Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

arriver à téléchager et à archiver un document pdf Empty arriver à téléchager et à archiver un document pdf

par Philippus magister Jeu 23 Juil - 5:42
Bonjour à tous,
une question qui peut-être en fera sourire certains, sans doute plus avancés que moi sur le sujet.
Je télécharge des doc pdf, et je souhaiterais les conserver en tant que fichiers au même titre qu'un doc. word que je classe gentiment avec d'autres fichiers dans une arborescence précise. Je fais pour l'instant une capture du texte que je mets dans un fichier word, mais je suis sûr qu'il y a un système plus satisfaisant. Comment faire?
Merci!
Philippe, prof de lettres
avatar
Invité
Invité

arriver à téléchager et à archiver un document pdf Empty Re: arriver à téléchager et à archiver un document pdf

par Invité Jeu 23 Juil - 5:59
Philippus magister a écrit:Bonjour à tous,
une question qui peut-être en fera sourire certains, sans doute plus avancés que moi sur le sujet.
Je télécharge des doc pdf, et je souhaiterais les conserver en tant que fichiers au même titre qu'un doc. word que je classe gentiment avec d'autres fichiers dans une arborescence précise. Je fais pour l'instant une capture du texte que je mets dans un fichier word, mais je suis sûr qu'il y a un système plus satisfaisant. Comment faire?
Merci!
Philippe, prof de lettres

Formulé comme ça il n'y a pas plus simple, un pdf est un fichier comme un autre :
- "enregistrer sous" s'il s'ouvre dans le navigateur
- copier coller ou glisser s'il a été téléchargé
Mais est-ce vraiment votre demande ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum