Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
laMiss
laMiss
Sage

un jour, je serai un mauvais prof  Empty un jour, je serai un mauvais prof

par laMiss Mer 7 Oct 2015 - 12:19
Nous sommes le 1er octobre 2015 et j’attends de savoir ce que je vais devenir.
Pour l’instant, je suis professeur d’allemand, d’italien, de portugais, de russe ou d’une autre langue rare. Vous pouvez choisir celle que vous préférez, cela ne change rien. La langue que j’enseigne disparaitra du système.

[...]

Je sens peser le poids de tout ce que j’ai investi ces dernières années. De tout mon travail. De toutes mes préparations de cours. De tous les projets que j’ai bénévolement montés et encadrés. De tous les voyages scolaires. Je repense à chaque détail.

En attendant, je continue de faire cours. Et je continue d’améliorer mes cours.
Mais je ne sais plus pourquoi.

Peut-être qu’un jour je serai un mauvais prof, découragé, écrasé par cette institution malade, écœuré par cette institution mythomane qui occupe le terrain à coup d’annonces plus surréalistes les unes que les autres, cette institution qui manipule l’opinion publique grâce à des slogans affichant le contraire de ce qui se passe réellement.

Il faut que je m’y fasse : j’étais professeur de langue vivante.


Dernière édition par laMiss le Mar 21 Juin 2016 - 17:26, édité 3 fois (Raison : morceaux choisis)

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Blümchen
Blümchen
Niveau 3

un jour, je serai un mauvais prof  Empty Re: un jour, je serai un mauvais prof

par Blümchen Mer 7 Oct 2015 - 12:29
Oui, c'est dramatique: je suis dans la même situation que toi et le pire, c'est de n'avoir AUCUNE info..comme si on n'existait pas, comme si on n'était que quantité négligeable dans le système....Pourtant, j'en connais des collègues qui sont comme moi...
Je m'étonne de ne pas avoir déjà exploser en plein vol...
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté