Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
tetelleriv
Niveau 5

Un nouveau site pour les enseignants et parents d'enfants dys Empty Un nouveau site pour les enseignants et parents d'enfants dys

par tetelleriv Mer 26 Aoû - 19:13
Bonjour à tous,

Je viens de mettre en ligne un nouveau site internet concernant les élèves à besoins particuliers, il est à destination des parents mais surtout des enseignants qui cherchent à se former dans l'accompagnement de ces élèves.
Il est pour l'instant en construction, donc il y a peu d'articles, mais n'hésitez pas à en informer vos collègues susceptibles d'être intéressés.
Bonne lecture!
http://www.dyscussions-parents-professeurs.fr/espace-professeurs/
Eloah
Eloah
Expert

Un nouveau site pour les enseignants et parents d'enfants dys Empty Re: Un nouveau site pour les enseignants et parents d'enfants dys

par Eloah Mer 26 Aoû - 19:28
Merci pour ce lien ! Je suis allée voir le site, pas mal de choses sont encore en construction et j'espère que vous parviendrez à aller au bout de votre projet. Very Happy

Si je peux me permettre, ce serait bien d'avoir un onglet du genre "qui sommes-nous ?" pour qu'on sache à quel titre vous vous exprimez sur le sujet.
avatar
tetelleriv
Niveau 5

Un nouveau site pour les enseignants et parents d'enfants dys Empty Re: Un nouveau site pour les enseignants et parents d'enfants dys

par tetelleriv Mer 26 Aoû - 19:43
Oui, bonne idée, merci !
J'ai fait une page d'accueil mais il est vrai que je pourrais davantage me présenter Wink
Eloah
Eloah
Expert

Un nouveau site pour les enseignants et parents d'enfants dys Empty Re: Un nouveau site pour les enseignants et parents d'enfants dys

par Eloah Mer 26 Aoû - 20:10
Oui, oui, j'ai lu ton message d'accueil mais j'avoue que je me suis vite demandé ce qui t'amène à créer un tel site : si j'en crois ton profil ici, tu es prof d'EPS alors est-ce en tant qu'enseignante que tu t'intéresses au sujet? ou en tant que parent ? Parmi les personnes qui collaborent avec toi, y a-t-il des orthophonistes, des psychomotriciens, des neuropédiatres ... ?
Je suis peut-être trop curieuse Embarassed mais ma petite expérience m'enseigne qu'en la matière le point de vue diverge selon la position que l'on occupe par rapport à l'enfant "particulier".
En tout cas, un tel site sera sans doute utile ! Wink
avatar
tetelleriv
Niveau 5

Un nouveau site pour les enseignants et parents d'enfants dys Empty Re: Un nouveau site pour les enseignants et parents d'enfants dys

par tetelleriv Mer 26 Aoû - 21:10
Je suis en effet prof d'EPS et maman d'un enfant dyspraxique et dyslexique. Parmi les admins, il y a des parents, une autre enseignante et un médecin, tous parents d'enfants dys.
Eloah
Eloah
Expert

Un nouveau site pour les enseignants et parents d'enfants dys Empty Re: Un nouveau site pour les enseignants et parents d'enfants dys

par Eloah Jeu 27 Aoû - 19:24
Merci pour ces précisions ! Wink
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Un nouveau site pour les enseignants et parents d'enfants dys Empty Re: Un nouveau site pour les enseignants et parents d'enfants dys

par elisa18 Sam 1 Oct - 10:22
Maman d'un élève reconnu dyspraxique seulement maintenant en 4°, je fais remonter ce post car je trouve les infos intéressantes et je suis demandeuse d'infos pour essayer de l'aider. Merci pour le site!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum