Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

[4e] Groupement de textes autour de la figure du chat ? Empty [4e] Groupement de textes autour de la figure du chat ?

par Mlle_Andromede Mer 2 Sep 2015 - 21:37
Bonjour à tous,

Je suis professeur stagiaire et j'aurais bien besoin de quelques conseils. En effet, je devrai sous peu préparer ma première séquence à destination d'une classe de 4e, et j'ai dans l'idée, dans le cadre de cette séquence, de proposer un groupement de textes (poèmes, nouvelles...) autour de la figure du chat. Je sais que le chat est un animal particulièrement apprécié par les écrivains depuis toujours, et je pense que cela pourra être intéressant, et ludique, pour les élèves. Qu'en pensez-vous? Cela serait-il une bonne idée?


Dernière édition par Thalia de G le Sam 5 Sep 2015 - 9:21, édité 1 fois (Raison : Titre raccourci)
madamed
madamed
Niveau 7

[4e] Groupement de textes autour de la figure du chat ? Empty Re: [4e] Groupement de textes autour de la figure du chat ?

par madamed Mer 2 Sep 2015 - 21:42
Je crois qu'il est vivement déconseillé de faire un groupement de textes purement thématique, sans réelle problématique littéraire...

_________________
 Tempête sous un crâne
Provence
Provence
Enchanteur

[4e] Groupement de textes autour de la figure du chat ? Empty Re: [4e] Groupement de textes autour de la figure du chat ?

par Provence Mer 2 Sep 2015 - 21:54
Mlle_Andromede a écrit:Bonjour à tous,

Je suis professeur stagiaire et j'aurais bien besoin de quelques conseils. En effet, je devrai sous peu préparer ma première séquence à destination d'une classe de 4e,
Tu n'as pas encore rencontré tes classes?

et j'ai dans l'idée, dans le cadre de cette séquence, de proposer un groupement de textes (poèmes, nouvelles...) autour de la figure du chat.
Quel est le rapport avec le programme?

Je sais que le chat est un animal particulièrement apprécié par les écrivains depuis toujours,