Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dimka
Vénérable

Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ? - Page 2 Empty Re: Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ?

par Dimka Ven 27 Nov 2015 - 0:58
Shere Khan a écrit:Cessez de soutenir les ministres qui mettent les professeurs dans des états impossibles, pour commencer. On manque de remplaçants, à qui la faute ? Les parents ont toujours soutenu les dégraisseurs de mammouths, qu'ils assument. Et puis entre nous, manquer des cours d'EPS, est-ce vraiment primordial pour l'avenir ?
Wahou… Rarement vu autant de préjugés et d’affirmations péremptoires en si peu de phrases… Rolling Eyes Les profs absents le sont tous à cause du ministère, les parents sont tous des idiots et l’EPS ne sert à rien, on peut cracher dessus… Quoi d’autre ?
Shere Khan
Shere Khan
Niveau 10

Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ? - Page 2 Empty Re: Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ?

par Shere Khan Ven 27 Nov 2015 - 1:04
Dimka a écrit:
Shere Khan a écrit:Cessez de soutenir les ministres qui mettent les professeurs dans des états impossibles, pour commencer. On manque de remplaçants, à qui la faute ? Les parents ont toujours soutenu les dégraisseurs de mammouths, qu'ils assument. Et puis entre nous, manquer des cours d'EPS, est-ce vraiment primordial pour l'avenir ?
Wahou… Rarement vu autant de préjugés et d’affirmations péremptoires en si peu de phrases… Rolling Eyes Les profs absents le sont tous à cause du ministère, les parents sont tous des idiots et l’EPS ne sert à rien, on peut cracher dessus… Quoi d’autre ?
Bah, ça change des "professeurs-absentéistes-qui-sont-arc-boutés-sur-leurs-privilèges". Excusez-moi, ça faisait du bien.
avatar
User5899
Demi-dieu

Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ? - Page 2 Empty Re: Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ?

par User5899 Ven 27 Nov 2015 - 6:05
livie a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets une question sur le rôle du PP (en tant que débutante ).
Doit-il jouer le rôle d'intermédiaire entre les parents et les autres enseignants ?
Dans ma classe, le prof de sport a été souffrant et finalement, les élèves ont loupé 5 fois les cours d'EPS depuis le retour des vacances de la Toussaint. Hier, j'ai trouvé le mot d'une mère d'élève qui me posait des questions sur l'avenir des cours d'EPS et mentionnait qu'elle "espérait que seul un problème de santé soit à l'origine d'une si longue absence".
J'ai répondu que Mr X était de nouveau parmi nous, que j'étais certaine qu'il prendrait ses dispositions concernant l'évaluation (si c'est cela qui l'inquiète). J'ai rajouté que, par ailleurs, si elle le souhaitait elle pouvait s'adresser directement à lui..Aujourd'hui, elle me répond en me disant qu'apparemment elle m'a dérangée et s'excuse d'avoir cru que mon rôle était de faire la dialogue entre mes collègues et les parents... humhum
Cela ne m'a pas trop plu...Suis-je à coté de la plaque ?
Vous n'avez rien à dire sur les autres collègues et votre rôle n'est pas, en effet, de jouer les intermédiaires. Les remplacements se gèrent par le CdE.
avatar
User5899
Demi-dieu

Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ? - Page 2 Empty Re: Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ?

par User5899 Ven 27 Nov 2015 - 6:08
ClairedigiSchool a écrit:Je pense que le rôle de PP est en effet d'être l'interlocuteur privilégié des parents et des élèves en cas de problème.
:shock: :shock: :shock:
NON.




Dimka a écrit:Salut,
Je ne vois pas le problème, ni pourquoi accabler la parent d’élève, puisqu’elle s’excuse (alors qu’au passage, elle n’a rien fait de mal… mais disons que ce n’est pas spécialement une réaction agressive, a priori). Pas la peine de partir dans de gros procès d’intention. À mon avis, il n’y a pas à répondre à nouveau, ni à ruminer ça.

C’est juste un échange partant d’une inquiétude de la mère (c’est plutôt sain que les parents s’inquiètent de l’EPS), où vous n’avez pas tout à fait la même vision des procédures de communication, ce qui en soit est également normal, vu que ce n’est pas clairement fixé, et encore moins établi avec les différents acteurs.
Voilà. La mère n'est pas à blâmer. En revanche, le PP qui se prend pour le confesseur de l'équipe... Bon sang, mais à défaut d'apprendre à faire cours, dans les IUFM/ESPE, on ne vous y enseigne pas un minimum d'éthique ?



livie a écrit:Oui je sens qu'elle va me créer des noises elle.
Le pire c'est que j'ai collé sa fille aujourd'hui, pour un motif qui, avec du recul, peut paraître dérisoire ( elle s'amusait avec une autre élève à faire passer l'agenda de table en table et quand j'ai chopé l'agenda, j'ai vu que depuis 20 minutes, elles correspondaient entre elles sans aucun rapport avec le cours).
Je sens qu'elle va refuser l'heure de colle... Rolling Eyes
Tant pis.
Ah. Donc, chez vous, on appelle le PP pour savoir le motif des absences de collègues, et on accepte ou refuse les colles.
Bien bien bien...
Tout baigne, quoi Rolling Eyes
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ? - Page 2 Empty Re: Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ?

par InvitéeC9 Ven 27 Nov 2015 - 7:34
livie a écrit:Oui je sens qu'elle va me créer des noises elle.
Le pire c'est que j'ai collé sa fille aujourd'hui, pour un motif qui, avec du recul, peut paraître dérisoire ( elle s'amusait avec une autre élève à faire passer l'agenda de table en table et quand j'ai chopé l'agenda, j'ai vu que depuis 20 minutes, elles correspondaient entre elles sans aucun rapport avec le cours).
Je sens qu'elle va refuser l'heure de colle... Rolling Eyes
Tant pis.

Euh... En quoi est-ce un motif dérisoire ???
livie
livie
Fidèle du forum

Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ? - Page 2 Empty Re: Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ?

par livie Ven 27 Nov 2015 - 17:35
Et voilà, pas manqué, elle refuse l'heure de colle pour motif excessif et veut me rencontrer la semaine prochaine.. Rolling Eyes
Ma'am
Ma'am
Érudit

Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ? - Page 2 Empty Re: Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ?

par Ma'am Ven 27 Nov 2015 - 17:48
En tant que parent, on a le droit de refuser une heure de colle ? heu Rolling Eyes

Ça ne me viendrait pas à l'idée, même si c'était parfaitement injuste d'ailleurs.

Excusez-moi pour ma naïveté, je tombe un peu du pommier. J'ai dû dormir pendant 20 ans ! Sleep
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ? - Page 2 Empty Re: Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ?

par Gilbertine Ven 27 Nov 2015 - 17:49
Signale-lui qu'elle a signé le règlement intérieur, et qu'inscrire sa fille dans le collège signifie que l'on en accepte les règles et les méthodes. Dis-lui que tu ne vois aucun inconvénient à ce qu'elle recherche un autre établissement. En attendant la gamine fait son heure et tu recevras la mère lors de la remise des bulletins comme les autres parents.

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
livie
livie
Fidèle du forum

Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ? - Page 2 Empty Re: Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ?

par livie Ven 27 Nov 2015 - 17:49
E


Dernière édition par livie le Jeu 3 Déc 2015 - 18:46, édité 1 fois
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ? - Page 2 Empty Re: Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ?

par CarmenLR Ven 27 Nov 2015 - 17:51
??????????

Je dirai ça lors de mon prochain excès de vitesse : "Je refuse le retrait de ce point" et de ma prochaine amende sncf: "ah, non, je ne suis pas d'accord. La srmaine dernière, mon cousin a fraudé et vous ne l'avez pas contrôlé."

J'irais vour le CPE pour appui (renvoi de convocation * la viesco vous rappelle que l'assistance aux retenues est obligatoire blablabla) et lui demanderais de ne pas recevoir la mère non plus...

Bref, c'est une cinglée...


Dernière édition par CarmenLR le Ven 27 Nov 2015 - 17:55, édité 1 fois
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ? - Page 2 Empty Re: Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ?

par CarmenLR Ven 27 Nov 2015 - 17:52
La réponse de Gilbertine est parfaite.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ? - Page 2 Empty Re: Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ?

par Ma'am Ven 27 Nov 2015 - 17:54
La direction doit laisser une porte ouverte alors.

Je n'ose pas imaginer comment le principal du collège des gamins me recevrait s'il me prenait l'idée sotte et grenue de contester une heure de colle. affraid
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ? - Page 2 Empty Re: Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ?

par InvitéeC9 Ven 27 Nov 2015 - 18:15
Encore une gamine qui tombera de haut lorsqu'elle entrera dans le monde du travail... Si elle y entre, parce qu'avec si peu de discipline de soi-même, difficile de terminer une période d'essai.
avatar
Stacy93
Niveau 2

Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ? - Page 2 Empty Re: Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ?

par Stacy93 Ven 27 Nov 2015 - 18:17
Cas cette année:élève collé pour oublie d'affaires répétitif;maman refuse qu'il la fasse sous prétexte qu'il est dixtrucmuche, ce qui n'a rien à voir avec les oublis et veut prendre rendez-vous.Non seulement je n'ai jamais reçu cette dame mais en plus il a fait deux heures de colle.Depuis paix royale, d'ailleurs je n'ai aucun problème particulièrement avec l'élève, pas tres travailleur mais gentil.J'applique toujours cette méthode car difficile de discuter avec la mauvaise foi et les parents sont plus qu'envahissants.
livie
livie
Fidèle du forum

Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ? - Page 2 Empty Re: Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ?

par livie Ven 27 Nov 2015 - 18:54
Merci à tous.


Dernière édition par livie le Jeu 3 Déc 2015 - 18:46, édité 2 fois
Ma'am
Ma'am
Érudit

Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ? - Page 2 Empty Re: Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ?

par Ma'am Ven 27 Nov 2015 - 19:00
Ma fille est studieuse et sérieuse.
Le week-end dernier, elle a zappé un exo de maths en faisant ses devoirs alors qu'elle a passé une bonne partie du WE à les faire.

Elle a pris une heure de colle, elle l'a faite. Maintenant, elle pointe sur son agenda les exos qu'elle a faits.
Elle a compris la leçon.

Comme tu dis, elle n'est pas au-dessus des règles.
Rendash
Rendash
Bon génie

Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ? - Page 2 Empty Re: Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ?

par Rendash Ven 27 Nov 2015 - 19:09
livie a écrit: La maman met en avant que sa ville est très studieuse et que je le sais.

Non, ça ne va pas, ça. livie, tu as besoin de sommeil. "La maman"? Really? Evil or Very Mad


=> "La maire sait que sa ville est très studieuse".


*déjà dehors*

_________________
Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ? - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
livie
livie
Fidèle du forum

Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ? - Page 2 Empty Re: Le PP est-il un intermédiaire entre les parents et les autres profs de l'équipe ?

par livie Ven 27 Nov 2015 - 19:18
Oui je m'aperçois de ma faute de frappe Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum