Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
christophe_salengro
christophe_salengro
Je viens de m'inscrire !

Renoncer à l'agrégation Empty Renoncer à l'agrégation

par christophe_salengro Ven 3 Mai 2024 - 19:28
Bonjour tout le monde ! Very Happy

Je suis enseignant certifié dans ma matière, titulaire à temps plein dans mon établissement.
Je suis admissible à l'agrégation externe dans une autre discipline (enfin c'est plus compliqué que ça, et ça fera peut-être l'objet d'un post à part, pour l'instant considérons que ce sont deux disciplines distinctes).
Si je réussis le concours à l'oral, à priori je n'ai aucune démarche à faire sur SIAL : je serai nommé stagiaire dans mon académie.
Or pour des raisons familiales je ne peux pas changer de ville. Je sais qu'on peut faire un recours gracieux (documents à l'appui) en évoquant lesdites raisons afin de demander au rectorat de reconsidérer avec bienveillance son choix de l'établissement d'affectation, mais dans le cas où cela ne fonctionnerait pas :

1) puis-je demander un report de l'année de stage, en espérant que l'an prochain il y ait un poste de stagiaire dans ma matière et ma ville ?
2) si je refuse carrément mon affectation en tant que stagiaire, je garderai quand même le même poste d'enseignant certifié au même endroit ?

Dans le cas où je pourrais effectuer mon stage dans ma ville, et si je venais à être titularisé :

3) je présume que je serais soumis aux mouvements (intra et inter) ?
4) un peu pareil que la question 2 : si j'étais affecté dans une autre académie (voire une autre ville) et que je refusais, pourrais-je "récupérer" mon poste d'enseignant certifié, dans mon établissement d'origine, en renonçant à l'agrégation ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses !
Mathador
Mathador
Empereur

Renoncer à l'agrégation Empty Re: Renoncer à l'agrégation

par Mathador Ven 3 Mai 2024 - 19:42
1) Probablement pas.
2) Probablement.
3) Intra seulement (si ton poste actuel ne peut pas être converti).