Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Lun 06 Juil 2015, 22:27
J'ai reçu ma kobo aura ! yesyes
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Clodoald Lun 06 Juil 2015, 22:30
J'ai la Kobo Glo depuis l'an dernier. Je me demande si la "Aura" est bien mieux. Qu'apporte t-elle de plus?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Lun 06 Juil 2015, 22:37
Comparatif :
http://multimedia.fnac.com/Multimedia/editorial/Digital/PDF/Comparatif-kobo-by-fnac-Mai-2015.pdf
et d'autres infos : http://www.lesnumeriques.com/liseuse/kobo-aura-p17076/test.html

Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Écusette de Noireuil Mar 07 Juil 2015, 00:03
J'ai eu une kobo glo et je viens de changer pour la aura suite à un souci avec la précédente. Honnêtement, bien peu de différence, à part le design. On parle bien de la aura "de base"qui est en ce moment à 99 €.
Franchement si tu es content de la précédente, inutile de se précipiter pour changer!

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par pseudo-alison Mar 07 Juil 2015, 00:58
Clodoald a écrit:J'ai la Kobo Glo depuis l'an dernier.  Je me demande si la "Aura" est bien mieux. Qu'apporte t-elle de plus?

J'ai acheté il y a quelques semaines la dernière kobo glo, un petit 159 euros quand même ... mais je la trouve super, le fond d'écran est plus blanc que les autres et elle lit de nombreux formats ce qui est un grand avantage, avec l'installation de poker je peux même lire plus tard sur ma liseuse des articles trouvés sur le net. Je recommande vivement.
avatar
Cath
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cath Mar 07 Juil 2015, 10:33
La kobo aura h2o fait 6,8 pouces c'est un confort appréciable.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Mar 07 Juil 2015, 10:37
Alors j'aime ma Kobo aura. Effectivement l'écran est de meilleure qualité que la kobo touch. Et ça ne rafraîchit pas aussi souvent.
L'éclairage est sympa pour lire le soir la fenêtre ouverte (c'est toujours la canicule ici, c'est infernal).
avatar
Cath
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Cath Mar 07 Juil 2015, 10:46
Le rafraichissement se règle. Toutes les 5 pages je trouve ça bien. Isis je t'avais dit que tu verrais la différence!


Dernière édition par Cath le Sam 11 Juil 2015, 14:25, édité 1 fois (Raison : charabia)
avatar
Waldeck75
Niveau 8

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Waldeck75 Sam 11 Juil 2015, 13:26
Bonjour!

étant nulle de chez nulle dans le domaine je me permets de vous demander votre avis. Nous partons vivre à l'étranger avec nos 4 enfants. Nous sommes de gros lecteurs et ne pouvons évidemment pas emmener toute notre bibliothèque. Mon presque ado (13 ans) lit environ 3/4 livres par semaine, mes plus jeunes plutôt 1 par semaine.
Ma question est : si je leur achète une liseuse ( oui je sais ça va faire un sacré budget affraid ) est-ce que je pourrai trouver des livres pour eux. Le plus grand a 13 ans, le plus jeune 7.
Merci d'avance!
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par thebestchicken Sam 11 Juil 2015, 13:38
Tu peux regarder sur les librairies en ligne, tu verras l'ampleur de l'offre. Je pense que tu trouveras ton bonheur. Par contre, pour le plus petit, il faudrait peut-être un écran couleur, non ?
avatar
Waldeck75
Niveau 8

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Waldeck75 Sam 11 Juil 2015, 13:59
thebestchicken a écrit:Tu peux regarder sur les librairies en ligne, tu verras l'ampleur de l'offre. Je pense que tu trouveras ton bonheur. Par contre, pour le plus petit, il faudrait peut-être un écran couleur, non ?

Ben tu vois je ne savais pas que ça existait! :lol: Merci!
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Dim 12 Juil 2015, 22:15
Il est vrai qu'amazon est un site resté très confidentiel. Wink
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Clodoald Dim 12 Juil 2015, 23:14
L'offre gratuite est très large aussi.
Cf. tous les liens donnés durant cette discussion. Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 248604097
avatar
Waldeck75
Niveau 8

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Waldeck75 Lun 13 Juil 2015, 00:18
Botchan a écrit:Il est vrai qu'amazon est un site resté très confidentiel. Wink

Eh bien pour moi amazon vendait des livres papiers. Désolée d'être si inculte!
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Écusette de Noireuil Lun 13 Juil 2015, 08:33
L'écran couleur ce n'est pas le même budget, je pense! Et pour la lecture de petits romans ou même de mangas le noir et blanc c'est très suffisant.
Des enfants à peine plus âgés de mon entourage ont bien aimé et sont de gros utilisateurs!


Dernière édition par Écusette de Noireuil le Lun 13 Juil 2015, 23:09, édité 1 fois

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
Handsome Devil
Handsome Devil
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Handsome Devil Lun 13 Juil 2015, 22:22
Attention Waldeck si tu pars à l'étranger, l'achat d'eBooks sur le site Amazon est restreint par le lieu d'achats. Par exemple, je ne peux acheter les miensque sur Amazon Deutschland, si par mégarde je cherche à commander un eBook (ou des mp3) sur Amazon France, je reçois un messageme disant que c'est impossible.
freche
freche
Sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par freche Lun 13 Juil 2015, 22:47
Il faut une adresse mail différente par pays et acheter la première fois dans le pays concerné. Après tu peux acheter d'un autre pays
freche
freche
Sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par freche Lun 13 Juil 2015, 22:48
Il faut une adresse mail différente par pays et acheter la première fois dans le pays concerné. Après tu peux acheter d'un autre pays
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par JPhMM Mer 15 Juil 2015, 21:40
Si vous êtes intéressé(e) par une Kindle, elles sont à partir de 39 euros pendant encore 2 heures.  Wink

http://www.amazon.fr/gp/product/B00KDRUCJY

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Caspar
Caspar
Prophète

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Caspar Jeu 16 Juil 2015, 16:14
Waldeck75 a écrit:
Botchan a écrit:Il est vrai qu'amazon est un site resté très confidentiel. Wink

Eh bien pour moi amazon vendait des livres papiers. Désolée d'être si inculte!

Je te prie d'excuser ma légère ironie, mais Amazon produisant le Kindle, il me semblait évident qu'ils vendaient aussi des livres électroniques pour le remplir (hardware et software), mais il est vrai que les éditeurs français sont tellement frileux et peureux, on peut être pardonné de ne pas être très au courant de ce qui est complètement entré dans d'autres pays.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Saltaojos Ven 24 Juil 2015, 10:36
Grâce à vous j'ai commandé une Kobo Aura (ma 1re liseuse) et je l'aime déjà ! I love you C'est très confortable de lire avec, elle est légère, jolie -même si je regrette de ne pas avoir le choix de la couleur- et la lumière intégrée pour lire la nuit est vraiment géniale.

J'ai aussi découvert Calibre grâce à ce fil, en effet c'est un logiciel très pratique.

Merci à tous pour les liens où se procurer des livres numériques gratuits, je vais faire le plein ! :book2:
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Ven 24 Juil 2015, 11:14
Elle est vraiment bien la Kobo Aura.

Si certains veulent des liens pour télécharger des livres, me contacter en privé.
amour
amour
Expert

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par amour Ven 24 Juil 2015, 12:35
Je n'ai toujours pas acheté de liseuse pour moi (ceci dit j'avais offert un Kobo il y a quelques années, et le peu d'usage que l'ami à qui je l'ai offert en fait-uniquement en voyage- ne m'incite pas à m'en offrir une). pourtant c'est exactement ce qu'il me faudrait pour limiter la dangereuse expansion de mes rayonnages de bibliothèque..Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 3795679266 angedemon
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Saltaojos Ven 24 Juil 2015, 13:32
Amour c'est principalement pour cette raison que je me suis décidée. Quitter la maison pour aller vivre dans un 2 pièces va m'obliger à me restreindre niveau bouquins, puisque la bibliothèque ne logera jamais dans ma voiture. Mais la liseuse me permet de tout emporter sans prendre de place Very Happy

Isis je te MP ^^
celitian
celitian
Sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par celitian Ven 24 Juil 2015, 13:40
J'ai craqué pour la Kindle d'Amazon depuis 2 mois, et je trouve que c'est génial alors que j'étais plus que réticente au départ.
Je n'ai jamais lu autant mais, bizarrement, j'ai l'impression de moins retenir ce que je lis.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 3 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Lefteris Mer 16 Sep 2015, 18:19
Ca y est, ma Sony m'a lâché, elle a vécu 3 ans et demi. Elle ne s'allume plus. Ce qui me gêne le plus, c'est la perte des notes , des passages surlignés humhum .
J'envisage une Cybook , qui n'a pas de format imposé.
A part ça, si quelqu'un veut l'étui avec lampe (vu que je ne reprendrai pas une Sony, la marque ne produisant plus de liseuse), qu'il me fasse signe.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum