Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gisèle
Niveau 4

Rapport barres INTRA / INTER  Empty Rapport barres INTRA / INTER

par Gisèle Mar 23 Fév - 12:06
Bonjour,

comme je ne comprends toujours pas grand-chose à ces histoires de barres, je suis avec curiosité tout ce qui s'y rapporte, mais un point n'a encore été abordé nulle part me semble-t-il : le rapport entre les barres de l'inter et celles de l'intra. Qu'est-ce qui fait que les barres de l'intra - puisque c'est ce dont il va être beaucoup question à partir du mois prochain - sont parfois très hautes et parfois très basses ? Y a-t-il un rapport avec l'inter ?

Merci de vos réponses, en espérant que la question soit pertinente.

G.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Rapport barres INTRA / INTER  Empty Re: Rapport barres INTRA / INTER

par Heisenberg Mar 23 Fév - 12:19
Il n'y a aucun rapport entre les barèmes de l'inter et ceux de l'intra. Cela ne sert donc à rien de les comparer.
Si on retrouve certains éléments dans les deux cas (ancienneté de service, de poste, rapprochement de conjoint ...), le nombre de points pour chacun de ces éléments diffère.

En plus, chaque académie fixe ses propres règles pour l'intra. Par exemple, un rapprochement de conjoint sur un voeu groupement de commune peut varier de 30,2 points à 500,2 points selon l'académie.
Cela ne donc à rien non plus de comparer des barres intra dans deux académies différentes.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Balthamos
Balthamos
Doyen

Rapport barres INTRA / INTER  Empty Re: Rapport barres INTRA / INTER

par Balthamos Mar 23 Fév - 12:46
Pour calculer nos points à l'intra, il faut attendre les circulaires des rectorats de destination. On peut s'inspirer des circulaires précédentes, qui seront forcément obsolètes pour le mouvement actuel et les mouvements à venir mais qui peuvent donner des indications sur les priorités académiques. 

Comme à l'inter, les barres de l'intra dépendent de l'offre de poste et de la demandes des postes. Avec des règles locales.

_________________
Spoiler:
avatar
Gisèle
Niveau 4

Rapport barres INTRA / INTER  Empty Re: Rapport barres INTRA / INTER

par Gisèle Mar 23 Fév - 13:16
Donc si je compare les hauts et les bas des barres du mouvement inter sur des années, cela n'explique en rien les barres intra correspondantes ? ...
Et les points dont on dispose pour l'intra sont bien ceux de l'inter ? Non ? C'est recalculé ? ...
Balthamos
Balthamos
Doyen

Rapport barres INTRA / INTER  Empty Re: Rapport barres INTRA / INTER

par Balthamos Mar 23 Fév - 13:25
C'est recalculé dans chaque académie.

Pour exemple, dans mon cas, j'ai 280 points à l'inter et dans l'académie de Lyon j'ai 180 points. 
Pour Versailles, j'ai aussi 180 points mais pas sur tout les vœux (certaines bonifications sont réservées aux vœux larges, donc pour certains vœux, j'ai 100 points). 
J'ai calculé mes points à l'intra avec la circulaire 2015, il est possible que cela change avec la circulaire rectorale 2016, en plus ou en moins suivant la politique académique. 

Le mieux est de calculer chaque situation avec les barres académiques.

_________________
Spoiler:
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Rapport barres INTRA / INTER  Empty Re: Rapport barres INTRA / INTER

par Heisenberg Mar 23 Fév - 13:26
Gisèle a écrit:Donc si je compare les hauts et les bas des barres du mouvement inter sur des années, cela n'explique en rien les barres intra correspondantes ? ...

Tout à fait. En plus, il y a des collègues qui participent à l'intra sans participer à l'inter.

Et les points dont on dispose pour l'intra sont bien ceux de l'inter ? Non ? C'est recalculé ? ...

C'est recalculé en fonction du barème en vigueur dans l'académie.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum