Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéSV
Niveau 8

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par InvitéSV Jeu 25 Fév 2016 - 22:43
nautie a écrit:cheers
je suis mûre pour un poste à l'étranger!! Wink
Tu as bien étudié les dossiers... professeur
Je suis sûr que ça va fonctionner Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 1212985298


Dernière édition par Svarog le Jeu 25 Fév 2016 - 22:49, édité 1 fois
avatar
Tek
Niveau 3

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par Tek Jeu 25 Fév 2016 - 22:45
On te le souhaite Nautie 😉
nautie
nautie
Habitué du forum

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par nautie Jeu 25 Fév 2016 - 22:54
Si vous saviez comme ça me démange!! :elephant2:
Mais bon, en attendant l'an prochain, je me renseigne avec précision! et je vis l'expatriation par procuration! :aar:
avatar
Tek
Niveau 3

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par Tek Dim 6 Mar 2016 - 21:36
Concernant les contrats locaux avec détachement, est-ce 1 ou 3 ans?
A la fin du contrat, sommes-nous affectés sur notre académie d'origine ou faut-il passer par l'inter?
nautie
nautie
Habitué du forum

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par nautie Dim 6 Mar 2016 - 21:43
Ce me semble que la plupart des contrats locaux sont d'un an (mais faut voir ce que dit le contrat signé, chaque contrat est différent...). Il faut ensuite faire je pense une demande de réintégration, et on passe à l'inter en ayant des points de bonif pour l'academie d'origine.
avatar
Tek
Niveau 3

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par Tek Dim 6 Mar 2016 - 21:55
Donc, si les point de bonif. ne suffisent pas pour rentrer dans notre académie très demandée (dans ma matière), on peut se retrouver... à la rue! ?
nautie
nautie
Habitué du forum

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par nautie Dim 6 Mar 2016 - 21:57
Tek a écrit:Donc, si les point de bonif. ne suffisent pas pour rentrer dans notre académie très demandée (dans ma matière), on peut se retrouver... à la rue! ?

Nan.... A Créteil! Suspect
avatar
Tek
Niveau 3

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par Tek Dim 6 Mar 2016 - 22:01
No heu C'est justement le terme que je ne voulais pas employer ...
avatar
Tek
Niveau 3

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par Tek Dim 6 Mar 2016 - 22:04
Et que l'on soit en résident, en local avec dispo ou en local avec détachement, il y a toujours la même demande de réintégration à faire? Et donc le même risque de se retrouver à .... No heu
nautie
nautie
Habitué du forum

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par nautie Dim 6 Mar 2016 - 22:10
Je passe la main! ça dépasse mes compétences!! (mais je lirais les réponses avec intéret!)
avatar
Tek
Niveau 3

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par Tek Dim 6 Mar 2016 - 22:15
Ok merci Nautie, j'espère que quelqu'un saura y répondre... Méhitabel peut-être ?
Ella05
Ella05
Niveau 3

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par Ella05 Dim 6 Mar 2016 - 22:35
Tek a écrit:Et que l'on soit en résident, en local avec dispo ou en local avec détachement, il y a toujours la même demande de réintégration à faire? Et donc le même risque de se retrouver à .... No heu

Bonjour , Je ne connais pas le système pour le secondaire , mais pour le primaire je peux expliquer comment cela c'est passé pour moi : J'ai fait une demande de disponibilité pour convenance personnelle pour un poste en école privée en Asie , il y a 3 ans ; J'ai juste fait une lettre à mon inspectrice accompagnée d'une lettre de l'école ( qui n'était pas un contrat , mais une promesse d'embauche ) . J'ai eu la dispo facilement (mais je suis enseignante depuis pas mal d'années , donc je pense que les dispos sont accordées plus facilement qu'aux débutants );
Puis j'ai changé de poste et de continent en cours d'année (mars) ( l'école privée en question étant vraiment du grand n'importe quoi ! ) et je suis arrivée sur ce nouveau poste avec la même dispo puisqu'elle est valable un an ( renouvelable 10 ans ) . L'école m'a fait signer un contrat direct pour l'année suivante parce que je leur convenais , et on fait les démarches pour que j'ai un poste de détaché . j'étais en contrat local bien sûr , la grand
Les postes de détachés sont pour un an , renouvelable avec le contrat , tous les ans .
Pour être réintégré , tu fais la demande toi même et pour le 1er degré on est réintégré dans le département d'origine de notre dernier poste avant l'expatriation .
Les disponibilités peuvent être demandées je crois jusqu'à 1 ou 2 mois avant la prise de poste ( à vérifier );
avatar
Tek
Niveau 3

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par Tek Dim 6 Mar 2016 - 22:50
Apparemment, il est plus facile de rentrer dans son académie pour le primaire.
Pour le secondaire, d'après ce que j'ai lu sur les sites des syndicats, on a un bonification de 1000 points pour réintégrer son académie d'origine?
D'où ma question précédente, s'il faut près de 1200 points pour ma matière, j'ai très peu de chances de rentrer chez moi... ou il y a quand même une solution ?
avatar
bibou24
Niveau 3

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par bibou24 Dim 6 Mar 2016 - 23:17
Pour répondre à la réintegration dans le secondaire: je réintegre cette année,pas de bareme, la réintegration dans l'acad d'origine est automatique. En revanche, à l'intra, 1000 pts sur ancien dpt ou ancienne zr.
nautie
nautie
Habitué du forum

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par nautie Dim 6 Mar 2016 - 23:21
bibou24 a écrit:Pour répondre à la réintegration dans le secondaire: je réintegre cette année,pas de bareme, la réintegration dans l'acad d'origine est automatique. En revanche, à l'intra, 1000 pts sur ancien dpt ou ancienne zr.

en voilà une info qui dissipe toutes les craintes!!
avatar
Tek
Niveau 3

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par Tek Dim 6 Mar 2016 - 23:27
cheers Je vais pouvoir passer une bonne nuit maintenant, en attendant un éventuel contrat local ou résident ... Very Happy

Merci bibou et Nautie pour avoir suivi la discussion!
avatar
bibou24
Niveau 3

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par bibou24 Dim 6 Mar 2016 - 23:28
Cependant, je me demande si ça ne concerne pas que les détachés à l' aefe (résidents et expats) et à la mlf . Pour les autres détachements (établissements homologués), je ne suis pas certain de la réintegration automatique.
avatar
Tek
Niveau 3

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par Tek Dim 6 Mar 2016 - 23:31
heu Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 1427763993
nautie
nautie
Habitué du forum

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par nautie Dim 6 Mar 2016 - 23:33
Tek a écrit:heu Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 1427763993

C'est nerveux... ça va passer!! :lol: :lol:
avatar
Tek
Niveau 3

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par Tek Dim 6 Mar 2016 - 23:45
Very Happy Tu as raison.
J'espère qu'une personne qui a connu cette situation pourra nous donner plus d'infos.
Lemury
Lemury
Niveau 5

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par Lemury Lun 7 Mar 2016 - 4:06
Dans le secondaire, que l'on soit en détachement ou en dispo, on reste "attaché" à son académie d'origine. Et bien sûr je ne parle pas d'attachement sentimental Wink

Il y a quelques années j'ai obtenu une dispo pour convenances personnelles et je n'ai participé qu'au mouvement intra quand j'ai réintégré. Pas de lien avec le type de contrat/ d'école. Personnellement je ne travaillais pas puisque je suis partie faire le tour du monde!
nautie
nautie
Habitué du forum

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par nautie Lun 7 Mar 2016 - 4:13
Lemury a écrit:Personnellement je ne travaillais pas puisque je suis partie faire le tour du monde!

bisous wouah!!!
maxphaine
maxphaine
Niveau 5

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par maxphaine Lun 7 Mar 2016 - 5:00
bibou24 a écrit:Cependant, je me demande si ça ne concerne pas que les détachés à l' aefe (résidents et expats) et à la mlf . Pour les autres détachements (établissements homologués), je ne suis pas certain de la réintegration automatique.

La réintégration dans son académie d'origine se fait par les 1000 pts pour le secondaire quelque soit le détachement (AEFE, MLF ou autres) et la mise en dispo. Pour les PE est automatique (pas besoin de 1000pts) car mouvement académique et non national.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par Mehitabel Lun 7 Mar 2016 - 6:25
Rien n'à rajouter, si ce n'est que les détachements sont accordés selon ce que demande l'école, personnellement, j'ai eu un détachement de trois ans. Certains enseignants de mon école qui sont dans des situations particulières (attente d'un enfant en fin de scolarité, attente de la retraite) ont un an ou deux ans.
avatar
Tek
Niveau 3

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par Tek Lun 7 Mar 2016 - 8:19
D'après Lemury : "Dans le secondaire, que l'on soit en détachement ou en dispo, on reste "attaché" à son académie d'origine."

D'après Maxphaine : " La réintégration dans son académie d'origine se fait par les 1000 pts pour le secondaire quelque soit le détachement (AEFE, MLF ou autres) et la mise en dispo."

                          😕  ?????????????  heu ????????????????? 😕
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Demande de disponibilité/contrat local - Page 2 Empty Re: Demande de disponibilité/contrat local

par Mehitabel Lun 7 Mar 2016 - 8:26
D'après mon expérience ici, les collègues restaient attachés à leur académie et ne faisaient l'inter que s'ils souhaitaient changer d'académie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum