Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

New York en février... Empty New York en février...

par DesolationRow Mar 3 Nov - 11:09
… est-ce une bonne idée ? C'est une question un peu naïve, mais il doit faire un froid de pelé à cette période, non ?
avatar
amethyste
Doyen

New York en février... Empty Re: New York en février...

par amethyste Mar 3 Nov - 11:36
Oui ! J'ai un ami qui y est allé à cette période, il avait prévu des manteaux (on peut aussi en acheter sur place Very Happy ). Après, tout dépend de ce que tu veux faire : lui, il avait prévu musées, spectacle, match, dans ce cas, tu passes quand même une partie de la journée au chaud. Visiter la ville... ça se fait beaucoup à pied, à toi de voir si tu le supportes.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

New York en février... Empty Re: New York en février...

par DesolationRow Mar 3 Nov - 11:37
Merci ! Comme nous pensons visiter autant que possible, nous serons réchauffés de temps en temps, au moins Wink
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

New York en février... Empty Re: New York en février...

par Madame_Prof Jeu 21 Déc - 18:06
Alors ?

J'y songe pour février...

Je sais pas New York en février... 2834897253

Je précise que j'y ai déjà passé 10 jours. Ce serait plus court, et pour revoir les lieux emblématiques et profiter tout simplement.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Pico85
Pico85
Niveau 5

New York en février... Empty Re: New York en février...

par Pico85 Jeu 21 Déc - 18:16
J'ai fait il y a 4 ans. Il faisait froid ( très froid!!!), il neigeait (beaucoup!!!) , mais c'était super !! Et encore mieux, je conseille Washington qui est sûrement la plus belle ville des USA que j'ai pue faire ( avec San Francisco)

_________________
Au rythme auquel on va 1+1 = 2 sera bientôt considéré comme une tâche complexe. (et ceux qui répondront 11 jouiront d'un : En cours d'acquisition)
2023-2024 : AFA TZR (3 établissements !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) 5ème-4ème ETB1 ; 5ème x2ETB2 ; 3ème ETB3
2022-2023 : AFA TZR 6ème ; 4ème ; 3ème
2021-2022 : AFA TZR 5ème ; 4ème ; 3ème
2020-2021 : AFA TZR 6ème ; 4ème ; 3ème
2019-2020 : AFA TZR 4ème ; 3ème +PP
2018-2019 : AFA TZR 6ème ; 3ème
2017-2018 : AFA TZR 4ème ; 3ème +PP
2016-2017 : Stagiaire 6ème ; 4ème
2015-2016 : AFA Contractuel 6ème ; 4ème
2014-2015 : AFA Contractuel collèges x2 + lycée 6ème ; 2nde
2013-2014 : AFA Contractuel collèges x2 6ème ; 5ème
2009-2013 : AED Rep +
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

New York en février... Empty Re: New York en février...

par Korémuse Jeu 21 Déc - 18:16
J' y étais l'année dernière (en février donc); pas plus froid que là où je vis. Mais un vent un peu désagréable. Nous étions bien sûr  chaudement habillés ; gros pull, anorak mais simple jean (pas de collant en-dessous comme je l'avais lu souvent, faut pas exagérer Wink  ) Certains New-Yorkais étaient en tee shirt (heu ...)
Isidoria
Isidoria
Doyen

New York en février... Empty Re: New York en février...

par Isidoria Jeu 21 Déc - 18:20
Le pire à New York c'est le vent. S'il n'y en a pas, c'est tout à fait supportable, mais s'il y en a ça peut être tout bonnement insupportable, et se mettre à l'abri et au chaud absolument nécessaire.
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

New York en février... Empty Re: New York en février...

par Korémuse Jeu 21 Déc - 18:27
Oui, la statue de la liberté par vent fort venant intensifier le froid ... un assez mauvais souvenir ! Dommage quand même !!
slynop
slynop
Habitué du forum

New York en février... Empty Re: New York en février...

par slynop Dim 1 Juil - 20:40
Bonsoir à tous,

Je fais remonter ce post pour éviter d'en ouvrir un autre.

Je vais sans doute aller une semaine à New York pendant les prochaines vacances de la Toussaint. J'aurais aimé savoir sur quel budget je dois tabler pour une semaine, hors vol ? sachant que je serai logé gratuitement. Je n'ai absolument aucune idée du coût de la vie là-bas.

Merci à vous d'avance pour l'éclairage Smile

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Isidoria
Isidoria
Doyen

New York en février... Empty Re: New York en février...

par Isidoria Dim 1 Juil - 20:44
Tout dépend de tes envies et de ton mode de vie, mais rien que pour le métro + les visites de musées et autres + éventuellement spectacles + les repas, tu peux tableur sur 50 à 100 euros par jour. Il y aura des journées moins chères bien entendu, mais les visites sont généralement aux alentours de 25 à 30 dollars. Il faut voir si tu te sens de faire les visites au moment où elles sont gratuites, ce qui implique plus de visiteurs autour de toi.
Pour les repas sinon tu as les parts de pizza à 99 cts, mais une semaine complète...
slynop
slynop
Habitué du forum

New York en février... Empty Re: New York en février...

par slynop Dim 1 Juil - 20:58
Pour les repas, je pense qu'avec mon amie on va louer (location qui sera prise en charge par son employeur car elle, elle y vient pour le travail, moi je profiterai du logement) un logement où l'on pourra cuisiner, cela devrait être moins cher que le restau. Il y a des moments où les visites sont gratuites ?

Merci pour ces informations. Smile

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
sookie
sookie
Sage

New York en février... Empty Re: New York en février...

par sookie Dim 1 Juil - 21:08
Si tu comptes faire beaucoup de visites payantes, il y a plusieurs pass, mais il faut faire au moins deux visites par jour pour que cela vaille le coup.
Pour les déplacements, la carte de métro illimité coute dans les 30 dollars pour une semaine.
Pour manger, il y a tellement d'endroit que tu trouves à tous les prix, mêmes aux endroits hyper touristiques.
Dans l'ensemble, le rapport qualité/quantité/prix était correct, mais on ne cherchait pas forcément les restaus les moins chers.
Si tu peux manger dans ton logement, il y a plein de petits supermarchés super sympa qui proposent plein de plats, ou d'ingrédients aux choix, qui ne revienent pas trop chers.
Si tu es logé gratuitement, c'est déjà un bon avantage. Tu seras dans quel quartier ?
slynop
slynop
Habitué du forum

New York en février... Empty Re: New York en février...

par slynop Dim 1 Juil - 21:14
Nous n'avons pas encore regardé pour le logement, mais l'idéal serait que ce ne soit pas trop loin de l'université de Columbia.

Bonne nouvelle cette carte de métro illimité Smile

Les musées et sorties diverses vont donc me coûter cher.

Merci Sookie Very Happy

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
sookie
sookie
Sage

New York en février... Empty Re: New York en février...

par sookie Lun 2 Juil - 6:06
En tout cas, tu as beaucoup de chance d'y aller.
Cela faisait plus de 30 ans que je revais d'y aller et maintenant je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner.


_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
slynop
slynop
Habitué du forum

New York en février... Empty Re: New York en février...

par slynop Lun 2 Juil - 8:41
J'espère que j'aurais envie d'y retourner comme toi après ma première découverte de la ville 😊
Merci !

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
sookie
sookie
Sage

New York en février... Empty Re: New York en février...

par sookie Lun 2 Juil - 17:06
Slynop, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
slynop
slynop
Habitué du forum

New York en février... Empty Re: New York en février...

par slynop Lun 2 Juil - 17:27
Merci Smile

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum