Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

qu'est ce que la collection atlande agreg LM Empty qu'est ce que la collection atlande agreg LM

par PetraPorto Ven 31 Juil 2015, 22:09
Bonsoir

Je me suis décidée depuis peu à préparer l'agrégation en Lm et j'ai vu que lin conseillait les collections atlande. Qu'est-ce donc?
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

qu'est ce que la collection atlande agreg LM Empty Re: qu'est ce que la collection atlande agreg LM

par MrBrightside Ven 31 Juil 2015, 22:10
J'imagine que c'est la même chose qu'en anglais donc je risque une réponse: des cours complets sur les œuvres. En anglais c'est la seule alternative valide aux cours du CNED.


Dernière édition par MrBrightside le Ven 31 Juil 2015, 22:13, édité 2 fois
Caspar
Caspar
Prophète

qu'est ce que la collection atlande agreg LM Empty Re: qu'est ce que la collection atlande agreg LM

par Caspar Ven 31 Juil 2015, 22:13
Je confirme: les volumes que j'ai pu lire étaient plutôt bien faits.
clo74
clo74
Niveau 9

qu'est ce que la collection atlande agreg LM Empty Re: qu'est ce que la collection atlande agreg LM

par clo74 Ven 31 Juil 2015, 22:15
Exactement, MrBrightside! Il s'agit d'une collection qui présente de façon synthétique les grands aspects de l'oeuvre et ses problématiques. Seul problème : la date de parution plutôt tardive pour l'agrégation interne (décembre-janvier, cela dépend des années), mais cela laisse le temps d'avoir bien lu et relu les oeuvres! Wink
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

qu'est ce que la collection atlande agreg LM Empty Re: qu'est ce que la collection atlande agreg LM

par PetraPorto Ven 31 Juil 2015, 22:16
Merci pour vos réponses pensez vous que pour la session 2016 on puisse se les procurer ?
Caspar
Caspar
Prophète

qu'est ce que la collection atlande agreg LM Empty Re: qu'est ce que la collection atlande agreg LM

par Caspar Ven 31 Juil 2015, 22:17
Pour les nouvelles oeuvres et questions au programme, il faut laisser un peu de temps temps aux auteurs et aux éditeurs. Pour les oeuvres qui sont renouvelées, tu vas dans une bonne librairie.
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

qu'est ce que la collection atlande agreg LM Empty Re: qu'est ce que la collection atlande agreg LM

par PetraPorto Ven 31 Juil 2015, 22:20
D'accord merci pour vos réponses efficaces Smile Smile Smile Smile Smile
ysabel
ysabel
Enchanteur

qu'est ce que la collection atlande agreg LM Empty Re: qu'est ce que la collection atlande agreg LM

par ysabel Ven 31 Juil 2015, 22:40
Excellente collection en général.
Selon amazon, ils devraient sortir en septembre Rolling Eyes si on les a en décembre, ce sera bien. Mais bon, ils sont rapides à parcourir et quand on connaît bien l'œuvre ça fait une bonne synthèse.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
legendum13
legendum13
Niveau 3

qu'est ce que la collection atlande agreg LM Empty Re: qu'est ce que la collection atlande agreg LM

par legendum13 Sam 01 Aoû 2015, 00:04
Voilà tes prochains livres de chevet Smile
Amaliah
Amaliah
Empereur

qu'est ce que la collection atlande agreg LM Empty Re: qu'est ce que la collection atlande agreg LM

par Amaliah Lun 16 Oct 2023, 12:38
Je fais remonter ce topic parce que je viens de voir qu'Atlande avait sorti dans le même format que les Clefs concours des Clefs bac sur les oeuvres au programme de 1ère.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est d'aussi bonne qualité?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum