Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calandria
Grand sage

La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ? - Page 2 Empty Re: La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ?

par Calandria Lun 21 Sep 2015 - 10:03
La recette en daube, j'allais la poster Wink
Calandria
Calandria
Grand sage

La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ? - Page 2 Empty Re: La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ?

par Calandria Lun 21 Sep 2015 - 11:52
Ca y est : un de mes collègues a demandé à se désinscrire. Un collègue de techno qui plus est...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ? - Page 2 Empty Re: La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ?

par Daphné Lun 21 Sep 2015 - 12:35
Isis39 a écrit:
Cripure a écrit:
Provence a écrit:
Calandria a écrit:

Certains collègues ont beaucoup d'humour et envoient des mails savoureux.
.

Une petite citation? Wink
Y a eu la même chose ce printemps à Besançon, c'était de la folie, entre les pseudo sérieux qui floodaient en demandant aux autres d'arrêter d'écrire, ceux qui répondaient exprès des ??? en "répondant à tous", ceux qui ne comprenaient rien et demandaient à tous "keskecé" et l'ours qui balança à tous "Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat", causant une perplexité presque générale :lol!

On s'était bien marré !

Oh oui :lol:
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ? - Page 2 Empty Re: La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ?

par Mcready1 Lun 21 Sep 2015 - 13:48
Calandria a écrit:Ca y est : un de mes collègues a demandé à se désinscrire. Un collègue de techno qui plus est...

J'ai repéré un collègue. Mais lui, c'était pour troller. :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ? - Page 2 Empty Re: La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ?

par User5899 Lun 21 Sep 2015 - 14:24
DesolationRow a écrit:
Cripure a écrit:
Provence a écrit:
Calandria a écrit:

Certains collègues ont beaucoup d'humour et envoient des mails savoureux.
.

Une petite citation? Wink
Y a eu la même chose ce printemps à Besançon, c'était de la folie, entre les pseudo sérieux qui floodaient en demandant aux autres d'arrêter d'écrire, ceux qui répondaient exprès des ??? en "répondant à tous", ceux qui ne comprenaient rien et demandaient à tous "keskecé" et l'ours qui balança à tous "Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat", causant une perplexité presque générale :lol!

Ils ont dû rire jaune.
De quoi garder la chambre Wink

Edit : j'ai été doublé par plus rapide et plus talentueux fleurs
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ? - Page 2 Empty Re: La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ?

par Not a Panda Lun 21 Sep 2015 - 14:43
J'ai vécu quasiment la même chose quand je travaillais pour une filiale d'un constructeur automobile français. Quelqu'un avait envoyé le compte-rendu d'une réunion lambda à un alias de plusieurs milliers de personnes. Résultats : 300 mails en quelques minutes et saturation puis indisponibilité du service mail pour la matinée.

On avait eu aussi droit à des message rigolos ainsi que des messages pas contents du tout ! La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ? - Page 2 2289946511
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ? - Page 2 Empty Re: La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ?

par Luigi_B Lun 21 Sep 2015 - 15:17
Reçu récemment un justificatif médical très privé mais visiblement adressé à tout le monde au lieu de la direction...

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
**chihiro**
Niveau 4

La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ? - Page 2 Empty Re: La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ?

par **chihiro** Lun 21 Sep 2015 - 18:37
Les explications du rectorat : https://www.intra.ac-poitiers.fr/mes-rubriques/messages-recus-en-grand-nombre-par-les-enseignants-des-colleges-publics-193396.kjsp?RH=1192696847494
Zappons
Zappons
Niveau 7

La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ? - Page 2 Empty Re: La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ?

par Zappons Mar 22 Sep 2015 - 3:28
**chihiro** a écrit:Les explications du rectorat : https://www.intra.ac-poitiers.fr/mes-rubriques/messages-recus-en-grand-nombre-par-les-enseignants-des-colleges-publics-193396.kjsp?RH=1192696847494

Il faut être de l'académie de Poitiers et identifié pour y accéder.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ? - Page 2 Empty Re: La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ?

par Mcready1 Mar 22 Sep 2015 - 5:51
Messages reçus en grand nombre par les enseignants des collèges publics

Le 21 septembre 2015

Les enseignants en collège public de l'académie, membres de la liste de diffusion liste.enseignants-college-pub, ont été destinataires ces derniers jours d'un message auxquels un certain nombre a répondu, ce qui a eu pour effet d'inonder les boites aux lettres de toutes ces personnes.
Webmail Courriel
La liste de diffusion liste.enseignants-college-pub a été créée à la demande du ministère pour communiquer des informations à tous les enseignants des collèges publics. Cette liste ne devait pas être utilisable à partir d'adresses autres que celles du ministère.
Une erreur dans la définition des droits a permis à certains enseignants d'écrire à cette liste. Les réponses multiples ont engorgé les boites aux lettres de tous les membres.

Les membres des listes de ce type sont abonnés automatiquement en fonction de leur affectation, de leur discipline ou de leur fonction. Il ne s'agit pas de listes de discussion, mais de listes de diffusion destinées à la communication du ministère. Le désabonnement en est donc impossible.

Veuillez excuser l'erreur de paramétrage commise par nos services et la gêne que cela a pu vous occasionner.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ? - Page 2 Empty Re: La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ?

par trompettemarine Mar 22 Sep 2015 - 8:44
Mcready1 a écrit:
Messages reçus en grand nombre par les enseignants des collèges publics

Le 21 septembre 2015

Il ne s'agit pas de listes de discussion, mais de listes de diffusion destinées à la communication du ministère. Le désabonnement en est donc impossible.

Mais pourquoi le ministère doit-il communiquer ?

Si ce n'est que de la propagande et que cela ne concerne pas la vie réelle du métier (dates, stages proposés, concours, etc.), il suffit de faire passer dans un des mails : "Si vous recevez ce mail, placez-le dans votre rubrique "spam" courrier indésirable."

Nous obéissons à la loi, suivons les ordres de mission, mais nous n'avons pas à subir des mails de communication.

C'est quoi la prochaine étape, des caméras dans nos maisons pour voir si nous lisons ces mails ?
avatar
SuperCED
Niveau 3

La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ? - Page 2 Empty Re: La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ?

par SuperCED Mer 23 Sep 2015 - 14:35
Le pire c'est qu'après 250 mails reçus, on ne sait toujours pas quelle est la pharmacie de garde à Santiago du Chili ni si M. Lopez est plus efficace que M. Gomez.
Calandria
Calandria
Grand sage

La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ? - Page 2 Empty Re: La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ?

par Calandria Mer 23 Sep 2015 - 15:27
:lol:
Qu'est-ce que j'ai ri... Et j'ai eu une pensée pour tous les collègues ce matin en écrivant ces mots : "Merci de me désinscrire" pour me désinscrire réellement d'une autre liste de diffusion.



Mais, dis moi, SuperCED, la pharmacie de garde, c'était toi ?? Smile
Calandria
Calandria
Grand sage

La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ? - Page 2 Empty Re: La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ?

par Calandria Mer 23 Sep 2015 - 16:02
yesyes yesyes
avatar
SuperCED
Niveau 3

La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ? - Page 2 Empty Re: La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ?

par SuperCED Mer 23 Sep 2015 - 16:05
Calandria a écrit::lol:
Qu'est-ce que j'ai ri... Et j'ai eu une pensée pour tous les collègues ce matin en écrivant ces mots : "Merci de me désinscrire" pour me désinscrire réellement d'une autre liste de diffusion.
Mais, dis moi, SuperCED, la pharmacie de garde, c'était toi ?? Smile

Non, ce n’était pas moi mais en lisant le message de Sanchez tu as ta réponse. L'auteur est celui qui a profité de la liste pour organiser un Technothon pour remplacer la matériel volé dans le cambriolage / vandalisme de sa salle.

J’étais celui qui a vainement envoyé à tous un tutoriel pour appliquer un filtre sur sa boite académique.
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ? - Page 2 Empty Re: La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ?

par Mcready1 Mer 23 Sep 2015 - 17:13
Conseil que j'ai commencé à suivre et puis, en plein milieu, j'ai eu la flemme. Embarassed

Merci, cela-dit. Smile
Calandria
Calandria
Grand sage

La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ? - Page 2 Empty Re: La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ?

par Calandria Mer 23 Sep 2015 - 17:28
Oui, le style de Sanchez est bien reconnaissable Wink

J'ai bien vu le tutoriel. Ainsi que le message 2min après : "Merci de me désinscrire". Tu as dû te taper la tête contre les murs tout le week-end Wink
Héliandre
Héliandre
Expert

La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ? - Page 2 Empty Re: La liste de diffusion des enseignants de collège de l'académie de Poitiers : faut-il en rire ou en pleurer ?

par Héliandre Mer 23 Sep 2015 - 21:23
C'est sympa de se retrouver sur néo yesyes
Qu'est-ce que j'ai pu rire, moi aussi, de ce grand partage impromptu et des réponses comiques :-)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum