, dans ce cas, peut ne pas être une séquence d'enseignement, mais alors ? Est-ce que, par exemple, je peux me baser sur l'accueil d'une stagiaire et comment j'ai géré avec elle ? en fonction du référentiel de sa formation, de ce qu'elle devait effectuer lors de ce stage, de ce que j'ai mis en place pour la faire évoluer ?
Bref, si vous avez des réponses, des pistes, je suis preneuse.
agc
agc
Niveau 9

CAPLP STMS interne Empty Re: CAPLP STMS interne

par agc Mer 22 Juil 2015 - 18:46
Bonsoir

Pour plus d'informations, je te conseille d'aller voir la rubrique stms. Il y a pas mal de topics.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum