Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
acsyle
Niveau 10

Quel délai vous donnez-vous pour corriger un paquet de copies ? - Page 3 Empty Re: Quel délai vous donnez-vous pour corriger un paquet de copies ?

par acsyle Jeu 7 Jan 2016 - 8:09
Isidoria a écrit:En collège c'était une semaine. J'essaie de ne pas dépasser deux semaines en lycée, mais parfois ça fait trois.

Pareil. Je me sens moins seul pour le coup.
roxanne
roxanne
Oracle

Quel délai vous donnez-vous pour corriger un paquet de copies ? - Page 3 Empty Re: Quel délai vous donnez-vous pour corriger un paquet de copies ?

par roxanne Jeu 7 Jan 2016 - 8:16
Cripure a écrit:Un copain en HG s'est aperçu qu'il a déjà trois notes depuis décembre. Du coup, il a arrêté ses notes pour le 2e trimestre et il commence le 3e :lol:
Il risque d'être long son troisième trimestre..
Moi, je culpabilise parce que là, j'avais deux paquets de seconde , mes cours sont prêts , c'est ma semaine "light" avec seulement 18 heures, et bien je n'ai rien fait. Je vais m'y mettre, ça m'a l'air léger sur le contenu .
ysabel
ysabel
Enchanteur

Quel délai vous donnez-vous pour corriger un paquet de copies ? - Page 3 Empty Re: Quel délai vous donnez-vous pour corriger un paquet de copies ?

par ysabel Jeu 7 Jan 2016 - 9:08
Le temps qu'il faut...
Tout dépend des copies : 1 sujet type bac c'est entre 2 et 3 semaines ; une interrogation de 1 jour à 1 semaine.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Quel délai vous donnez-vous pour corriger un paquet de copies ? - Page 3 Empty Re: Quel délai vous donnez-vous pour corriger un paquet de copies ?

par Elaïna Jeu 7 Jan 2016 - 9:32
abricotedapi a écrit:Je me dis que deux semaines max c'est un délai raisonnable et je culpabilise très peu. Parfois c'est moins, mais c'est rare que je les rende du jour au lendemain.
Bon, il m'est arrivé de les rendre au bout d'un mois et des brouettes, je n'étais pas bien fière de moi.

J'ai un collègue-robot qui corrige ses copies à vitesse grand V, quand on partage une classe avec lui on a toujours droit aux lamentations "Mais avec monsieur Machin on a nos copies deux jours après !" furieux

ah ici aussi j'ai droit aux lamentations à cause du collègue-robot.
Pour le reste j'essaie de garder le délai de deux semaines mais ça n'est pas toujours possible. Tout est corrigé pendant mes heures de trous, jamais le soir ni le we.

Curieusement, quand je leur ai proposé de venir récupérer mes gosses, faire la bouffe et la vaisselle pour me permettre de corriger, j'ai pas eu de succès.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Quel délai vous donnez-vous pour corriger un paquet de copies ? - Page 3 Empty Re: Quel délai vous donnez-vous pour corriger un paquet de copies ?

par Hermiony Jeu 7 Jan 2016 - 9:46
MrBrightside a écrit:Je commence à avoir honte à partir d'un mois Very Happy

Quel délai vous donnez-vous pour corriger un paquet de copies ? - Page 3 2252222100 Embarassed

Je peux corriger très rapidement...ou pas, suivant les circonstances. Là, les contrôles rendus juste avant  les vacances avaient été faits il y a plus d'un mois pour certains...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum