Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
menerve
menerve
Oracle

Documentalistes: compatibilité réforme et décret de cet été Empty Documentalistes: compatibilité réforme et décret de cet été

par menerve Ven 8 Jan 2016 - 21:36
Avec la réforme les 26h sont occupées par les matières "fondamentales" donc plus de formation à la recherche documentaire 6e.... comment les élèves vont ils se repérer dans le cdi, utiliser esidoc et autres sans formation?

Les epi sembleraient tout indiqués pour la prof doc....travail interdisciplinaire, projets, réalisation finale genre exposés....oui mais non car les epi sont de l'enseignement et le décret dit qu'une heure d'enseignement donne lieu à une heure de décharge, de même que l'ap. Or le cdi doit être ouvert 30h/semaine!


Comme les profs de disciplines se verront imposer des epi sur leur temps de cours et donc des projets....epi dont le CDE m'exclue car le cdi doit être ouvert.... ils ne vont pas vouloir faire des projets avec moi sur leurs maigres heures restantes.


Questions: à quoi je sers? A ouvrir la porte? à accueillir les pires élèves dont on ne veut pas en perm????

Au secours! Je suis désespérée ce soir!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Documentalistes: compatibilité réforme et décret de cet été Empty Re: Documentalistes: compatibilité réforme et décret de cet été

par Pseudo Ven 8 Jan 2016 - 22:06
Cela fait quelques années déjà que cela se dessine. Les profs ont de moins en moins d'heures, de moins en moins de dédoublements, résultat c'est de plus en plus la galère pour attraper des groupes pour le CDI.
Avec la réforme et les EPI, ça va être le pompon.
Je crois qu'il est temps d'en tirer les conséquences : on ouvre, on ferme, et entre les deux on s'ennuie le moins possible. Tu n'as pas une passion à développer, de la lecture, une formation dans laquelle te plonger, le goût de la méditation ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Documentalistes: compatibilité réforme et décret de cet été Empty Re: Documentalistes: compatibilité réforme et décret de cet été

par Pseudo Ven 8 Jan 2016 - 22:08
J'ajoute que cette année l'organisation de la demi-pension a supprimé la pause méridienne chez nous. Plus de club le midi. Je les ai déporté le soir après les cours mais bien évidemment ça n'attire pas les foules.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
menerve
menerve
Oracle

Documentalistes: compatibilité réforme et décret de cet été Empty Re: Documentalistes: compatibilité réforme et décret de cet été

par menerve Ven 8 Jan 2016 - 22:10
J'envisage de faire club tricot!!!!mais hors de question de passer mon temps à gueuler donc les insupportables...en perm!!! je ne fais pas gardienne de moutons, de prison ou autre!!!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Documentalistes: compatibilité réforme et décret de cet été Empty Re: Documentalistes: compatibilité réforme et décret de cet été

par Pseudo Ven 8 Jan 2016 - 22:12
menerve a écrit:J'envisage de faire club tricot!!!!mais hors de question de passer mon temps à gueuler donc les insupportables...en perm!!! je ne fais pas gardienne de moutons, de prison ou autre!!!

Ah mais il n'est pas question de changer de fonctionnement avec la perm. La venue au CDI c'est toujours sur la base du volontariat.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
menerve
menerve
Oracle

Documentalistes: compatibilité réforme et décret de cet été Empty Re: Documentalistes: compatibilité réforme et décret de cet été

par menerve Ven 8 Jan 2016 - 22:14
Oui mais bon des volontaires pour venir foutre le souk au cdi il y en a!!! et puis si on ne fait plus de formation on va nous dire qu'on n'accueille pas assez les élèves....
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Documentalistes: compatibilité réforme et décret de cet été Empty Re: Documentalistes: compatibilité réforme et décret de cet été

par Pseudo Ven 8 Jan 2016 - 22:45
menerve a écrit:Oui mais bon des volontaires pour venir foutre le souk au cdi il y en a!!! et puis si on ne fait plus de formation on va nous dire qu'on n'accueille pas assez les élèves....

Cela fait plus de 20 ans qu'on m'explique, de façon plus ou moins détournée, de façon plus ou moins élégante, que je ne fais pas mon boulot, qu'il faudrait ceci, qu'il faudrait cela, sans jamais m'en donner les moyens.
J'ai culpabilisé pendant longtemps, j'ai tenté tout un tas de choses, sans grand succès autre que me pourrir la santé. Alors fuck.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

Documentalistes: compatibilité réforme et décret de cet été Empty Re: Documentalistes: compatibilité réforme et décret de cet été

par Parenthèse Ven 8 Jan 2016 - 22:53
Sinon vous avez vu qu'il y a un appel au boycott de la semaine de la presse cette année ?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Documentalistes: compatibilité réforme et décret de cet été Empty Re: Documentalistes: compatibilité réforme et décret de cet été

par VicomteDeValmont Sam 9 Jan 2016 - 8:22
J'assiste ce lundi à la journée de réflexion sur le métier de prof-doc organisée par le SNES, je vous dirai ce qui s'y est dit si ça vous intéresse.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Documentalistes: compatibilité réforme et décret de cet été Logo_s11, je m'y syndique !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Documentalistes: compatibilité réforme et décret de cet été Empty Re: Documentalistes: compatibilité réforme et décret de cet été

par Pseudo Sam 9 Jan 2016 - 9:00
Parenthèse a écrit:Sinon vous avez vu qu'il y a un appel au boycott de la semaine de la presse cette année ?

Ah, non. Pour quelles raisons ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Documentalistes: compatibilité réforme et décret de cet été Empty Re: Documentalistes: compatibilité réforme et décret de cet été

par Pseudo Sam 9 Jan 2016 - 9:01
VicomteDeValmont a écrit:J'assiste ce lundi à la journée de réflexion sur le métier de prof-doc organisée par le SNES, je vous dirai ce qui s'y est dit si ça vous intéresse.

Oui, c'est toujours intéressant.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum