Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

2h à tuer à Rouen demain midi Empty 2h à tuer à Rouen demain midi

par MrBrightside Mer 22 Juil 2015 - 23:00
Yo les néos,

Je débarque à Rouen demain a 12h et j'ai rdv au salon de tatouage (métro St Julien) à 14h. Du coup j'ai une bonne heure et demi à tuer dans une ville ou je n'ai jamais mis les pieds. Où est-ce que je pourrais manger pour tenir tout une aprem éprouvante ? Ou alors, est-ce qu'il y a des trucs sympa à visiter à pieds en se goinfrant de sandwiches le long du métro ?
Ou même mieux: y a-t-il des néos qui s'ennuient et voudraient se faire une petite bouffe sympa vers 12h30 ?

Bref, n'importe quelle idée est bonne à prendre sinon je me connais, je vais engloutir un McDo en 15 minutes et patienter 1h30 en me rongeant les sangs devant la porte du studio de tatouage Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

2h à tuer à Rouen demain midi Empty Re: 2h à tuer à Rouen demain midi

par User5899 Mer 22 Juil 2015 - 23:13
Saisissez l'occasion, les Normands, mon p'tit neveu est une personne particulièrement sympathique coeurs
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

2h à tuer à Rouen demain midi Empty Re: 2h à tuer à Rouen demain midi

par MrBrightside Mer 22 Juil 2015 - 23:16
Le souci, c'est que je fréquente présentement un Breton qui prendrait très mal que je passe à l'ennemi... Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

2h à tuer à Rouen demain midi Empty Re: 2h à tuer à Rouen demain midi

par User5899 Mer 22 Juil 2015 - 23:20
Il appréciera que vous cherchiez à établir sa supériorité incontestable Razz
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

2h à tuer à Rouen demain midi Empty Re: 2h à tuer à Rouen demain midi

par Guillaume le Grand Mer 22 Juil 2015 - 23:21
Le centre-ville de Rouen est très agréable (Palais de Justice, place du Marché, place de la Pucelle) et pour manger, il y a largement le choix.
Par contre, un tatoueur dans le quartier Saint-Julien, ça me paraît étrange puisqu'il n'y a que des immeubles. Je vois bien un tatoueur mais ça fait une trotte à pieds. Es-tu sûr de la station?

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

2h à tuer à Rouen demain midi Empty Re: 2h à tuer à Rouen demain midi

par MrBrightside Mer 22 Juil 2015 - 23:29
Le centre ville est-il loin de la gare ?
Je viens de vérifier sur Google Maps: 7 minutes de marche entre le métro et le salon de tatouage (bd Charles De Gaulle). Wink
Provence
Provence
Enchanteur

2h à tuer à Rouen demain midi Empty Re: 2h à tuer à Rouen demain midi

par Provence Mer 22 Juil 2015 - 23:58
Tu peux boire une coupe de champagne ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

2h à tuer à Rouen demain midi Empty Re: 2h à tuer à Rouen demain midi

par MrBrightside Jeu 23 Juil 2015 - 0:04
Merci, mais pas d'alcool, ça fluidifie le sang ! Pas bon pour ce que je viens faire à Rouen Very Happy
Hannae
Hannae
Niveau 9

2h à tuer à Rouen demain midi Empty Re: 2h à tuer à Rouen demain midi

par Hannae Jeu 23 Juil 2015 - 0:12
MrBrightside a écrit:Le centre ville est-il loin de la gare ?

Non du tout! Tu descends la rue principale (Rue Jeanne d'Arc) et tu y es en 5min. C'est vrai que le centre ville est très agréable.
Provence
Provence
Enchanteur

2h à tuer à Rouen demain midi Empty Re: 2h à tuer à Rouen demain midi

par Provence Jeu 23 Juil 2015 - 0:12
Je ne savais pas! Very Happy

Un autre cadre alors...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

2h à tuer à Rouen demain midi Empty Re: 2h à tuer à Rouen demain midi

par MrBrightside Jeu 23 Juil 2015 - 0:20
Chouette, merci Guillaume et Hannae, du coup je vais même pouvoir tourister !
Merci Provence, si on fini dans les temps, je devrais avoir deux heures le soir avant de reprendre mon train, ça me laisserait le temps pour une petit goûter pour me remettre nutella (sauf si évidemment je dégouline de sang, ce qui ferait littéralement ache dans ce décor si raffinéVery Happy )
Loop
Loop
Niveau 9

2h à tuer à Rouen demain midi Empty Re: 2h à tuer à Rouen demain midi

par Loop Jeu 23 Juil 2015 - 6:21
Social Perk, rue de la Tour de Beurre à côté de la cathédrale (tout droit 10mn en sortant de la gare puis à gauche sur la rue du Gros Horloge, au bout de la rue piétonne c'est à droite de la cathédrale) : reproduction fidèle des éléments du décor de Friends, bagels et stormtrooper dans les wc Smile

Tu vas chez VVM ! Elle doit avoir un guest en ce moment ou alors tu te fais tatouer par Mikki ?

Je passe la journée à la campagne, c'est dommage. J'habite en face de la gare en plus Sad
mel93
mel93
Grand sage

2h à tuer à Rouen demain midi Empty Re: 2h à tuer à Rouen demain midi

par mel93 Jeu 23 Juil 2015 - 7:31
Le musée des beaux arts vaut une visite, assurément !
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

2h à tuer à Rouen demain midi Empty Re: 2h à tuer à Rouen demain midi

par MrBrightside Jeu 23 Juil 2015 - 8:16
Loop a écrit:
Tu vas chez VVM ! Elle doit avoir un guest en ce moment ou alors tu te fais tatouer par Mikki ?

C'est bien un guest, mais c'est pas tout à fait du tatouage... 2h à tuer à Rouen demain midi 248604097
Je ne sais pas si j'aurais le temps de manger et de flâner dans un musée, mais je garde l'idée sous le coude.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

2h à tuer à Rouen demain midi Empty Re: 2h à tuer à Rouen demain midi

par Oudemia Jeu 23 Juil 2015 - 8:21
Pas besoin de s'écarter de la rue Jeanne d'Arc pour aller au musée de la céramique (au 92, pas loin de la gare) qui est beaucoup plus intéressant que son titre ne l'annonce.
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

2h à tuer à Rouen demain midi Empty Re: 2h à tuer à Rouen demain midi

par Parenthèse Jeu 23 Juil 2015 - 8:43
Le petit train du centre-ville ! Avec un peu de chance tu seras seul dans ton compartiment…
Je sors.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

2h à tuer à Rouen demain midi Empty Re: 2h à tuer à Rouen demain midi

par MrBrightside Jeu 23 Juil 2015 - 8:45
Parenthèse Suspect
nuages
nuages
Grand sage

2h à tuer à Rouen demain midi Empty Re: 2h à tuer à Rouen demain midi

par nuages Jeu 23 Juil 2015 - 8:52
Tu flânes rue du Gros Horloge (belle horloge) , vieille rue très animée (tu peux y grignoter rapidement) qui croise perpendiculairement la rue Jeanne d'Arc qui descend de la gare , et dans le prolongement de la rue du Gros Horloge tu peux aller d'un côté vers la cathédrale toute proche ou de l'autre vers la place du marché . Il y a dans le centre historique de vieilles maisons anciennes et surtout des rues où l'on retrouve l'atmosphère des romans du XIXème siècle comme la rue Eau de Robec . Je ne peux malheureusement pas te faire visiter car je n'y habite pas
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

2h à tuer à Rouen demain midi Empty Re: 2h à tuer à Rouen demain midi

par Hermiony Jeu 23 Juil 2015 - 9:00
Provence a écrit:

Un autre cadre alors...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je plussoie !!!C'est souvent bondé, mais le cadre est charmant (ils ont une terrasse au fond du bâtiment) et les gâteaux sont nutella . On peut aussi y manger le midi.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Simone Boué
Simone Boué
Niveau 9

2h à tuer à Rouen demain midi Empty Re: 2h à tuer à Rouen demain midi

par Simone Boué Jeu 23 Juil 2015 - 9:46
sinon, tu as aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : brasserie classique mais très bonne. A côté de la cathédrale.

_________________
Tant de pages, tant de livres qui furent nos sources d'émotion, et que nous relisons pour y étudier la qualité des adverbes ou la propriété des adjectifs.
E.C.
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

2h à tuer à Rouen demain midi Empty Re: 2h à tuer à Rouen demain midi

par missaudrey Jeu 23 Juil 2015 - 10:08
Si tu veux manger un vrai hamburger, le Trend burger, Place des carmes, à 5 minutes à pieds de la station palais de Justice.

Promenade dans l'Aître saint Maclou, un peu plus excentré mais à Rouen, tout est raisonnable à pieds. Les quais aussi sont sympas, en plus aujourd'hui il fait beau !
Loop
Loop
Niveau 9

2h à tuer à Rouen demain midi Empty Re: 2h à tuer à Rouen demain midi

par Loop Jeu 23 Juil 2015 - 10:31
MrBrightside a écrit:
Loop a écrit:
Tu vas chez VVM ! Elle doit avoir un guest en ce moment ou alors tu te fais tatouer par Mikki ?

C'est bien un guest, mais c'est pas tout à fait du tatouage... 2h à tuer à Rouen demain midi 248604097
Je ne sais pas si j'aurais le temps de manger et de flâner dans un musée, mais je garde l'idée sous le coude.
Ah j'ai compris.
Bon courage !!
Cestpasmoi
Cestpasmoi
Niveau 2

2h à tuer à Rouen demain midi Empty Re: 2h à tuer à Rouen demain midi

par Cestpasmoi Ven 24 Juil 2015 - 4:07
Pour rester pas trop loin du métro, tu descends à palais de justice, tu prends la rue aux juifs, tu tournes à droite rue des carmes, tu arrives place de la cathédrale. Tu peux ensuite redescendre toute la rue du gros et finir sur la place du vieux marché et t'acheter de bons fromages normand ! Ca c'est du programme !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Gloire à M.L [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

2h à tuer à Rouen demain midi Empty Re: 2h à tuer à Rouen demain midi

par MrBrightside Ven 24 Juil 2015 - 9:09
J'ai fait ça et d'autres choses Smile je me suis bien baladé en fait et j'ai fait pas mal de petites rue du centre ville. Y a quand même beaucoup d'églises sur une petite surface, non ? Very Happy
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

2h à tuer à Rouen demain midi Empty Re: 2h à tuer à Rouen demain midi

par Zazk Ven 24 Juil 2015 - 10:06
« La ville aux cent clochers carillonnant dans l'air…» écrivait notre brave Victor Hugo...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum