Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
moumouni
Niveau 3

Défi babelio Empty Défi babelio

par moumouni Dim 13 Sep 2015 - 9:44
Bonjour à tous et à toutes

Qui connaît le défi Babélio et y a déjà participé ? Je voudrais faire ce défi seule, dans le cadre d'un club, avec tous les niveaux (de la 6ème à la 3ème), mais j'ai peur que ce soit trop lourd à gérer....

Et autre question : connaissez-vous le tarif pour s'inscrire ? Je ne le trouve pas sur le site...

Merci !!! Very Happy
Ilse
Ilse
Érudit

Défi babelio Empty Re: Défi babelio

par Ilse Dim 13 Sep 2015 - 9:46
Je suis aussi intéressée par le défi babelio, mais j'ai du mal à comprendre comment ça marche...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Défi babelio Empty Re: Défi babelio

par Pseudo Dim 13 Sep 2015 - 11:10
Je me suis penchée là dessus l'année dernière ou il y a deux ans, mais je n'ai trouvé aucun prof partant, et toute seule au cdi, je n'aurai pas trouvé assez d'élèves, ni comment les réunir suffisamment longtemps. Bref.
C'est gratuit. On s’inscrit, on organise la lecture des bouquins et on incite les élèves à utiliser babélio, soit avec une fiche individuelle, soit avec une fiche CDI (plus facile à mettre en place mais nécessite de partager le code et impossibilité de mettre plusieurs critiques du même livre - les suivant mette leur critique en commentaire de la première. Suis-je claire ?)

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Amaliah
Amaliah
Empereur

Défi babelio Empty Re: Défi babelio

par Amaliah Dim 13 Sep 2015 - 19:52
J'ai regardé cette année, mais il faut avoir les 40 titres au CDI. Mon CDI n'en a que trois, impossible donc de faire acheter 37 livres à 15€.
Aemilia
Aemilia
Expert

Défi babelio Empty Re: Défi babelio

par Aemilia Lun 4 Juil 2016 - 18:34
Je fais remonter le topic car je pense fortement participer à la rentrée prochaine ! Je vais présenter un "devis" à ma gestionnaire, parce que tout de même, ça chiffre vite tous ces bouquins à faire acheter... qui parmi vous a déjà participé ? qui serait partant en 2016-2017 ?

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Défi babelio Empty Re: Défi babelio

par User24373 Lun 4 Juil 2016 - 19:17
N'est-ce pas réservé aux professeurs documentalistes ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Défi babelio Empty Re: Défi babelio

par Sibylle Jeu 1 Juin 2017 - 18:53
Pour en allécher certains, voici la sélection pour l'an prochain fraîchement pondue d'hier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8 livres renouvelés suite au vote des élèves
et 32 nouveaux livres sélectionnés suite au vote des professeurs-documentalistes parmi plus de 120 livres (je ne sais plus exactement)


Dernière édition par Sibylle le Sam 15 Juil 2017 - 13:25, édité 1 fois
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Défi babelio Empty Re: Défi babelio

par Ajupouet Jeu 1 Juin 2017 - 19:28
Ça ne répondra pas du tout à la demande, mais ma fille a eu la chance de participer à ce défi cette année, et elle a adoré. Elle a lu tous les bouquins, ce qui est un exploit car il n'y en a pas 50  de chaque au CDI.

Ceux qui peuvent, foncez, vos élèves vous remercieront.


Dernière édition par Ajupouet le Jeu 1 Juin 2017 - 19:45, édité 1 fois

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  - Facebook
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Défi babelio Empty Re: Défi babelio

par Sibylle Jeu 1 Juin 2017 - 19:32
C'était ma première expérience et je n'avais pas une classe agréable ni bosseuse.
Mais la plupart ont adoré lire les livres et je trouve que c'est vraiment une extraordinaire aventure !
Aemilia
Aemilia
Expert

Défi babelio Empty Re: Défi babelio

par Aemilia Jeu 15 Juin 2017 - 19:23
J'y ai participé sous la forme d'un club lecture entre midi et deux, qui a donné lieu à la création d'un blog littéraire (géré en quasi autonomie par mes petits élèves de 4e et 3e) I love you. J'avais pu faire acheter tous les titres pour le CDI.
Maintenant qu'on a vu à quoi ressemblaient les quizz de fin de défi, on est d'attaque pour l'an prochain.
Allez, tant pis pour l'anonymat : Notre blog littéraire (clic)

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum