Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Du CAPES à l'AGREG : que choisir, l'interne ou l'externe ?  - Page 2 Empty Re: Du CAPES à l'AGREG : que choisir, l'interne ou l'externe ?

par Daphné Ven 31 Juil 2015 - 10:19
Aspasie a écrit:
Daphné a écrit:
Aspasie a écrit:
:lol:  Pas exactement : des rumeurs de l'inspection... Wink
(PS : j'ai édité mon post ci-dessus pour être plus précise)
C'est bien ce que je dis, ils n'y connaissent rien mais alors rien, ce n'est pas leur travail !!
Pas plus que celui des CDE.
Le problème c'est qu'ils parlent aux collègues, pensent les renseigner / conseiller et je ne vous dis pas ce qu'on entend furieux
Je rectifierai auprès de mon inspecteur à l'occasion... ce serait tout-de-même ennuyeux qu'il donne à d'autres des infos erronées...
Oui, beaucoup le font !
Et le pire c'est que les gens les croient, au lieu de venir nous demander une confirmation.
Certains le font quand même tellement ils sont surpris de ce qu'ils entendent.
avatar
profEPS
Niveau 3

Du CAPES à l'AGREG : que choisir, l'interne ou l'externe ?  - Page 2 Empty Re: Du CAPES à l'AGREG : que choisir, l'interne ou l'externe ?

par profEPS Sam 1 Aoû 2015 - 22:36
Nadejda a écrit:
Daphné a écrit:
Nadejda a écrit:


Si on est TZR on n'est pas soumis non plus au jeu des affectations ?
Aspasie me met le doute...
Un TZR est titulaire de son poste. Il y a des agrégés TZR .
Le fait d'être reçu à l'agreg va donner les points sur les lycées, mais aucune obligation de passer à l'inter : c'est quoi ce délire ??

Merci pour la confirmation !

Un collègue TZR reçu à l'agreg a obtenu un poste "stagiaire" (temps plein dans un établissement) 1 an (le temps de son stage agreg) puis est retourné sur son poste de TZR car il en est titulaire.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Du CAPES à l'AGREG : que choisir, l'interne ou l'externe ?  - Page 2 Empty Re: Du CAPES à l'AGREG : que choisir, l'interne ou l'externe ?

par Ingeborg B. Sam 1 Aoû 2015 - 23:58
profEPS a écrit:
Nadejda a écrit:
Daphné a écrit:
Un TZR est titulaire de son poste. Il y a des agrégés TZR .
Le fait d'être reçu à l'agreg va donner les points sur les lycées, mais aucune obligation de passer à l'inter : c'est quoi ce délire ??

Merci pour la confirmation !

Un collègue TZR reçu à l'agreg a obtenu un poste "stagiaire" (temps plein dans un établissement) 1 an (le temps de son stage agreg) puis est retourné sur son poste de TZR car il en est titulaire.
Ben non, pour son stage, il était toujpurs titulaire de sa ZR mais avait eu une AFA.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Du CAPES à l'AGREG : que choisir, l'interne ou l'externe ?  - Page 2 Empty Re: Du CAPES à l'AGREG : que choisir, l'interne ou l'externe ?

par Lefteris Dim 2 Aoû 2015 - 21:12
On ne perd rien avec l'agrégation. Si l'on est certifié, le reclassement se fait par reconstitution de carrière. (la règle de l'indice égal ou immédiatement supérieur à défaut s'applique quand on vient d'un autre secteur de la FP ou qu'on y part).
On prend comme ancienneté théorique de service l'échelon actuel affecté de la durée de passage à l'ancienneté, on multiplie par 135/175 et l'on obtient une ancienneté théorique dans Le nouveau corps. On lui affecte l'échelon correspondant, qui est toujours plus avantageux que la situation précédente et même qu'une promotion dans l'ancien corps. Concrètement, c'est comme si l'on avait accompli près de 80% de sa carrière dans le nouveau corps, l'indice de reclassement est forcément plus intéressant.
Si l'on ne change pas de discipline, on reste sur son poste, quel que soit le mode de recrutement. Pour l'avancement, il dépend de sa note pédagogique (+note administrative), conditionnée par le concours et éventuellement modifiée par l'inspection de titularisation. Les barres sont différentes de celles des certifiés et plus élevées, on repart donc sur de nouvelles bases, on prend selon la grille son échelon suivant au choix, grand choix, ancienneté.
Il semble que les notes, étant gérées au niveau national et faisant l'objet d'une péréquation sont plus strictement encadrées et retouchées (augmentations trop fortes refusées par exemple).
Et puis 15 heures de cours, voire16, ça rend le métier plus supportable, mine se rien , ça libère en moyenne une demi journée et en lettres on arrive à avoir une classe de moins.
Que des avantages, sauf peut -être pour les détachements à l'étranger, d'après un de mes proches qui y est. On éviterait souvent les agrégés , par économie.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum