Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéeLoCha
Habitué du forum

Toujours ces problèmes de gestion de classe Empty Toujours ces problèmes de gestion de classe

par InvitéeLoCha Jeu 28 Jan 2016 - 16:46
Je sors de mon entretien avec mon CDE pour la signature de ma note administrative. Je suis une prof très sérieuse mais j’ai des problèmes de gestion de classe. Des parents se sont plaints. Bizarrement, lors de réunions parents profs , aucun ne m’a rien dit. Cela me conforte dans mon désir d’aller voir ailleurs…

Mon lycée est calme mais je connais ces soucis depuis 17 années.Je lis les très bons conseils donnés ici mais n’arrive pas à les appliquer.

Mes élèves bavardent (pas d’insolence) et peuvent s’interpeller. Ils n’ont pas l’habitude de lever la main. Je passe mon temps à leur demander le silence. Ils n’arrivent pas à se concentrer sur un travail.

J’ai 4 classes. Une Première S où ça va sauf le jeudi après midi. La Seconde commence à prendre ses aises. Les deux autres , c’est dur aussi.
Je n'ai pas de problèmes relationnelles avec les élèves. Ils m'apprécient en général.

Au bout d’un moment je me laisse déborder et je ne sais plus trop ce qu’on doit accepter ou pas.

Peut on avoir un silence total ? (ou  du moins des bavardages liés au boulot)

Je crains que ce soit ma nature et que jamais je n’y arriverai. C’est écrit sur ma figure : « gentille » et donc c’est foutu.
Au début de l'année, ils sont calmes ( enfin les Seconde) et je me montre trop douce .

Je vais demander à aller voir une collègue d’un  autre établissement pour suivre un ou deux de ses cours et lui demander conseils.

Ce soir, j’ai donné un travail supplémentaire à deux élèves de Première.
Je vais devoir en arriver là : punition pour bavardage, punition pour travail non fait… Mais cela va être difficile de redresser la barre.