Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kaafei
Kaafei
Je viens de m'inscrire !

Notes du Capes et date de l'oral Empty Notes du Capes et date de l'oral

par Kaafei Mar 7 Mai 2024 - 16:04
Bonjour à tous, je suis nouveau j'ai cherché sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de post où les gens posaient la même question.

J'ai appris aujourd'hui que j'étais admissible pour le capes externe de mathématiques. J'aurais cependant 2 questions, la première, est-ce que l'on peut déjà savoir nos notes à l'écrit ou doit on attendre de passer les oraux ?

Je voulais savoir ensuite quand allons nous être au courant de nos dates pour passer les épreuves orales, est-ce que cela se passe après la saisie des vœux ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée et bon week-end prolongé à ceux qui liront ce post !
Jenny
Jenny
Médiateur

Notes du Capes et date de l'oral Empty Re: Notes du Capes et date de l'oral

par Jenny Mar 7 Mai 2024 - 16:07
Les dates d'oraux ne devraient pas tarder. Les notes d'écrits seront connues lors des résultats d'admission.
Bon courage.
Hans
Hans
Niveau 4

Notes du Capes et date de l'oral Empty Re: Notes du Capes et date de l'oral

par Hans Mar 7 Mai 2024 - 19:09
Félicitations déjà, tu recevras bientôt tes dates,
Ça se passera entre la mi juin et début juillet.

C est toujours à Nancy depuis le temps ?
Je te conseille d y aller un jour ou deux avant et d assister comme observateur aux oraux des autres candidats, c est autorisé, c est formateur et ça permet de déstresser.
Jeté conseille ce site si tu ne connais pas : https://capes-math.org/

Tu n auras pas tes notes avant les résultats de l admission.
Kaafei
Kaafei
Je viens de m'inscrire !

Notes du Capes et date de l'oral Empty Re: Notes du Capes et date de l'oral

par Kaafei Mar 7 Mai 2024 - 20:02
Merci à vous deux pour vos réponses Smile Oui d'après l'inspecteur académique avec qui j'ai discuté en début d'année pour mon contrat c'est censé se dérouler à Nancy.

Merci pour l'excellent conseil je ferai ça !
Adri
Adri
Grand Maître

Notes du Capes et date de l'oral Empty Re: Notes du Capes et date de l'oral

par Adri Mer 8 Mai 2024 - 10:44
Aller assister aux oraux l'année où on les passe soi-même ?
À l'époque où je les ai passés, ce n'était pas envisageable.

Mais autre temps, et autre matière 🙄

Néanmoins, c'est très formateur : à tous les futurs candidats, aux recalés de cette année, c'est le moment, si vous en avez le courage.
Mathador
Mathador
Empereur

Notes du Capes et date de l'oral Empty Re: Notes du Capes et date de l'oral

par Mathador Mer 8 Mai 2024 - 11:16
Je l'avais fait à l'agrégation externe de maths.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Notes du Capes et date de l'oral Empty Re: Notes du Capes et date de l'oral

par Prezbo Mer 8 Mai 2024 - 11:23
Adri a écrit:Aller assister aux oraux l'année où on les passe soi-même ?
À l'époque où je les ai passés, ce n'était pas envisageable.

Mais autre temps, et autre matière 🙄

Néanmoins, c'est très formateur : à tous les futurs candidats, aux recalés de cette année, c'est le moment, si vous en avez le courage.

J'ai vu des candidats le faire l'année où je passais l'agreg de maths, ils représentaient même une part importante des extérieurs assistant aux oraux. D'ailleurs il n'y avait pas de vérification de l'identité de ces "spectateurs".
Hans
Hans
Niveau 4

Notes du Capes et date de l'oral Empty Re: Notes du Capes et date de l'oral

par Hans Mer 8 Mai 2024 - 11:32
Pour le capes, il faut(fallait?) s inscrire au préalable via un site sur le ou les demis journées voulus.
Une fois sur place, on nous demande combien de candidats on veut voir et on nous assigne un jury. On doit fournir sa carte d identité et la laisser en caution.

2 à la suite sont suffisant je pense par épreuve pour "voir"


Dernière édition par Hans le Mer 8 Mai 2024 - 14:37, édité 1 fois
Médée
Médée
Érudit

Notes du Capes et date de l'oral Empty Re: Notes du Capes et date de l'oral

par Médée Mer 8 Mai 2024 - 12:34
Prezbo a écrit:
Adri a écrit:Aller assister aux oraux l'année où on les passe soi-même ?
À l'époque où je les ai passés, ce n'était pas envisageable.

Mais autre temps, et autre matière 🙄

Néanmoins, c'est très formateur : à tous les futurs candidats, aux recalés de cette année, c'est le moment, si vous en avez le courage.

J'ai vu des candidats le faire l'année où je passais l'agreg de maths, ils représentaient même une part importante des extérieurs assistant aux oraux. D'ailleurs il n'y avait pas de vérification de l'identité de ces "spectateurs".

Il y a vérification de l'identité désormais : quand on veut assister à un oral, on donne nom, prénom et on présente une pièce d'identité en début de journée (c'était le cas cette année pour l'agrégation interne de LM en tout cas).

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Notes du Capes et date de l'oral 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum