Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Aucun média n'annonce la manif ?

par Melyne5 Mer 7 Oct - 12:57
Suite à une discussion ce midi avec un ami : "ah bon , il y a une manif prévue ? ", une petite recherche sur Goo. ..et à 3 jours de la date, aucune info ! Le 1er référencement est FO...rien à la radio, à la télé, dans les journaux...
Guère surprenant mais bon , on aurait pu espérer un coup de pouce de certains quand même !
Palme d' honneur au 1er qui l'annonce et au 1er qui nous le signale ici ...
Babelle
Babelle
Habitué du forum

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Babelle Mer 7 Oct - 13:27
Effectivement, après une rapide recherche, j'ai trouvé une manif annoncée pour le 10 octobre mais elle concerne .... les motards.

Dans mon collège, où nous sommes majoritairement contre la réforme, personne n'en parle. Mais un aller/retour à Paris dans le weekend coûte très cher. Et nous ne sommes pas syndiqués pour bénéficier de tarifs intéressants.
Serge
Serge
Médiateur

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Serge Mer 7 Oct - 13:33
Il ne faudrait pas en contacter directement ?

_________________
Aucun média n'annonce la manif ? 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
blanche
blanche
Expert

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par blanche Mer 7 Oct - 13:34
Tu es sûre? Dans l'académie Nancy-Metz, 35 euros l'aller-retour avec le SNES et 40 euros avec le SNALC pour les non syndiqués (dont moi!), et il est encore possible de se décider.
Babelle
Babelle
Habitué du forum

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Babelle Mer 7 Oct - 15:07
blanche a écrit:Tu es sûre? Dans l'académie Nancy-Metz, 35 euros l'aller-retour avec le SNES et 40 euros avec le SNALC pour les non syndiqués (dont moi!), et il est encore possible de se décider.

Je viens de regarder sur les sites du SNALC et du SNES de mon académie (Aix-Marseille) et je n'ai pas trouvé de proposition de voyages pour aller à la manif.
Héliandre
Héliandre
Expert

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Héliandre Mer 7 Oct - 15:12
Je le sens pas... Les collègues n'en parlent pas, les gens ne sont pas au courant... quel décalage avec l'activité sur néo, le temps depuis lequel on en parle ; organiser des transports possibles et communiquer sont deux choses différentes...
emanao
emanao
Niveau 5

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par emanao Mer 7 Oct - 15:23
Effectivement quand on tape "manif 10 octobre" sous G...., on tombe sur les motards en colère :

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article5156
MUTIS
MUTIS
Expert

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par MUTIS Mer 7 Oct - 15:33
Il est rare qu'on annonce une manifestation 3 jours avant.
Il va y avoir plusieurs dizaines de milliers de personnes et avec l'opération FLYER pour le happening, ça va être vraiment spectaculaire !
Je suis optimiste. Dans mon établissement les remontées des parents qui se mobilisent massivement avec nous sont très encourageantes !
Quant à ceux qui ne peuvent se bouger une fois par an pour défendre leur boulot, qu'ils restent chez eux. furieux

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
emanao
emanao
Niveau 5

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par emanao Mer 7 Oct - 15:38
Allez, on y croit alors !
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Fesseur Pro Mer 7 Oct - 15:40
Héliandre a écrit:Je le sens pas... Les collègues n'en parlent pas, les gens ne sont pas au courant... quel décalage avec l'activité sur néo, le temps depuis lequel on en parle ; organiser des transports possibles et communiquer sont deux choses différentes...
Les gens qui en parlent et se mobilisent ici ne représentent qu'une toute petite minorité de collègues motivés et informés.
Quand on parle de la manif par le prisme de Néoprofs, on n'est pas loin de la Révolution mais le quotidien dans nos collèges nous ramène vite sur terre...
Haut les coeurs !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
MUTIS
MUTIS
Expert

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par MUTIS Mer 7 Oct - 15:48
Fesseur Pro a écrit:
Héliandre a écrit:Je le sens pas... Les collègues n'en parlent pas, les gens ne sont pas au courant... quel décalage avec l'activité sur néo, le temps depuis lequel on en parle ; organiser des transports possibles et communiquer sont deux choses différentes...
Les gens qui en parlent et se mobilisent ici ne représentent qu'une toute petite minorité de collègues motivés et informés.
Quand on parle de la manif par le prisme de Néoprofs, on n'est pas loin de la Révolution mais le quotidien dans nos collèges nous ramène vite sur terre...
Haut les coeurs !

Tu veux dire "sous terre"... Twisted Evil
Il n'y a pas que des résignés ! Chez nous la moitié des profs va à Paris au moins et des dizaines (voire plus) de parents ! C'est chaud. Et je ne pense pas que nous soyons le seul établissement ainsi...

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Melyne5 Mer 7 Oct - 16:37
MUTIS a écrit:Il est rare qu'on annonce une manifestation 3 jours avant.
Il va y avoir plusieurs dizaines de milliers de personnes et avec l'opération FLYER pour le happening, ça va être vraiment spectaculaire !
Je suis optimiste. Dans mon établissement les remontées des parents qui se mobilisent massivement avec nous sont très encourageantes !
Quant à ceux qui ne peuvent se bouger une fois par an pour défendre leur boulot, qu'ils restent chez eux. furieux

Vraiment ? Sans commune mesure mais la manif pour tous n'a pas été annoncée l'avant-veille ! Evil or Very Mad
Et puis je ne parlais pas des collègues ou parents mais des autres, ceux qui n'ont plus d'enfant d'âge scolaire, qui n'ont que vaguement entendu parler de la réforme mais qui pourraient avoir envie de nous soutenir ... Smile
laMiss
laMiss
Sage

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par laMiss Mer 7 Oct - 17:01
On fait quoi, on les prévient?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Serge
Serge
Médiateur

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Serge Mer 7 Oct - 17:03
Oui, histoire que les anti-Hollande viennent aussi grossir les rangs tant qu'à faire professeur

_________________
Aucun média n'annonce la manif ? 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
laMiss
laMiss
Sage

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par laMiss Mer 7 Oct - 17:04
Sérieusement, quelqu'un a-t-il déjà compilé les mails de la presse tv, radio, écrite?

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
MUTIS
MUTIS
Expert

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par MUTIS Mer 7 Oct - 17:05
Melyne5 a écrit:
MUTIS a écrit:Il est rare qu'on annonce une manifestation 3 jours avant.
Il va y avoir plusieurs dizaines de milliers de personnes et avec l'opération FLYER pour le happening, ça va être vraiment spectaculaire !
Je suis optimiste. Dans mon établissement les remontées des parents qui se mobilisent massivement avec nous sont très encourageantes !
Quant à ceux qui ne peuvent se bouger une fois par an pour défendre leur boulot, qu'ils restent chez eux. furieux

Vraiment ? Sans commune mesure mais la manif pour tous n'a pas été annoncée l'avant-veille ! Evil or Very Mad
Et puis je ne parlais pas des collègues ou  parents mais des autres, ceux qui n'ont plus d'enfant d'âge scolaire, qui n'ont  que vaguement  entendu parler de la réforme mais qui pourraient avoir envie de nous soutenir ... Smile

Ce sera pour la prochaine manif... un dimanche si le MEN n'a pas rempli ses poubelles... :lol:

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Kak
Kak
Habitué du forum

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Kak Mer 7 Oct - 17:06
Babelle a écrit:
blanche a écrit:Tu es sûre? Dans l'académie Nancy-Metz, 35 euros l'aller-retour avec le SNES et 40 euros avec le SNALC pour les non syndiqués (dont moi!), et il est encore possible de se décider.

Je viens de regarder sur les sites du SNALC et du SNES de mon académie (Aix-Marseille) et je n'ai pas trouvé de proposition de voyages pour aller à la manif.
sur le site du snes (aix-Marseille) c'est ici: http://www.aix.snes.edu/Reforme-du-college-la-coupe-est.html, tout en bas de la page.
A samedi!


Dernière édition par Kak le Mer 7 Oct - 17:44, édité 1 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Thalia de G Mer 7 Oct - 17:21
Babelle a écrit:Effectivement, après une rapide recherche, j'ai trouvé une manif annoncée pour le 10 octobre mais elle concerne .... les motards.

Dans mon collège, où nous sommes majoritairement contre la réforme, personne n'en parle. Mais un aller/retour à Paris dans le weekend coûte très cher. Et nous ne sommes pas syndiqués pour bénéficier de tarifs intéressants.
As-tu regardé ici https://www.neoprofs.org/t95147-logistique-transports-pour-la-manifestation-du-10-octobre-a-paris-recap-par-academie?highlight=logistique

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Melyne5 Mer 7 Oct - 17:48
J'ai rédigé ça :  

Samedi 10 octobre 2015, aura lieu la grande manifestation contre la réforme du collège 2016 initiée par des enseignants et des parents très inquiets de ce qui attend les prochaines générations d’élèves. La majorité des syndicats soutient cette manifestation en proposant des moyens de transport dans toute la France pour rejoindre Paris :  Départ 13h de Port Royal.
Nous vous remercions de bien vouloir diffuser cette information.

Z'en pensez quoi , on envoie ?? heu
laMiss
laMiss
Sage

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par laMiss Mer 7 Oct - 17:51
13:30 non?
Et je serais tentée d'ajouter:
Il ne s'agit pas d'une grève, mais bien d'une manifestation, professeurs et parents ensemble.
(je sais que tu l'as dit autrement plus haut, mais mieux vaut deux fois qu'une)

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Melyne5 Mer 7 Oct - 17:57
laMiss a écrit:13:30 non?
Et je serais tentée d'ajouter:
Il ne s'agit pas d'une grève, mais bien d'une manifestation, professeurs et parents ensemble.
(je sais que tu l'as dit autrement plus haut, mais mieux vaut deux fois qu'une)

Et comme ça ?  Rolling Eyes

Samedi 10 octobre 2015, aura lieu la grande manifestation contre la réforme du collège 2016 initiée par des enseignants et des parents très inquiets de ce qui attend les prochaines générations d’élèves. La majorité des syndicats soutient cette manifestation en proposant des moyens de transport dans toute la France pour rejoindre Paris :  Départ 13h 30 de Port Royal ; parents, enseignants,  citoyens et personnalités du monde politique, médiatique et culturel défileront ensemble.
Nous vous remercions de bien vouloir diffuser cette information.
laMiss
laMiss
Sage

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par laMiss Mer 7 Oct - 18:01
J'aime bien Very Happy
En espérant qu'il y ait effectivement des personnalités!

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par auléric Mer 7 Oct - 18:09
aucun média mais un mail de FO de mon département pour organiser la logistique ... le seul annonçant cette manif parmi toute la foule des mails des syndicats que rebascule systématiquement ma directrice
Winnie88500
Winnie88500
Niveau 5

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par Winnie88500 Mer 7 Oct - 19:09
Un article de Vosges Matin (le quotidien vosgien), paru le 06/10, relaye l'info :
http://www.vosgesmatin.fr/education/2015/10/06/epinal-contre-la-reforme-du-college-fo-se-rendra-samedi-a-paris
John
John
Médiateur

Aucun média n'annonce la manif ? Empty Re: Aucun média n'annonce la manif ?

par John Mer 7 Oct - 19:14
Sans commune mesure mais la manif pour tous n'a pas été annoncée l'avant-veille !
Je confirme que les anti-mariage pour tous avaient une très bonne couverture médiatique, à l'époque, et que, à l'inverse, la manifestation du 10 octobre contre la réforme du collège n'en a objectivement presque aucune pour le moment.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum