Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angita
Angita
Niveau 1

CAPES de Lettres Modernes option FLE Empty CAPES de Lettres Modernes option FLE

par Angita Sam 27 Fév 2016 - 12:43
Bonjour,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum riche en informations, et malgré mes recherches je ne trouve pas réponse à ma question.
Je suis en deuxième année de CPGE et même si c'est un peu tôt, j'aimerai me renseigner sur les modalités du CAPES option FLE.
Après l'obtention de ce concours, est-ce que le stagiaire est muté vers un autre pays à travers une alliance, ou bien est-il nécessairement enseignant en France, dans une classe d'accueil ou encore en DOM TOM ?

Pouvez-vous témoigner de votre expérience dans ce domaine, même générale, s'il-vous-plaît ?
D'avance merci de vos réponses !
Gryphe
Gryphe
Médiateur

CAPES de Lettres Modernes option FLE Empty Re: CAPES de Lettres Modernes option FLE

par Gryphe Sam 27 Fév 2016 - 17:40
Up !

Je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi le titulaire d'un CAPES option FLE ne passerait pas par le dispositif classique des mutations. Tout au plus pourrait-il postuler sur des postes "spécifiques". Il y a déjà beaucoup à faire en FLE dans les collèges et lycées "ordinaires" de nos grandes villes.

(J'ai bien précisé "je ne sais pas" alors si quelqu'un a une réponse plus sûre à apporter, n'hésitez pas !)
Angita
Angita
Niveau 1

CAPES de Lettres Modernes option FLE Empty Re: CAPES de Lettres Modernes option FLE

par Angita Sam 27 Fév 2016 - 18:40
Ah oui ? Et du coup est-ce que le classement peut jouer pour que le candidat puisse choisir selon les places offertes ?
Sinon, j'ai des informations contradictoires quant au stage en question. Combien de temps dure-t-il avant la titularisation ? Et lorsque celle-ci s'effectue, peut-on choisir librement la destination de la mutation ?
(Désolée je suis inondée de multiples questions encore en suspens...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum