Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaterasu
Amaterasu
Niveau 2

Recherche logiciel pour extraire des passages de DVD Empty Recherche logiciel pour extraire des passages de DVD

par Amaterasu Mer 9 Sep 2015 - 15:24
Bonjour Very Happy

J'aimerais trouver un logiciel (gratuit si possible) qui me permettrait d'extraire des passages de DVD (film, documentaire) parce que j'aime bien avoir recours à de courts extraits durant mes cours mais l'étape "je mets le DVD, je lance le DVD, le DVD ne marche pas, je sors le DVD, je remets le DVD, il marche, j'attends, je vais dans le menu, je choisis le français, je lance le film/doc, je cherche le passage..." me fait perdre pas mal de temps. Surtout qu'au final j'aime bien avoir recours à plusieurs supports.

Pour faire ensuite le montage des vidéos, j'ai téléchargé Windows Maker Film que je trouve très bien (pour ce que j'en fais...), mais il me manque la base. Sad

Que me conseillez-vous comme logiciel ?

Merci Very Happy

_________________
Le latin, c'est mon destin... vache   ..............................................   :boulet:
avatar
User5899
Demi-dieu

Recherche logiciel pour extraire des passages de DVD Empty Re: Recherche logiciel pour extraire des passages de DVD

par User5899 Mer 9 Sep 2015 - 16:49
AVS4YOU
Ellida
Ellida
Niveau 6

Recherche logiciel pour extraire des passages de DVD Empty Re: Recherche logiciel pour extraire des passages de DVD

par Ellida Mer 9 Sep 2015 - 17:06
Je me sers de DVD Shrink, c'est assez simple à utiliser.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Recherche logiciel pour extraire des passages de DVD Empty Re: Recherche logiciel pour extraire des passages de DVD

par Malavita Mer 9 Sep 2015 - 17:26
VLC fonctionne pas mal aussi. Il faut aller dans vue et cocher contrôle avancé qui ouvre une barre dans lequel tu as "enregistrer". Par contre, il faut enregistrer et regarder l'extrait en même temps et enclencher au bon moment le début et la fin de l'enregistrement et ne pas oublier de mettre le son.
BR
BR
Niveau 8

Recherche logiciel pour extraire des passages de DVD Empty Re: Recherche logiciel pour extraire des passages de DVD

par BR Mer 9 Sep 2015 - 19:19
Handbrake, disponible pour Windows, Mac OS ou Ubuntu Linux sur https://handbrake.fr, permet de convertir un DVD au format mp4, en conservant l'organisation en chapitre du DVD et en choisissant éventuellement une ou plusieurs langues si plusieurs pistes audio cohabitent. Il permet également de faire une conversion partielle : par chapitre, ou en spécifiant le début et la fin de l'extrait (par seconde ou par trame (frame en langage étranger)).

Il est ainsi possible de commencer par extraire une fois pour toute le dvd, puis en ouvrant le film converti dans handbrake, de procéder a l'extractions de séquences en identifiant le début et la fin des extraits intéressants.
Amaterasu
Amaterasu
Niveau 2

Recherche logiciel pour extraire des passages de DVD Empty Re: Recherche logiciel pour extraire des passages de DVD

par Amaterasu Jeu 10 Sep 2015 - 16:04
Merci beaucoup pour vos réponses ! Very Happy Dès que j'aurai un peu de temps, j'essaierai l'un de ces logiciels.

_________________
Le latin, c'est mon destin... vache   ..............................................   :boulet:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum