Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
la schtroumpfette
Niveau 5

En savoir plus sur l'académie d'Amiens :) - Page 2 Empty Re: En savoir plus sur l'académie d'Amiens :)

par la schtroumpfette Dim 17 Jan 2016 - 16:58
Cicyle a écrit:
Ça ne veut rien dire : j'avais demandé l'Aisne, avec mes 50 points stagiaires. Elle est partie à plus de 200 points, alors que normalement, on y a un poste fixe à 21 points, dans ma matière, pour toutes les années que j'ai pu consulter sur les barres. Sad
Résultat, j'ai eu mon tout dernier vœux (j'avais tout mis) : TZR dans l'Oise... Tout le reste (y compris TZR dans les autres dpt) était à plus de 100 points... Sad

C'est peut-être cela qui à fait que tu es arrivé dans l'Oise. Car sans cela ils auraient pris extension à partir de ton 1er voeux et avec tes 50 points de bonus. Mais bon comme je dis toujours, cela dépend surtout des matières..

Cicyle a écrit:Mais bon, finalement, j'ai trouvé un petit coin où j'habite qui est plutôt tranquille et en liaison directe avec Paris (j'habite à Noyon). Donc pratique pour rentrer chez moi, dans le suuuuuuud (là où on dit "chocolatine" et "poche", où on mange du foie gras, où on fait du ski... I love you Bon, vivement le week end prochain, que je rentre !). Razz

Tu fais donc partie de ces gens qui parlent de chocolatine alors que par chez moi (en Bretagne), une chocolatine c'est un pain au chocolat recouvert de chocolat et fourré de crème pâtissière :faim: . Si la boulangère me sort un pain au chocolat à la place d'une chocolatine, je pleure En savoir plus sur l'académie d'Amiens :) - Page 2 1363553205 En savoir plus sur l'académie d'Amiens :) - Page 2 1363553205
Eloah
Eloah
Expert

En savoir plus sur l'académie d'Amiens :) - Page 2 Empty Re: En savoir plus sur l'académie d'Amiens :)

par Eloah Dim 17 Jan 2016 - 22:45
lnlachieuse a écrit:
les établissements de Saint-Quentin même sont à éviter paraît-il

Pas tous quand même !! Il y a des établissements (très) difficiles, c'est vrai, mais d'autres sont corrects et certains avec un public difficile sont bien tenus et on y travaille correctement.

Je ne suis pas d'origine axonaise donc ne voyez aucun chauvinisme dans ma remarque mais je trouve que vous diabolisez souvent l'Aisne. Wink
Olympias
Olympias
Prophète

En savoir plus sur l'académie d'Amiens :) - Page 2 Empty Re: En savoir plus sur l'académie d'Amiens :)

par Olympias Dim 17 Jan 2016 - 22:51
Cicyle a écrit:
lnlachieuse a écrit:Je n'avais pas du tout demandé l'Oise, donc ça aurait été vraiment par extension. Et sachant que j'ai jouer mes 50 points bonus ce n'était pas de la chance, dans ma matière certains ont un des postes fixes dans ma zone avec 71 points.
Ça ne veut rien dire : j'avais demandé l'Aisne, avec mes 50 points stagiaires. Elle est partie à plus de 200 points, alors que normalement, on y a un poste fixe à 21 points, dans ma matière, pour toutes les années que j'ai pu consulter sur les barres. Sad
Résultat, j'ai eu mon tout dernier vœux (j'avais tout mis) : TZR dans l'Oise... Tout le reste (y compris TZR dans les autres dpt) était à plus de 100 points... Sad
Mais bon, finalement, j'ai trouvé un petit coin où j'habite qui est plutôt tranquille et en liaison directe avec Paris (j'habite à Noyon). Donc pratique pour rentrer chez moi, dans le suuuuuuud (là où on dit "chocolatine" et "poche", où on mange du foie gras, où on fait du ski... I love you Bon, vivement le week end prochain, que je rentre !). Razz
Edit : Ceci dit, le Maroille et le Rollot sont très bons ! Et puis c'est drôle de faire rire tout le monde avec mon accent ! Razz
En savoir plus sur l'académie d'Amiens :) - Page 2 2252222100 Et puis le Maroilles et la Boulette d'Avesnes sont des armes de destruction massive !!! :lol:
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

En savoir plus sur l'académie d'Amiens :) - Page 2 Empty Re: En savoir plus sur l'académie d'Amiens :)

par Dadoo33 Dim 17 Jan 2016 - 23:11
Cicyle a écrit:Il n'y a pas que des établissements difficiles dans l'Oise. Mes élèves (certes, des lycéens...) sont vraiment calmes.
Pareil ici et je suis en lycée Smile
avatar
User20401
Vénérable

En savoir plus sur l'académie d'Amiens :) - Page 2 Empty Re: En savoir plus sur l'académie d'Amiens :)

par User20401 Lun 18 Jan 2016 - 9:08
lnlachieuse a écrit:
Cicyle a écrit:
Ça ne veut rien dire : j'avais demandé l'Aisne, avec mes 50 points stagiaires. Elle est partie à plus de 200 points, alors que normalement, on y a un poste fixe à 21 points, dans ma matière, pour toutes les années que j'ai pu consulter sur les barres. Sad
Résultat, j'ai eu mon tout dernier vœux (j'avais tout mis) : TZR dans l'Oise... Tout le reste (y compris TZR dans les autres dpt) était à plus de 100 points... Sad

C'est peut-être cela qui à fait que tu es arrivé dans l'Oise. Car sans cela ils auraient pris extension à partir de ton 1er voeux et avec tes 50 points de bonus. Mais bon comme je dis toujours, cela dépend surtout des matières..

Non non, tout était au-dessus de 100 points. Donc je n'aurais rien eu d'autre, à la différence des autres années.
Tout ça pour dire que le mouvement varie énormément d'une année sur l'autre...


Dernière édition par Cicyle le Lun 18 Jan 2016 - 9:10, édité 1 fois
avatar
User20401
Vénérable

En savoir plus sur l'académie d'Amiens :) - Page 2 Empty Re: En savoir plus sur l'académie d'Amiens :)

par User20401 Lun 18 Jan 2016 - 9:09
Olympias a écrit: En savoir plus sur l'académie d'Amiens :) - Page 2 2252222100  Et puis le Maroilles et la Boulette d'Avesnes sont des armes de destruction massive !!! :lol:
Je ne connais pas la Boulette d'Avesnes... Faut que je me lance à sa découverte avant de repartir. Faut mettre un masque à gaz avant, c'est ça ? Razz
avatar
User21929
Expert

En savoir plus sur l'académie d'Amiens :) - Page 2 Empty Re: En savoir plus sur l'académie d'Amiens :)

par User21929 Lun 18 Jan 2016 - 9:59
Cicyle a écrit:
Olympias a écrit: En savoir plus sur l'académie d'Amiens :) - Page 2 2252222100  Et puis le Maroilles et la Boulette d'Avesnes sont des armes de destruction massive !!! :lol:
Je ne connais pas la Boulette d'Avesnes... Faut que je me lance à sa découverte avant de repartir. Faut mettre un masque à gaz avant, c'est ça ? Razz
Ce n'est pas l'odeur le pire, c'est le goût !
Sinon il y a le Rollot doux et parfumé.
dorazekat
dorazekat
Niveau 2

En savoir plus sur l'académie d'Amiens :) - Page 2 Empty Re: En savoir plus sur l'académie d'Amiens :)

par dorazekat Ven 22 Avr 2016 - 16:58
J'ai enseigné au Nord de la Somme : du côté du Crotoy (dans un petit collège de campagne à Nouvion-en-Ponthieu et dans un lycée à Fréville-Escarbotin), les élèves étaient très gentils. Une autre année, j'étais à Abbeville : le niveau des élèves y était plutôt bas. Personnellement je trouve qu'Abbeville est assez déprimant, mais la baie de la Somme est très jolie !
avatar
maflo
Niveau 1

En savoir plus sur l'académie d'Amiens :) - Page 2 Empty Re: En savoir plus sur l'académie d'Amiens :)

par maflo Lun 13 Juin 2016 - 14:05
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières à tous Smile. J'ai eu mon affectation au lycée de Méru. Bon j'ai bien compris que Méru n'est pas une ville agréable à vivre (et que le lycée n'est pas des plus facile) donc je vais me trouver un logement au alentours. J'hésite entre deux stratégie: Beauvais ou alors me rapprocher de Paris et d'une station de RER afin de rejoindre rapidement la capitale sans avoir trop de trajet à faire pour me rendre à mon lycée (45min maximun). Que me conseillez-vous de faire?
Gribouille
Gribouille
Niveau 2

En savoir plus sur l'académie d'Amiens :) - Page 2 Empty Re: En savoir plus sur l'académie d'Amiens :)

par Gribouille Mer 15 Juin 2016 - 11:46
Gratouil a écrit:Bonjour à tous!
Voilà, j'ai eu mon affectation : Dans l'Aisne, pile-poil entre Laon et Saint-Quentin. J'ai entendu dire que vivre en campagne dan l'Aisne est un peu plus embêtant, du coup, est-ce que vous me conseillez plutôt Laon ou Saint-Quentin?

Merci Smile

J'habite en campagne, pile poil entre Saint Quentin et Laon......Bon d'accord, je ne suis pas une jeunette qui veut faire la fête tous les soirs donc moi ca me convient parfaitement ! Perso, j'aime bien Laon, c'est une très jolie ville. Saint Quentin est moins sympa mais un peu plus grande donc peut-être un peu plus de choses à faire. Tu es nommé dans quel établissement ?
avatar
Fantine
Niveau 5

En savoir plus sur l'académie d'Amiens :) - Page 2 Empty Re: En savoir plus sur l'académie d'Amiens :)

par Fantine Mer 15 Juin 2016 - 15:20
maflo a écrit:Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières à tous Smile. J'ai eu mon affectation au lycée de Méru. Bon j'ai bien compris que Méru n'est pas une ville agréable à vivre (et que le lycée n'est pas des plus facile) donc je vais me trouver un logement au alentours. J'hésite entre deux stratégie: Beauvais ou alors me rapprocher de Paris et d'une station de RER afin de rejoindre rapidement la capitale sans avoir trop de trajet à faire pour me rendre à mon lycée (45min maximun). Que me conseillez-vous de faire?

Bonjour,

...bon en effet je te souhaite bon courage. J'ai eu une collègue affectée au collège de Méru, et c'est un des endroits les plus durs de la Picardie. Mais vraiment. L'avantage du lycée, c'est que les gamins y sont peut-être plus civilisés. Tu vas devoir te construire une vie personnelle très stable et très douillette pour te protéger. Beauvais, c'est une ville à taille humaine, au centre-ville agréable et vite parcouru. Tout dépend de ce que tu préfères privilégier dans ta vie. Vivre à Beauvais te permettra peut-être de développer des liens d'amitié plus profonds avec des collègues. Si tu demandes une mutation assez rapidement, choisis Paris.
avatar
maflo
Niveau 1

En savoir plus sur l'académie d'Amiens :) - Page 2 Empty Re: En savoir plus sur l'académie d'Amiens :)

par maflo Mer 15 Juin 2016 - 15:33
Fantine a écrit:
maflo a écrit:Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières à tous Smile. J'ai eu mon affectation au lycée de Méru. Bon j'ai bien compris que Méru n'est pas une ville agréable à vivre (et que le lycée n'est pas des plus facile) donc je vais me trouver un logement au alentours. J'hésite entre deux stratégie: Beauvais ou alors me rapprocher de Paris et d'une station de RER afin de rejoindre rapidement la capitale sans avoir trop de trajet à faire pour me rendre à mon lycée (45min maximun). Que me conseillez-vous de faire?

Bonjour,

...bon en effet je te souhaite bon courage. J'ai eu une collègue affectée au collège de Méru, et c'est un des endroits les plus durs de la Picardie. Mais vraiment. L'avantage du lycée, c'est que les gamins y sont peut-être plus civilisés. Tu vas devoir te construire une vie personnelle très stable et très douillette pour te protéger. Beauvais, c'est une ville à taille humaine, au centre-ville agréable et vite parcouru. Tout dépend de ce que tu préfères privilégier dans ta vie. Vivre à Beauvais te permettra peut-être de développer des liens d'amitié plus profonds avec des collègues. Si tu demandes une mutation assez rapidement, choisis Paris.

Merci de ta réponse... même si cela n'est pas rassurant pour l'avenir ^^. Enfin, malgré que Méru soit réputé pour être difficile, tout dépend de l'équipe pédagogique avec qui on travaille. Je suis toujours en recherche de logement avec une forte tendance à vivre plutôt vers Pontoise, Eaubonne, Saint-Ouen l'Aumone et Pierrelaye; en tant de trajet, c'est équivalent à Beauvais pour se rendre au lycée mais l'avantage est la grande proximité sur Paris.


Dernière édition par maflo le Mer 15 Juin 2016 - 15:43, édité 1 fois
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

En savoir plus sur l'académie d'Amiens :) - Page 2 Empty Re: En savoir plus sur l'académie d'Amiens :)

par Orlanda Mer 15 Juin 2016 - 15:36
Pontoise, c'est très agréable.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
avatar
maflo
Niveau 1

En savoir plus sur l'académie d'Amiens :) - Page 2 Empty Re: En savoir plus sur l'académie d'Amiens :)

par maflo Mer 15 Juin 2016 - 15:42
Orlanda a écrit:Pontoise, c'est très agréable.

Merci de ta réponse Smile
Pour l'instant, le seul retour que j'ai concerne Eaubonne; très bonne ville, calme et charmante, mais pas vraiment idéale pour les jeunes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum