Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Combien gagnez-vous en net (1) ? A combien estimez-vous votre travail en net (2) ?

14 - 2%
10 - 1%
13 - 2%
34 - 5%
61 - 9%
35 - 5%
44 - 6%
31 - 4%
16 - 2%
16 - 2%
15 - 2%
9 - 1%
12 - 2%
11 - 2%
6 - 1%
9 - 1%
42 - 6%
4 - 1%
1 - 0%
2 - 0%
4 - 1%
9 - 1%
4 - 1%
23 - 3%
13 - 2%
14 - 2%
16 - 2%
22 - 3%
33 - 5%
16 - 2%
15 - 2%
13 - 2%
19 - 3%
103 - 15%
 
Total des votes: 689
 
Lefteris
Esprit sacré

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 9 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par Lefteris Sam 23 Jan 2016 - 19:26
thrasybule a écrit:Chez nous c'est blattes sauce rémoulade.
Bon , comme je mange souvent chez un chinois à côté, je mange peut-être le chat, moi ... Rolling Eyes
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 9 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par e-Wanderer Sam 23 Jan 2016 - 21:23
Oui, mais en papillote de feuille de lotus, ça change tout.
avatar
thrasybule
Devin

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 9 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par thrasybule Sam 23 Jan 2016 - 21:33
Lefteris, toi aussi tu aimes les travers de porc caramélisés? :chat:
avatar
User21929
Expert

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 9 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par User21929 Lun 16 Oct 2017 - 10:27
Je viens de changer mon vote avant l'heure (avant le 1er janvier 2018), devinez dans quel sens cafe
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 9 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par Lefteris Lun 16 Oct 2017 - 12:37
thrasybule a écrit:Lefteris, toi aussi tu aimes les travers de porc caramélisés? :chat:
Je viens de voir un peu tard. Oui,  j'aime, mais  encore plus le travers de porc sel poivre, ou au gingembre...

Whypee a écrit:Je viens de changer mon vote avant l'heure (avant le 1er janvier 2018), devinez dans quel sens cafe
Je ne change pas mon vote, je m'estime au maximum Very Happy .
Ceci dit, je suis surpris par le nombre de votes de gens qui estiment leur travail au-dessous de 3000 €. Ca ferait tordre de rire, ou bondir n'importe quel cadre A, ce sondage. J'ai l'impression que nombre d’enseignants ont totalement intégré et intériorisé le fait qu'ils devaient être sous-payés, que cela fait partie des vertus inhérentes au métier, ou qu'ils ne sont pas vraiment catégorie A...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
JEMS
JEMS
Grand Maître

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 9 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par JEMS Lun 16 Oct 2017 - 12:40
Ma vie aux côtés d'un autre A est sans cesse là pour me le rappeler...
Danska
Danska
Prophète

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 9 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par Danska Lun 16 Oct 2017 - 12:45
Lefteris a écrit:
thrasybule a écrit:Lefteris, toi aussi tu aimes les travers de porc caramélisés? :chat:
Je viens de voir un peu tard. Oui,  j'aime, mais  encore plus le travers de porc sel poivre, ou au gingembre...

Whypee a écrit:Je viens de changer mon vote avant l'heure (avant le 1er janvier 2018), devinez dans quel sens cafe
Je ne change pas mon vote, je m'estime au maximum Very Happy .
Ceci dit, je suis surpris par le nombre de votes de gens qui estiment leur travail au-dessous de 3000 €. Ca ferait tordre de rire, ou bondir n'importe quel cadre A, ce sondage. J'ai l'impression que nombre d’enseignants ont totalement intégré et intériorisé le fait qu'ils devaient être sous-payés, que cela fait partie des vertus inhérentes au métier, ou qu'ils ne sont pas vraiment catégorie A...
Ou bien n'ont aucune idée du salaire d'un cadre, public ou privé, avec un statut équivalent au nôtre...
avatar
User21929
Expert

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 9 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par User21929 Lun 16 Oct 2017 - 12:56
Danska a écrit:
Lefteris a écrit:
thrasybule a écrit:Lefteris, toi aussi tu aimes les travers de porc caramélisés? :chat:
Je viens de voir un peu tard. Oui,  j'aime, mais  encore plus le travers de porc sel poivre, ou au gingembre...

Whypee a écrit:Je viens de changer mon vote avant l'heure (avant le 1er janvier 2018), devinez dans quel sens cafe
Je ne change pas mon vote, je m'estime au maximum Very Happy .
Ceci dit, je suis surpris par le nombre de votes de gens qui estiment leur travail au-dessous de 3000 €. Ca ferait tordre de rire, ou bondir n'importe quel cadre A, ce sondage. J'ai l'impression que nombre d’enseignants ont totalement intégré et intériorisé le fait qu'ils devaient être sous-payés, que cela fait partie des vertus inhérentes au métier, ou qu'ils ne sont pas vraiment catégorie A...
Ou bien n'ont aucune idée du salaire d'un cadre, public ou privé, avec un statut équivalent au nôtre...
Surtout aucune idée des primes, que nous n'avons pas !
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 9 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par Zagara Lun 16 Oct 2017 - 12:59
Je gagne 1600 euros par mois et si j'avais le même poste et la même expérience dans beaucoup d'autres pays, je serais à entre 2300 et 2600 euros. Si j'étais dans le secondaire, je serais à entre 2000 et 2500 euros par mois. Voilà ma perte, par amour pour mon pays et la recherche.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 9 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par Ascagne Lun 16 Oct 2017 - 13:02
Je vais avoir à la fin du mois mon premier salaire à l'échelon 4 des agrégés et je n'ai pas l'impression de le "mériter" (à part quand je me dis que ça me permet d'acheter mes livres de recherche) vu mes difficultés dans le secondaire jusqu'à présent.
En revanche, l'an dernier, j'avais un salaire de demi-ATER et j'éprouvais le même sentiment que Zagara, sans oublier l'aspect bizarre d'avoir vu le traitement baisser par rapport au contrat doctoral alors que j'avais plus de responsabilités et un peu plus de cours à préparer (et autant, même plus, de recherches à faire).
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 9 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par Izambard Lun 16 Oct 2017 - 13:25
Cette année j'ai un service énorme et en plus,  au sein de mon lycée,  un groupe de bts alternants pour lequel je suis rémunérée par le centre de formation privé.  
Je vais donc gagner plus de 3100 euros, pour 22:00 de cours devant élève..
J'estime ce salaire enfin en rapport avec le temps que je consacre à ce travail et le niveau de compétence qu'y ai atteint. Tant pis si ça paraît prétentieux. Smile

Je précise que je suis certifiée en lycée, échelon 8, pp de seconde,  tutrice d'un professeur stagiaire.
avatar
User21929
Expert

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 9 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par User21929 Lun 16 Oct 2017 - 13:30
Izambard a écrit:Cette année j'ai un service énorme et en plus,  au sein de mon lycée,  un groupe de bts alternants pour lequel je suis rémunérée par le centre de formation privé.  
Je vais donc gagner plus de 3100 euros, pour 22:00 de cours devant élève..
J'estime ce salaire enfin en rapport avec le temps que je consacre à ce travail et le niveau de compétence qu'y ai atteint. Tant pis si ça paraît prétentieux. Smile

Je précise que je suis certifiée en lycée, échelon 8, pp de seconde,  tutrice d'un professeur stagiaire.
Bof, travailler plus pour gagner plus...
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 9 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par pseudo-intello Lun 16 Oct 2017 - 13:33
Lefteris a écrit:Ceci dit, je suis surpris par le nombre de votes de gens qui estiment leur travail au-dessous de 3000 €. Ca ferait tordre de rire, ou bondir n'importe quel cadre A, ce sondage. J'ai l'impression que nombre d’enseignants ont totalement intégré et intériorisé le fait qu'ils devaient être sous-payés, que cela fait partie des vertus inhérentes au métier, ou qu'ils ne sont pas vraiment catégorie A...

En même temps, j'ai réduit mon temps de travail pour ne pas être au-dessus de 35 heures / semaine (en intégrant artificiellement les prep qu'en réalité, je fais bien souvent pendant les vacances).

Si on compte 35 heures dont une bonne partie en télétravail avec la liberté horaire que cela implique, et les vacances rallongées par rapport aux autres cadres, j'estime qu'un 2500 euros peut le faire (tant que je n'ai pas de carence ; je relèverai mes prétentions en janvier).
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 9 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par Izambard Lun 16 Oct 2017 - 13:36
Peut être mais même si je travaille plus,  je me sens tout de même plus valorisée et reconnue.
J'ai des collègues qui avec 4 ou 5 heures sup sont toujours dans la tranche 2500-2700, et bien là je trouve que ce n'est pas encourageant.  C'est travailler plus pour gagner bof.
avatar
User21929
Expert

Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ? - Page 9 Empty Re: Combien gagnez-vous ? A combien estimez-vous votre travail ?

par User21929 Lun 16 Oct 2017 - 13:43
Izambard a écrit:Peut être mais même si je travaille plus,  je me sens tout de même plus valorisée et reconnue.
J'ai des collègues qui avec 4 ou 5 heures sup sont toujours dans la tranche 2500-2700, et bien là je trouve que ce n'est pas encourageant.  C'est travailler plus pour gagner bof.
Ce n'est rien par rapport à ton CdE qui s'en met bien plus dans les poches que toi avec ton travail pour le BTS.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum