Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par User5899 Lun 23 Nov - 0:50
Rendash a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
kero a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:J'en étais à une trentaine par jour il y a encore 10 ans, j'ai fait des progrès Very Happy
Je suis un sale collabo.

Sinon, on peut organiser des camps de rééducation.

Je t'avais prévenu que tu en viendrais aux Khmers Rouges Wink

Nafout', je préfère les Gauloises Bleues bounce



Et laissez mon paquet tranquille, siouplé Evil or Very Mad
Tout ce que je peux en dire, c'est qu'il ne tenait pas dans ma poche professeur
Normal, vous cherchiez vos clés... Non sans une certaine énergie...
avatar
User5899
Demi-dieu

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par User5899 Lun 23 Nov - 0:51
Audrey a écrit:
Rendash a écrit:
Audrey a écrit:
Rendash a écrit:


:shock: affraid

Ho ben elle est raide celle-là!
M'accuser d'exhiber ainsi mon paquet. Tsss. J'ai les boules Evil or Very Mad

Je me demande même si tu n'en avais pas trois chez Terre Adélice... ;-)

C'est un coup sous la ceinture, ça. Mais ça me laisse de glace.


fleurs

Gare... j'ai très, très mal aux amygdales ce soir.
Ne rien dire, ne rien dire, ne rien dire...
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par pamplemousses4 Lun 23 Nov - 0:55
Dalva a écrit:Tout ça, c'est juste parce que vous n'avez jamais vécu avec un basset hound.

Le mien fume un délicieux tabac à pipe à la crème de whisky: plusieurs drogues d'un coup, mais qu'est-ce que ça sent bon!
Dimka
Dimka
Vénérable

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par Dimka Lun 23 Nov - 0:57
Rendash a écrit:Je reviens, je vais réserver mon billet pour Stockholm, le Nobel d'économie est pour moi.
Il n’y a pas de prix Nobel d’économie. C’est une rouerie de banquier capitaliste !



Spoiler:

_________________
Spoiler:
Audrey
Audrey
Oracle

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par Audrey Lun 23 Nov - 0:59
Cripure a écrit:
Audrey a écrit:
Cripure a écrit:
Audrey a écrit:Que les fumeurs fument dehors, je m'en fiche, mais pas à un endroit où les non-fumeurs sont obligés de passer, merci.
Mais comme ce sont en général les mêmes lieux où ils iront et qu'on ne leur laisse guère de temps, ta requête apparait au choix excessive ou impossible. Je trouve quand même que là, tu exagères.

Ben je pense qu'il est tout de même possible de se décaler de 4-5 mètres par rapport à une porte d'entrée, non? Je parle bien du souci de traverser un nuage de fumée, pas de passer à côté de fumée dissipée dans l'air, ce qui arrive régulièrement au quotidien et ne me gêne pas particulièrement. J'ai même déjà eu un renne en face de moi qui fumait, et qui faisait gentiment attention à ne pas m'envoyer sa fumée dans la figure. Il me semble que je l'ai laissé partir en vie et entier. Il pourra le confirmer, je crois.
Oh tu sais, je pense que l'ours ferait de même. Rolling Eyes

Ah mais je n'en doute pas une seconde. ;-)
Audrey
Audrey
Oracle

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par Audrey Lun 23 Nov - 1:01
Cripure a écrit:
Rendash a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
kero a écrit:

Sinon, on peut organiser des camps de rééducation.

Je t'avais prévenu que tu en viendrais aux Khmers Rouges Wink

Nafout', je préfère les Gauloises Bleues bounce



Et laissez mon paquet tranquille, siouplé Evil or Very Mad
Tout ce que je peux en dire, c'est qu'il ne tenait pas dans ma poche professeur
Normal, vous cherchiez vos clés... Non sans une certaine énergie...

Et ses clés, parfois, il faut que j'aille les chercher trèèèès loin.
Dalva
Dalva
Vénérable

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par Dalva Lun 23 Nov - 9:04
Hélips a écrit:Parce qu'il fume en plus, le Slow ?
Point du tout. Il se contente de puer dru.
Raison pour laquelle je sais, moi, que le bruit n'est pas la seule incommodité à mener à la violence.

pamplemousses4 a écrit:
Dalva a écrit:Tout ça, c'est juste parce que vous n'avez jamais vécu avec un basset hound.

Le mien fume un délicieux tabac à pipe à la crème de whisky: plusieurs drogues d'un coup, mais qu'est-ce que ça sent bon!
Allons bon, en voilà un qui a trouvé le truc pour masquer son odeur.





idee




Cripure...
Ne me dites pas que cette pseudo-addiction aurait des causes inavouables !?


affraid


(Je crois que l'interdiction de fumer dans la cour du lycée n'a rien à voir avec le tabagisme passif mais bien avec le problème de l'influence, de l'habituation à trouver une pratique anodine quand elle peut ne pas l'être... En vertu de quoi, fumer sur le trottoir n'est sans doute pas génial en terme d'exemplarité ni de sécurité, mais au moins la totalité du lycée n'assiste-t-elle pas à cette dépravation indigne pause après pause. Je ne trouve pas le smiley adéquat, flûte. Il me faudrait un truc qui pince du nez avec un air hautain, voyez ?)


(Et sinon, parce qu'il faut bien alimenter le débat Twisted Evil mon mari asthmatique et moi-même avons découvert le plaisir de manger au resto assez tardivement. Les déodorants aérosols étaient interdits aux élèves dans mon collège en raison d'une collègue de sport asthmatique qui s'est retrouvée à l'hôpital après avoir pénétré dans un vestiaire de filles un peu trop lentes à se changer.)
Hélips
Hélips
Prophète

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par Hélips Jeu 21 Avr - 12:16
http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/21/cause-etat-urgence-zone-fumeurs-lycee_n_9746778.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a suspendu jeudi 21 avril en référé la décision du proviseur d'un établissement des Hauts-de-Seine d'autoriser les lycéens à fumer dans la cour en raison de l'état d'urgence et de la menace d'attentat. Lorsqu’un litige exige qu’une solution, au moins provisoire, soit prise dans l’urgence par le juge, une procédure spécifique dite de référé est prévue par la loi.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
User5899
Demi-dieu

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par User5899 Jeu 21 Avr - 12:33
pamplemousses4 a écrit:
Dalva a écrit:Tout ça, c'est juste parce que vous n'avez jamais vécu avec un basset hound.
Le mien fume un délicieux tabac à pipe à la crème de whisky: plusieurs drogues d'un coup, mais qu'est-ce que ça sent bon!
Il doit être content, Elpenor, que le basset se tape son bon tabac :shock:
Ah ces Ardennes...


Dalva a écrit:(Je crois que l'interdiction de fumer dans la cour du lycée n'a rien à voir avec le tabagisme passif mais bien avec le problème de l'influence, de l'habituation à trouver une pratique anodine quand elle peut ne pas l'être... En vertu de quoi, fumer sur le trottoir n'est sans doute pas génial en terme d'exemplarité ni de sécurité, mais au moins la totalité du lycée n'assiste-t-elle pas à cette dépravation indigne pause après pause.
J'entends bien, mais voyez, sans cette interdiction, les adultes et les élèves allaient chacun de leur côté, alors que depuis 2007, ils fument ensemble, et pour l'exemplarité du corps professoral, on repassera... Le mieux est l'ennemi du bien.
Un espace dans la cour aurait réglé bien des choses. Bref, la situation d'avant. En plus, quand on doit aller loin pour fumer, on est davantage pressé, on tire plus fort sur la sèche, et la fumée, plus concentrée, est beaucoup plus nocive. Mais allez expliquer ça au kandubien...
Bon, nous, malgré les rappels furibards du patron, nous fumons devant la salle des profs (accès extérieur de plain pied).

Et sinon, je vous suis entièrement pour les restaurants sans fumée, c'est bien plus agréable. Certains font maintenant un petit salon à part pour les fumeurs, c'est très bien.

Et pour l'anecdote, on a dû s'arrêter manger jeudi dernier, mon mari et moi, dans un petit resto de campagne dans un village improbable. On entre. Une dizaine de personnes plus le patron, tous clope au bec. Parmi les clients, deux gendarmes en tenue Very Happy
On se serait cru dans un bar marseillais :lol!:
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par trompettemarine Jeu 21 Avr - 12:40
Chez nous, un espace a été prévu dans la cour pour les élèves fumeurs. Du coup, ils s'y retrouvent tous, fumeurs (pas si nombreux) et non-fumeurs. Cela fait un drôle d'effet de voir la cour à nouveau remplie pendant les récréations, avec des élèves qui parlent et ne sont pas sur leurs portables.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par Jacq Jeu 21 Avr - 12:45
Rendash a écrit:
Audrey a écrit:
Rendash a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:

Je t'avais prévenu que tu en viendrais aux Khmers Rouges Wink

Nafout', je préfère les Gauloises Bleues bounce



Et laissez mon paquet tranquille, siouplé Evil or Very Mad
Tout ce que je peux en dire, c'est qu'il ne tenait pas dans ma poche professeur

Oui, ça, j'ai vu. Un paquet de fois.
Tu l'as même posé sur la table.


:shock: affraid

Ho ben elle est raide celle-là!
M'accuser d'exhiber ainsi mon paquet. Tsss. J'ai les boules Evil or Very Mad


Rendash, tu triches, dans ton établissement vous avez une belle zone de non droit où vous pouvez fumer tranquillement ! Veinard !
Profite bien de ton petit coin. Et franchement, fumeur ou pas fumeur, c'est un véritable plaisir d'avoir un coin pour fumer sans ennuyer personne (c'est le cas dans ton établissement) et surtout sans avoir à sortir fumer avec les élèves et leur montrer le mauvais exemple !
Et si nous prenons la situation de ton lycée, avec juste trois espaces de récrée, il faut avouer qu'envoyer les élèves fumer dehors tient de la débilité institutionnelle. Il serait tellement plus simple qu'un de ces trois espaces soit déclaré fumeur et les deux autres non fumeurs et, au lieu d'avoir tout le monde dehors (fumeurs ou non fumeurs en même temps), chacun pourrait être dans l'établissement tout en respectant les fumeurs pollueurs et les non fumeurs.

On lave plus blanc que blanc officiellement sans rien résoudre. Nous avons le choix entre déclarer que les lycées sont non fumeurs et refuser de constater que tout le monde va dehors, fumeurs et non fumeurs, ou regarder la réalité et accepter que les élèves fument au sein de l'établissement dans un espace limité qui ne nuise pas aux non fumeurs qui ne veulent pas respirer notre air pollué. L'institution préfère s'aveugler et envoyer tout le monde dehors respirer le même air pollué par les fumeurs en déclarant faussement que le "lycée est non fumeur". C'est stupide, hypocrite, mensonger, mais on préfère cela !

Profite bien, Rendash, de ton petit coin fumeur..... :lol:
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par Jacq Jeu 21 Avr - 12:46
trompettemarine a écrit:Chez nous, un espace a été prévu dans la cour pour les élèves fumeurs. Du coup, ils s'y retrouvent tous, fumeurs (pas si nombreux) et non-fumeurs. Cela fait un drôle d'effet de voir la cour à nouveau remplie pendant les récréations, avec des élèves qui parlent et ne sont pas sur leurs portables.

Et oui, mais le MEN préfère les cours vides....
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par Jacq Jeu 21 Avr - 12:47
Cripure a écrit: [...]
J'entends bien, mais voyez, sans cette interdiction, les adultes et les élèves allaient chacun de leur côté, alors que depuis 2007, ils fument ensemble, et pour l'exemplarité du corps professoral, on repassera... Le mieux est l'ennemi du bien.
[...]

+1000
Dalva
Dalva
Vénérable

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par Dalva Jeu 21 Avr - 13:11
Je suis d'accord, Cripure, et je crois que c'était ce que je voulais dire. Mon message remonte à loin.
Le mieux étant bien entendu que les lycéens ne fument pas.
Pourquoi fument-ils, d'ailleurs ?

Pourquoi est-ce qu'un jour, on commence ?
Du temps de mon père, je sais bien : on fumait le dimanche à la fin du repas avec le grand-père, et au service militaire on avait chaque semaine une cartouche. Ça incitait.
Mais aujourd'hui, pourquoi commence-t-on à fumer ? Comment est-ce possible ?

Ce sont de vraies questions d'une fille qui un jour de colère s'est dit "J'm'en fous, je fume !" et qui n'a pas réussi. Cigarette allumée, impossible d'aspirer la fumée. Trop peur, peut-être.
avatar
User5899
Demi-dieu

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par User5899 Jeu 21 Avr - 13:51
Dalva a écrit:Je suis d'accord, Cripure, et je crois que c'était ce que je voulais dire. Mon message remonte à loin.
Le mieux étant bien entendu que les lycéens ne fument pas.
Pourquoi fument-ils, d'ailleurs ?

Pourquoi est-ce qu'un jour, on commence ?
Du temps de mon père, je sais bien : on fumait le dimanche à la fin du repas avec le grand-père, et au service militaire on avait chaque semaine une cartouche. Ça incitait.
Mais aujourd'hui, pourquoi commence-t-on à fumer ? Comment est-ce possible ?

Ce sont de vraies questions d'une fille qui un jour de colère s'est dit "J'm'en fous, je fume !" et qui n'a pas réussi. Cigarette allumée, impossible d'aspirer la fumée. Trop peur, peut-être.

En plein CA, alors que la CPE parlait, pleine d'enthousiasme, des zactions du CESC contre le tabagisme, une élève s'est exclamée : "Ah ouiiii ! C'est après un truc comme ça que j'ai commencé à fumer au collège, ça avait l'air trop cooool !" :lol!:

Eclat de rire tonitruant du Cripure, regards consternés FCPE+PEEP, grattements de gorge de la direction professeur



La CPE s'est mise à boire, dit-on.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par JPhMM Jeu 21 Avr - 13:52
http://www.20minutes.fr/societe/1831159-20160421-etat-urgence-justice-interdit-refere-zone-fumeurs-lycee

Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a interdit ce jeudi une zone fumeur au lycée Paul-Lapie de Courbevoie…

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User5899
Demi-dieu

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par User5899 Jeu 21 Avr - 14:09
Oui, il y avait un barbu avec un air bête au possible qui faisait pipi sous lui pendant qu'il disait à France 2 quelle était sa joie Rolling Eyes
Pauvre type, qui croit encore que les ados respectent quelque interdiction que ce soit...
Dalva
Dalva
Vénérable

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par Dalva Jeu 21 Avr - 14:14
Merci pour le renseignement, Cripure !
laMiss
laMiss
Sage

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par laMiss Jeu 21 Avr - 14:24
HS sur la gêne ressentie par les non fumeurs:

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
User5899
Demi-dieu

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par User5899 Jeu 21 Avr - 14:35
Je crois que beaucoup de fumeurs ont intégré la gêne qu'ils avaient fait subir et que d'eux-mêmes, maintenant, ils se mettent à l'écart (bon, pas nécessairement en extérieur, hein, faut peut-être pas pousser non plus, surtout s'il y a de la place). C'est un des aspects positifs de la loi, avoir poussé les fumeurs, à réfléchir un peu. Je le dis sans aucune honte : je pense que je suis plus urbain aujourd'hui, et ça me va bien au teint.
Maintenant, moi, j'ai un autre combat : les eaux de toilette excessivement répandues et les parfums de synthèse. Je préfère nettement renifler les remugles de "Pwââl n°19 de chez Raoul", en entrant chez quelqu'un, que "muguet-jasmin et sa symphonie boisée de parvis de temples tibétains", qui me crée un véritable asthme artificiel titanic


Bref : pitié partagée, SVP !!
Hélips
Hélips
Prophète

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par Hélips Jeu 21 Avr - 14:42
Hélips a écrit:http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/21/cause-etat-urgence-zone-fumeurs-lycee_n_9746778.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a suspendu jeudi 21 avril en référé la décision du proviseur d'un établissement des Hauts-de-Seine d'autoriser les lycéens à fumer dans la cour en raison de l'état d'urgence et de la menace d'attentat. Lorsqu’un litige exige qu’une solution, au moins provisoire, soit prise dans l’urgence par le juge, une procédure spécifique dite de référé est prévue par la loi.

JPhMM a écrit:http://www.20minutes.fr/societe/1831159-20160421-etat-urgence-justice-interdit-refere-zone-fumeurs-lycee

Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a interdit ce jeudi une zone fumeur au lycée Paul-Lapie de Courbevoie…

Tssss faudrait lire...

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
laMiss
laMiss
Sage

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par laMiss Jeu 21 Avr - 14:43
Oui, je pense aussi que la loi a tout de même été bénéfique de ce point de vue.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par JPhMM Jeu 21 Avr - 14:44
Pardon Hélips.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Hélips
Hélips
Prophète

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par Hélips Jeu 21 Avr - 14:45
JPhMM a écrit:Pardon Hélips.
ça ira pour cette fois Razz

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par ysabel Jeu 21 Avr - 22:12
Dites, le TA va-t-il aussi vite d'habitude ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
InvitéeS3
Niveau 7

Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ? - Page 11 Empty Re: Faut-il créer, provisoirement, une zone fumeur dans les EPLE ?

par InvitéeS3 Jeu 21 Avr - 22:27
J'ai lu les 11 pages de débat et en y réfléchissant bien, ce qui me met le plus en colère c'est la composition actuelle des cigarettes (additifs particulièrement toxiques, goudron, additifs qui induisent une dépendance).

Comme l'avait relevé à juste titre un des néos, derrière la cigarette, il y a surtout les profits des cigarettiers et de l’État. Sans cela, il n'y aurait aucune raison de mettre des additifs qui induisent une dépendance dans le tabac des cigarettes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum