Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
caro37
Niveau 1

BCDI ou PMB ? Empty BCDI ou PMB ?

par caro37 Sam 29 Aoû 2015 - 9:15
Bonjour à tous, je reviens cette année en tant que prof-doc (et non plus en prof de français). J'ai réussi à trouver un poste de contractuelle... donc, je suis repartie aussi pour une année de préparation au concours. Je suis sur deux établissements, et un des établissements est très petit, peu de moyen (je dispose cette année d'un budget de 500 euros), et le BCDI installé est très ancien. Je me pose donc la question d'un nouveau logiciel à installer, et j'hésite entre une toute nouvelle version de BCDI ou le logiciel PMB. Certains d'entre vous en connaissent-ils les différences, l'ont-ils déjà utilisé? Qu'en avez-vous pensé? Merci pour vos réponses! Smile
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

BCDI ou PMB ? Empty Re: BCDI ou PMB ?

par Pseudo Sam 29 Aoû 2015 - 10:17
Passer d'un logiciel à l'autre demande beaucoup de travail et une auto-formation importante. Je ne m'y lancerais pas sur un premier poste, la première année et en étant contractuelle.
PMB est un très bon logiciel, surement meilleur que BCDI (c'est pas très difficile, pourra-t-on dire), mais il est peu connu des doc et les succeusseuses risquent d'être perdues. Quand on n'est pas en poste fixe, il faut penser à cela. Si on instaure un truc connu seulement de soi, hum....
BCDI, même ancien, fonctionne ? Alors je n'y toucherais pas et m'occuperais d'autre chose (ça ne manque pas).

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
menerve
menerve
Oracle

BCDI ou PMB ? Empty Re: BCDI ou PMB ?

par menerve Sam 29 Aoû 2015 - 12:54
Même avis...s'il faut refaire toute la base et surtout que tu y es à mi-temps...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

BCDI ou PMB ? Empty Re: BCDI ou PMB ?

par Pseudo Sam 29 Aoû 2015 - 18:17
Oh, oui, j'avais zapper que Caro était sur deux établissements. Bon, définitivement, mieux vaut laisser tomber cette idée de changement de logiciel.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
caro37
Niveau 1

BCDI ou PMB ? Empty Re: BCDI ou PMB ?

par caro37 Sam 29 Aoû 2015 - 19:12
Bonsoir ! Merci pour vos réponses qui m'ont faite réfléchir. En effet, vous avez raison, autant continuer cette année sur cette vieille version de BCDI (de toutes façons, un énorme boulot à faire puisque le CDI était resté en plan pendant un ou deux ans, et il y a une grosse mise à jour à faire). Je suis tellement contente et motivée de prendre ce poste que rien ne me paraît insurmontable... avant de me retrouver devant la montagne de choses à faire :lol: Mais encore merci pour vos conseils ! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum