Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
miren18
miren18
Niveau 1

organisation en BTS 2ème année Empty organisation en BTS 2ème année

par miren18 Dim 30 Aoû 2015 - 10:17
Bonjour à tous,

Je débute en BTS 2 avec des BTS MUC que j'aurai 1h par semaine en classe entière, et 1h en demi-groupe.
J'ai calculé que j'aurai 10 séances en classe entière pour traiter chaque thème (en raison des différents stages des étudiants).
Je me demande comment m'organiser : cours magistral / exposés en classe entière, lecture de documents/ entraînement à l'écrit en demi-groupe ?
Un sous-thème par semaine ?

Comment procédez-vous ?
Merci d'avance, et bon dimanche avant la pré-rentrée !!! sunny
Miren
avatar
Omania
Je viens de m'inscrire !

organisation en BTS 2ème année Empty Re: organisation en BTS 2ème année

par Omania Jeu 3 Sep 2015 - 17:38
Bonjour,

Perso je fais en classe entière des cours magistraux (théorie) puis en 1/2 groupe une application du cours, exercise de simulation, jeux de role ou application sur poste informatique. Je pense aussi faire la correction des contrôles en 1/2 groupe. Mais bon c'est ma 1ere année donc je ne suis pas experte en la matière ....
Marie65
Marie65
Niveau 5

organisation en BTS 2ème année Empty Re: organisation en BTS 2ème année

par Marie65 Jeu 3 Sep 2015 - 18:04
Tu as donc 20h / thème. Je trouve que cela fait un peu juste, mais bon, on ne choisit pas ... La programmation que je t'ai envoyée repose sur environ 35h - l'équivalent d'un semestre de cours dans mes sections. Tu risques donc de ne pas avoir réellement le temps de sortir des activités traditionnelles de lecture / confrontation / élaboration plan etc. Pour ma part, je ne distingue pas les contenus des séances en groupe entier de ceux des séances en 1/2 groupe, sauf si les étudiants expriment un besoin précis ou si moi-même, ponctuellement, je juge utile de revenir sur un point abordé précédemment ou sur une compétence.