Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Au bout de combien de temps faire une évaluation... Empty Au bout de combien de temps faire une évaluation...

par Mlle_Andromede Mar 22 Sep 2015 - 20:27
... après la fin d'un cours?
En effet, avec mes 4e, nous sommes sur le point de terminer (tant bien que mal) un point de grammaire et j'aimerais leur faire faire un contrôle. Seulement, j'ignore si je peux leur donner le lendemain (peut-être un peu trop tôt?) ou la semaine d'après.

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie par avance pour toutes vos réponses.
avatar
Tazon
Niveau 9

Au bout de combien de temps faire une évaluation... Empty Re: Au bout de combien de temps faire une évaluation...

par Tazon Mar 22 Sep 2015 - 20:37
Je préviens d'une grosse interro une semaine à l'avance, mais sur un seul point de ta séquence ou chapitre peut-être n'est-ce pas la peine de leur donner beaucoup de temps. À combien de temps estimes-tu les révisions en fait? Si c'est plus de 30 min, il faut  un mercredi am ou un w-e à mon avis.
avatar
adumbrate
Niveau 10

Au bout de combien de temps faire une évaluation... Empty Re: Au bout de combien de temps faire une évaluation...

par adumbrate Mar 22 Sep 2015 - 20:38
Le lendemain, ça me semble un peu court. Je laisse souvent une semaine, parfois moins, notamment si on a fait beaucoup d'exercices et que les élèves sont (a priori, au moins) au point.
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Au bout de combien de temps faire une évaluation... Empty Re: Au bout de combien de temps faire une évaluation...

par Mlle_Andromede Mar 22 Sep 2015 - 20:44
Effectivement, le lendemain me paraît un peu court, mais je voulais simplement en être sûre.
Il s'agit d'un point de langue sur les classes grammaticales. Le cours en lui-même comporte trois pages (quatre en comptant les exercices), et il s'agit de polycopiés que l'on remplit en classe.

Cela me posait problème, en fait, de commencer une nouvelle séance en sachant que l'interro sur ce qu'on venait de terminer aurait lieu plus tard.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum