Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

Concours d'ADJAENES (catégorie C) et SAENES (catégorieB) : demande d'informations - Page 2 Empty Re: Concours d'ADJAENES (catégorie C) et SAENES (catégorieB) : demande d'informations

par Reine Margot Lun 28 Sep 2015 - 7:48
DH a écrit:Sans indiscrétion on gagne combien reine? Ou si c'est indiscret quelle  différence de salaire en EUR? Et les semaines de congés ?

Tu as en tant qu'ex-certifiée un reclassement, tu gardes ton salaire, avec les primes en plus. J'étais à 1700 en tant que prof, je suis arrivée direct au dernier échelon de SAENES, avec les primes j'ai 2100, mais je ne monterai plus (d'où le passage des concours classes sup puis classe ex)
avatar
Invité
Invité

Concours d'ADJAENES (catégorie C) et SAENES (catégorieB) : demande d'informations - Page 2 Empty Re: Concours d'ADJAENES (catégorie C) et SAENES (catégorieB) : demande d'informations

par Invité Sam 17 Déc 2022 - 11:38
Je remonte ce post pour deux questions : à ceux qui étaient profs et ont passé l'un des deux concours, c'était en externe ou en interne ? L'épreuve en interne d'adjaenes par exemple me paraît plus accessible et je l'ai déjà passé juste pour voir (j'avais eu 13) mais je crains les questions à l'oral sur le déclassement en C. Qu'en pensez-vous ? Une deuxième chose, des bons bouquins et des annales suffisent ou il vaut mieux assurer avec le CNED ? Merci d'avance !
quattro
quattro
Niveau 5

Concours d'ADJAENES (catégorie C) et SAENES (catégorieB) : demande d'informations - Page 2 Empty Re: Concours d'ADJAENES (catégorie C) et SAENES (catégorieB) : demande d'informations

par quattro Sam 17 Déc 2022 - 16:10
Pour le SAENES catégorie B le mieux c'est le CNED car le programme est très technique: sécurité, hygiène alimentaire, comptabilité, droit administratif etc....
Pour bien faire il serait utile de suivre un stage d'observation dans une intendance ou un service administratif d'un EPLE avant de se lancer
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum